Aucune brûlure des biceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Liner
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:19

Aucune brûlure des biceps

Message par Liner »

Salut à tous,

Alors voilà je fais de la muscu en dilettante chez moi depuis décembre 2012, en suivant mon propre programme pépère, avec plein d'erreurs dedans, mais ça marche plutôt pas mal. Au moins pour ce qui est des abdos et des pectoraux. J'ai pris un peu de pecs, progressivement, et je ne veux pas brusquer mon corps et me pourrir les articulations.
Mais ce qui m'embête c'est que je lis partout que pour bien prendre en masse musculaire il faut "choquer" les muscles, atteindre la "brûlure", "détruire" les fibres musculaires, etc... Or je ressens effectivement cette brûlure aux abdos et pectoraux, avec courbatures le lendemain, mais jamais pour les biceps ! Et comme par hasard ce sont ces muscles qui ne semblent pas tellement progresser depuis 6 mois. J'ai essayé d'augmenter les poids, j'atteins la rupture à chaque série, j'ai essayé de réduire les poids et de faire mes curls plus vite, rien n'y fait... Jamais de brûlure ni de courbature.
Alors à votre avis, quelle peut en être la cause ? Je me demande si en fait je ne suis pas limité par mes avant bras qui lâchent avant que les biceps aient pu vraiment forcer. Je suis vraiment bloqué là.
Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Liner
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:19

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par Liner »

Salut et merci pour ta réponse.

En fait je travaille un (voir deux) groupes musculaires par scéance seulement, en alternance: biceps, pectoraux, abdos. Il me manque le dos et les jambes, mais en fait je ne suis pas bien équipé (j'ai seulement barre et haltères) et comme j'ai un problème de hanches je dois acheter de quoi muscler les jambes en restant assis. Tant que je sens que j'ai mal (courbature, articulation douloureuse) je n'entraine pas le muscle bien sûr.
Je ne travaille qu'aux haltères en faisant des développés couché et des curls. En fait je suis très mince et je voulais surtout voir si j'étais capable de me muscler, avant d'entreprendre un entrainement plus intensif (en salle, ou en achetant un banc). Question nourriture je mange de tout, il m'est impossible de prendre du gras de toutes façons. Donc question définition je n'ai pas de problème. Par contre je mange de la viande ou des oeufs si possible après chaque scéance (ma femme refuse catégoriquement la prise de prot en poudre, elle considère ça comme du dopage :lol: ).
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par Golden Boy »

Holà.

Donne nous une diète plus précise ...et on te dira si tu pense manger beaucoup :D ( ce qui m'étonnerait ). On va te faire prendre du mois et du gras ici t'en fait pas :lol: !

Je te conseil un full body sans les jambes donc pour le moment pour le haut du corp. Avec une barres et des halteres tu peut casiment tout faire ...
Liner
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:19

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par Liner »

Je ne pense pas que ma diète soit vraiment importante, vu que je n'ai jamais pris de gras de toute ma vie, par contre je fais en sorte d'avoir des protéines les jours d'entrainement. En fait je n'ai aucune diète, je mange normalement mais je ne mange pas de grosses quantités de protéines, sauf qu'après la muscu je m'arrange pour m'enfiler 4 tranches de jambon blanc ou une boite de thon. Je ne me restreins pas sur le sucre ou le gras. Est-ce que ça peut empêcher le muscle de se développer ?
Mais pour en revenir au sujet de départ, j'ai quand-même l'impression que mes muscles se développent mais ce sont les bras qui sont récalcitrants: pas de brûlure, pas d'engourdissement, pas de courbatures...
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par waledi »

Je ne pense pas que ma diète soit vraiment importante
Je vais passer sur cette aberration mais j'en penses pas moins.

Donne nous des détails sur ton entrainement genre série, poids et temps de repos pour qu' on puisse t'aider.

Ensuite sache que les courbatures sont (en partie) provoquées par des micro-déchirures lors de la phase excentrique (allongement du muscle). Pas de lien scientifiquement prouvé entre performance/intensité et courbatures.
Liner
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:19

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par Liner »

Alors je ne me fixe pas de nombre de séries.
Pectoraux (écarté couché) avec des haltères de 14kgs: environs 4 séries de 25 + 2 séries de 20
Pause de 3 à 5 minutes entre chaque série
Biceps avec des haltères de 10kgs (en fait j'ai augmenté puis réduit car j'ai réalisé qu'avec 14kgs je trichais sans m'en rendre compte): environ 7 à 10 séries de 12 [curl concentré assis]
Pause de 3 à 5 minutes entre chaque série

En ce qui concerne l'alimentation je me doutais bien que vous alliez hurler au scandale, mais je me demande encore pourquoi je devrais faire attention aux calories alors que je ne retiens rien.

Edit: en fait j'ai fait quelques recherches sur le net, il est possible que je sois rentré dans une sorte de routine, et peut-être aussi que je laisse trop de temps de repos entre mes séries.
rcg92
Messages : 60
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:44

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par rcg92 »

l'alimentation sert tout simplement au bon développement de tes muscles.

pour une personne comme toi qui, apparemment, à un physique plutôt ectomorphe, tu peut te permettre une prise de masse avec des repas conséquent, à savoir quand tu te sent rassasié, n'hésite pas à manger encore un peu.

tu auras plus de facilité à sécher avec un métabolisme comme le tiens.

enfin tout sa pour dire que l'alimentation et l'entrainement, sa fait des muscles.
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par waledi »

Pour l'alimentation ce n'est pas qu'une histoire de calories, il faut manger les bonnes choses.

Ton temps de repos entre séries est beaucoup trop long. Les trois minutes c'est quand tu es sur un schéma de "force"avec des séries courtes (3-5 rep) et des poids proches de ton max.
Commence par 1 min 30 sec de repos.

Aussi tes 20-25 reps aux écartés ca n'a pas trop de sens. Au delà de 15 reps ça ne sers plus a grand choses (le Lafay c'est autre chose).

Prends plus lourd et/ou diminue les temps de repos pour cibler un 8-12 reps.
Liner
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:19

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par Liner »

Merci waledi, c'est un peu ce que je craignais. En fait avec les haltères à 14kgs en écarté couché j'ai un peu de mal à les soulever, par contre les répétitions ça passe bien et je crois même que je suis obligé de m'arrêter parce-que j'ai mal aux mains et aux avant bras, mais les pecs pourraient faire plus. Peut-être que je devrais faire des développés couché pour muscler le reste avant de passer à plus lourd.
Je vais réduire le temps entre mes séries et voir ce que ça donne, aussi bien aux pecs qu'aux biceps.
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par Golden Boy »

oui 3min c'est pour la force donc de lourde charge ... vise plus 1m30 en moyenne . n'oublie pas le repos aussi pour ton corp. sans une bonne diéte tes gains musculaire seront faible ! on t'aura tous prévenu amigo icon12
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par waledi »

"Prise de masse, prise de masse"

Pas forcément, beaucoup de gens n'ont que ce mot là à la bouche.

Commencer par savoir ce que l'on mange et ce qu'on devrait manger c'est déjà beaucoup.
Répondre