Pompe echec

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TaLseum
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2013, 16:28

Pompe echec

Message par TaLseum »

Bonjour,

je viens ici afin d'avoir des réponses de professionnels :) Je m'explique, il y a quelques mois je faisais 108 kg mais à la vue les 108 kg n'étaient pas vraiment vraiment flagrants.. Après une semaine et demi de musculation pompes + salle (Domyos) + cardio sur tapis à domicile et fin de ramadan j'étais tomber à 93 kg.. Un problème a fait que je ne pouvait continuer à payer la salle donc je m’entraîner chez moi, 70 pompes, 1 série de 20 et 5 séries de 10 et je monté parfois à 100 en m'amusant.. Depuis nouvel ans je n'ai fais aucun sport, je suis consommateur de cigarette, je suis sur d'être remonté à 100 minimum.. A l'heure ou je vous parle je fais 20 pompes (2 séries de 10) et je suis fatigué.. Enfin je sens que je n'arrive à tenir mon poids.. Est-il possible qu'avec 1 mois et demi d'arrêt + accumulation de kg de 100 pompes (en plusieurs séries) j'en fais 20 et du mal à arrivé à 30 ?

Que me conseiller vous ? Je suis à 2 doigts de monté un programme sachant que je peux faire (Altère, Cardio, Piscine, Pompe et je vais bientôt m'acheté une barre de traction d'ici lundi maximum) :)
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Pompe echec

Message par Stars »

Débile comme question...

Ta question c'est ça: est-ce possible de progresser?

Je répond oui.
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Pompe echec

Message par Digi »

Lorsqu'un muscle entrainé devient immobilisé, des modifications importantes apparaissent en quelques heures. Dès les 6 premières heures d'immobilisation, le rythme de la synthèse protéïque commence à diminuer. C'est probablement le début de l'atrophie musculaire qui se traduit par une diminution du volume musculaire. L'atrophie est le résultat de l'immobilisation du muscle qui a pour conséquence une perte des protéines musculaires. La diminution de force est surtout importante lors de la première semaine d'immobilisation, environs 3% à 4% par jour. Elle est associée à l'atrophie musculaire et à la baisse de l'activité neuromusculaire dans le muscle.

[ Physiologie du sport et de l'exercice, ed. De Boeck. ]

Il te reste plus qu'à bosser pour récupérer tout ça ^^
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Répondre