Aucune brûlure des biceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Liner
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:19

Aucune brûlure des biceps

Message par Liner »

Salut à tous,

Alors voilà je fais de la muscu en dilettante chez moi depuis décembre 2012, en suivant mon propre programme pépère, avec plein d'erreurs dedans, mais ça marche plutôt pas mal. Au moins pour ce qui est des abdos et des pectoraux. J'ai pris un peu de pecs, progressivement, et je ne veux pas brusquer mon corps et me pourrir les articulations.
Mais ce qui m'embête c'est que je lis partout que pour bien prendre en masse musculaire il faut "choquer" les muscles, atteindre la "brûlure", "détruire" les fibres musculaires, etc... Or je ressens effectivement cette brûlure aux abdos et pectoraux, avec courbatures le lendemain, mais jamais pour les biceps ! Et comme par hasard ce sont ces muscles qui ne semblent pas tellement progresser depuis 6 mois. J'ai essayé d'augmenter les poids, j'atteins la rupture à chaque série, j'ai essayé de réduire les poids et de faire mes curls plus vite, rien n'y fait... Jamais de brûlure ni de courbature.
Alors à votre avis, quelle peut en être la cause ? Je me demande si en fait je ne suis pas limité par mes avant bras qui lâchent avant que les biceps aient pu vraiment forcer. Je suis vraiment bloqué là.
Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Liner
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:19

Re: Aucune brûlure des biceps

Message par Liner »

Salut et merci pour ta réponse.