Prendre de la force sans poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Alki
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 13:41

Prendre de la force sans poids

Message par Alki »

Bonjour

Après avoir fait le tour de pas mal de sites, j'ai compris qu'il faut utiliser pour une prise de force, 80 a 90% de son max, couplé a des séries plutôt courte.

Dans un objectif de prise de force pour, les sports de combats par exemple, comment faire lorsque la musculation est exercer sans charges si ce n'est celle de son propre corps a l'instar de la méthode lafay.


Alki, Cordialement
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Prendre de la force sans poids

Message par Stars »

Ne pas prendre du poids sans charge avec des séries longues (vu que c'est la méthode lafay) me semble pas trop possible :/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre de la force sans poids

Message par yam57 »

la force augmente si on emploie la surcharge progressive, quels que soit le nombre de répétition. ensuite tout dépend des objectifs. si c'est pour faire des records chiffrés comme la force athlétique par exemple, il vaut mieux faire des séries courtes. pour ce qui est des sports de combat, il vaut mieux s’entrainer aux charges libres sans machine ni banc afin de solliciter tout le corps et les stabilisateurs. quoiqu'il existe maintenant des machines spécifiques chez les bons fabricants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre