Programme personnalisé? !!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Guit
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:29

Programme personnalisé? !!

Message par Guit »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui à la particularité d'être complet ! :lol:

Je post ici mais n'hésitez pas à déplacer au besoin.

Permettez moi d'abord de me présenter:

Guit, 30 ans , 1m71 (pour ma taille le cm est important !! :P ) et 85 kg de barbaque !

J'ai commencé la muscu il y a de ça 6 mois en salle et les effets ce sont bien fait ressentir, prise de masse,...

Je fais 3 séances par semaine :

Mardi : Cardio, jambes (3 exercices : presse, iscio, extension en 5x8), puis muscles "secondaires" triceps biceps, ou abdos
=> déjà là je suis pas sur que tout soit correct par rapport à l'afflux sanguin

Jeudi : Pec (Di, Dc, butterfly ou équivalent en 5x8 voir 5 x 10) puis matraquage de biceps voir triceps

Samedi : Dos (tirage nuque, oiseau, rowing) épaule, trapèze, abdos...

Déjà je ne sais pas si ces programme sont bons. (1er point)

Ensuite, les gars de la salle sont super cool bonne ambiance et tout mais tout le monde te donne des conseils du coup dur de s'y retrouver ! (faut avoué que certains j'ose même pas les contredire :lol: )

J'ai commencé par du lafay mais j'étais moins constant chez moi, de plus je suis du genre à prendre vite du poids, genre je passe devant une boulangerie je prends 3 Kg :shock:

Donc voilà ma série de question :

1°) Je vais commencer un régime, ou tout du moins je souhaite dégraisser sérieusement (j'ai genre 8 kg à perdre...), pour être plus à l'aise avant l'été (nota depuis la muscu j'ai pris 6kg), j'ai lu tout un tas de truc mais j'ai une contrainte s'est le repas du midi ... sandwich quasi obligatoire... que me conseillez vous? (prot, ...)

2°) Afin de continuer à progresser dois je faire comme j'ai pu lire des exercices plus long avec des poids moins lourd (principe du bodybuilding)??

3°) Je pense que ça partira avec le dégraissage :wink: mais je fais un sacré tour de taille... NON je ne le dirai pas au vue de vos physique !! des ptis exo à me proposer?

Voilà en gros, d'autres viendront surement, désolé je suis curieux et bavard !!

PS: je peux caler des séance de scu en plus mais chez moi donc plus des exo lafay...

D'avance MERCI !
La scu c'est d'abord une histoire d'esprit, mais l'esprit lui fait ce qu'il veut ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

pour commencer, ton cycle est trop long. tu pourras avoir un cycle de 7 jours quand tu auras des années de musculation. pour le moment, un cycle de 4 à 5 jours conciendrait mieux.

1°) Je vais commencer un régime, ou tout du moins je souhaite dégraisser sérieusement (j'ai genre 8 kg à perdre...), pour être plus à l'aise avant l'été (nota depuis la muscu j'ai pris 6kg), j'ai lu tout un tas de truc mais j'ai une contrainte s'est le repas du midi ... sandwich quasi obligatoire... que me conseillez vous? (prot, ...)
=> sandwich au thon sans matiere grasse

2°) Afin de continuer à progresser dois je faire comme j'ai pu lire des exercices plus long avec des poids moins lourd (principe du bodybuilding)??
non, il faut tout faire.

3°) Je pense que ça partira avec le dégraissage :wink: mais je fais un sacré tour de taille... NON je ne le dirai pas au vue de vos physique !! des ptis exo à me proposer?
https://www.musculaction.com/
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Guit
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:29

Re: Programme personnalisé? !!

Message par Guit »

"pour commencer, ton cycle est trop long. tu pourras avoir un cycle de 7 jours quand tu auras des années de musculation. pour le moment, un cycle de 4 à 5 jours conviendrait mieux."

Excuse moi mais je ne comprends pas, veux tu me dire qu'il faut que je fasse plus de séances? moins?

Genre : 1ére semaine : Lundi, Mercredi, Vendredi
2éme : Dimanche, Mardi, Jeudi
.... etc
?? Désolé je connais pas encore tout 8)

Pour les exo je demandais car peut être bêtement, je pensais que certains exercices sont préférable à faire avant d'autre (genre crunch et gainage,...) Après effectivement j'ai parcouru les exercices pour m'inspirer.
https://www.musculaction.com/abdos.htmc'est pas mal du tout ! à tester !

D'ailleurs pensez vous que je doives cette année faire une sèche? à partir de quand?

Merci encore...
La scu c'est d'abord une histoire d'esprit, mais l'esprit lui fait ce qu'il veut ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

pour avoir un cycle plus court, il faut soit t'entrainer un peu plus souvent, soit faire plus de groupes par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Guit
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:29

Re: Programme personnalisé? !!

Message par Guit »

Ok désolé d abusé mais pourrais tu me faire un pti programme??
Merci
La scu c'est d'abord une histoire d'esprit, mais l'esprit lui fait ce qu'il veut ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

désolé, mais le règlement du forum interdit de donner des programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

si ça peut t’aider, voila les 6 groupes principaux:
-dos
-pectoraux
-jambes+ mollets
-biceps
-triceps
-épaules

à partir de ça, tu fais 3 groupes par séance. si tu veux faire seulement 2 groupes par séance, il faut t'entrainer plus souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Guit
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:29

Re: Programme personnalisé? !!

Message par Guit »

Re bonjour,

Déjà merci pour tes réponses.

Alors si je fais disons :

Lundi : abdos, triceps
Mardi : Jambes, Biceps
Mercredi : abdos
Jeudi : Pec, Biceps
Vendredi: Abdos
Samedi : Dos, épaule, trapèze, et re triceps.
Dimanche : DODO :P

ça te parait convenable?

Merci
La scu c'est d'abord une histoire d'esprit, mais l'esprit lui fait ce qu'il veut ;)
Avatar du membre
Guit
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:29

Re: Programme personnalisé? !!

Message par Guit »

Ah oui en parcourant le https://www.musculaction.com/

On voit plein d'exercixes mais j’avoue avoir du mal à les associer, est ce que c'est dédié aux habitués ou puis je piocher dedans pour me créer un entrainement?
La scu c'est d'abord une histoire d'esprit, mais l'esprit lui fait ce qu'il veut ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

non, ton cycle est toujours de 7 jours. je t'ai cité 6 groupes. tu en prends 3 pour faire une séance et 3 autres pour faire une autre séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Guit
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:29

Re: Programme personnalisé? !!

Message par Guit »

Ok,

le soucis c'est que je peux faire de la salle seulement le mardi jeudi et samedi. le reste du temps je dois être à la maison pour ma fille.
( et oui madame aussi fait du sport! ! ! )

Donc je vois pas bien le principe si je fais 3 groupes ça ferait pour moi :

Mardi : Jambes, Dos, triceps
Jeudi : Pectoraux, biceps, épaules (et trapèze)
Samedi : comme le Mardi
Mardi : Comme jeudi

etc...?

On m'a dit que d'un point de vues afflux sanguin il était préférable de ne pas faire bas du corps avec ht du corps. Mauvais conseil?

Désolé si je suis buté, mais c'est pas du tout ce qu'on m'a dit :oops:
La scu c'est d'abord une histoire d'esprit, mais l'esprit lui fait ce qu'il veut ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

tu n'as guère le choix. si tu t'entraine seulement 3 fois par semaine en split, il faut regrouper les muscles. sinon tu peux faire une séance haut du corps et une séance bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Programme personnalisé? !!

Message par Stars »

Tu peux faire aussi ainsi:

Mardi: pecs, épaules, triceps

Jeudi: dos, biceps

Samedi: jambes


C'est pas compliqué icon5 .....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

même problème: cycle trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Programme personnalisé? !!

Message par Stars »

pas du tout, beaucoup de personnes ne font que 3 jours / semaine, y compris moi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

je ne parle pas de la routine d'entrainement, mais du cycle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme personnalisé? !!

Message par yam57 »

donner aux autres personnes le meme programme qu'on a soit meme alors que le niveau de la personne est différent n'est pas un bon conseil. perso mon cycle est de 6 jours, mais je ne conseille jamais à un débutant un tel cycle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre