Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

J'ai pas encore tout lu, ni tout vu :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

J'ai vu que d'autres ont aussi le virus de la moto :wink:
j'ai tres longtemps été fan de cette diablesse. Moto-cross, vitesse, cruising... aujourd'hui, je suis au Custom.
le souci: ça m'a coûté une clavicule et quelques bricoles, quelques centimètres de moins en largeur d'épaule a droite et une dissymétrie flagrante de ce côté :(
ma derniere Yamaha a été la 1200 Ténéré Huuuummm!
Je n'ai pas encore vu si Anakim avait accédé a sa HD...
Je continue la lecture. Pendant mon temps libre. Je n'en ai pas beaucoup, ça va lentement :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

Je n'ai pas encore vu si Anakim avait accédé a sa HD...
HD street bob 1690cm3 stage 1, depuis mai 2014 ... que du bonheur ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

moi je fais plus dans la petite cylindrée et le 2 temps vintage. mes motos on toutes plus de 20 ans. 20 ans de compétition en moto cross, beaucoup de chutes, mais pas un os cassé. :D
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

yam57 a écrit :moi je fais plus dans la petite cylindrée et le 2 temps vintage. mes motos on toutes plus de 20 ans. 20 ans de compétition en moto cross, beaucoup de chutes, mais pas un os cassé. :D
2 temps et moto-cross: toute ma jeunesse! ... en 50cc :lol:
mon rêve à l'époque, s' appelait "ossa Explorer". C'est resté un fantasme. :P
anakin06 a écrit : HD street bob 1690cm3 stage 1, depuis mai 2014 ... que du bonheur ! :wink:
Je comprends: j'ai eu le privilège de m'offrir une Electra équipée de ce fabuleux "103". Mélodie, couple, pulsations. ..des souvenirs impérissables icon10

Pour revenir à la musculation, j'essaye le programme de yam57.
Je me suis dit qu'un muscle par jour ça devait être moins crevant. Bah non! Puisque le nombre de séries est quasi identique.
Du coup, pour commencer, je coupe les 5 jours.
Samedi: jambes
Dimanche: épaules
Lundi: bras
Mardi:dos

Aujourd'hui: j'suis OUT ! Donc REPOS

Pour les pecs, on verra demain :mrgreen:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

Je me suis dit qu'un muscle par jour ça devait être moins crevant.
oui, mais il faut faire moins de séries. c'est le but. diviser un entrainement pour faire des séance plus courtes. diviser ne veut pas dire multiplier. il faut conserver la même moyenne du nombre de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

La sceance est un peu plus courte que d'habitude, sauf que d'ordinaire je ne fais qu'un exos par muscle par entraînement.
Et une sceance par semaine.
Là, c'est un poil plus lourd: les courbatures en sont le signe! Mais c'est le debut, je vais m'adapter 8)
bon week end!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

je ne comprend pas. si tu veux t' entrainer plus souvent, il faut forcément des séances plus courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

J'étais sur une espèce de full body soit:
Une fois par semaine 3 séries par groupe sur une sceance. C'était beaucoup, genre 2h.
Je suis ensuite passé sur 2 sceances:
Une pour le haut et une pour le bas et les bras. Je suis descendu a 1h30 parce que j'en ai profité pour rajouter une serie par groupe.
Le probleme: je n'arrive pas à rester "tonique".

Avec ton schéma, je fais 9 séries par groupe divisée sur 3 exos.

Mais mon échauffement reste le meme = 20 mn et les étirements apres sceance = 10mn.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

Avec ton schéma, je fais 9 séries par groupe divisée sur 3 exos.
si tu ne fais que ça dans ta séance c'est bon, moi je fais 12 séries par séance. pour les échauffements tu en fais trop. 3 échauffements par groupe suffisent. pas besoin de 20 mn. avec ça je ne me suis jamais blessé. en fait ce que tu fais n'est pas trop bon. 2h en 1 seul entrainement par semaine, ton organisme ne peu pas d’adapter, il fatigue à chaque fois et demande plus de temps de récup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Ce que je faisais.

je me mets a ton rythme= 1h par jour sur un seul groupe.
En reduisant un peu les echauffements, je pense que la sceance va durer 50 minutes.

Comme je passe de mon ancien programme a ce schéma, et vu que le test sur la semaine pasée a été un peu epuisant, je vais faire un jour ON, un jour OFF cette semaine.

Je goûte, je verrais... je fais mon rapport dans un mois.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

oui, 3 séries d'échauffements suffisent. il doit être court. si tu veux ne pas prendre de risque sur les charges, fais une série longue au début. en principe, mes séances durent 45mn, un peu plus pour la séance jambes car les repos sont un peu plus long. des séances courtes permettent de mettre plus d'intensité et de mieux récupérer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Ce que j'appelle les echauffements, ce ne sont pas des series légères.
En fait, c'est une sceance de gymnastique ;)
Rotations d'epaules, abdos, flexions de jambes, velo elliptique, rotations de buste, lombaires...
Et en fin de sceance quelques etirements: jambes, pecs, épaules, dos...
Je crois que je passe autant de temps sur ces exos au poids de corps que sur la fonte .
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

oui, c'est peut être la raison de ton épuisement. en fait tu pourrais très bien faire ton "échauffement" les jours sans musculation. et ne faire que de la musculation les jours de musculation. perso je ne fais pas tout ça et je n'ai aucun problème. en fait les rotations d’épaules(moulinets) sont plutôt néfastes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

[quote]
Maître 2ème dan

Messages: 754
Inscription: Jeudi 28 Mai 2009 10:46
Localisation: Auvergne

Posté: Lundi 09 Déc 2013 18:00

Quand on parle de système de progression, on parle de l'entraînement.
L'objectif est de progresser en charge de travail, c'est à dire en reps et/ou en poids soulevé.
Si tu fais 3*10 à 75Kg, tu vises valider 3*10 à 76Kg, et ainsi de suite.
L'objectif est simple (beaucoup plus que les techniques pour l'atteindre) : c'est un objectif de performance.
Il faut cependant que l'alimentation et le repos soient adaptés, sinon, pas de performance durable et pas de progression.

Mais l'entraînement est rarement une fin en soi.
Chacun a ses objectifs dans ce sport : force, volume, endurance, définition, ou tout à la fois.

Pour ma part, je ne me prends plus la tête.
Les performances sont un indicateur mathématique nécessaire, mais le plus important reste le ressenti.
Tant que je suis satisfait de mes sensations à l'entraînement et de mon aspect physique général, tout va bien

/quote]

Et alors, ça progresse toujours?
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Je crois reconnaitre un de mes anciens messages.

La progression n'est pas illimitée.

Je travaille en cycles, chaque cycle ayant des formats différents (série longues, moyennes ou courtes).
La base reste les exos principaux, surtout dans les cycles à séries courtes dans lesquels j'intercale des séances avec kettlebells pour varier un peu et récupérer.
Quand je change de cycle, je recommence plus bas que le niveau atteint la dernière fois que j'avais fait ce même cycle et je progresse à nouveau jusqu'à ce niveau, des fois au-delà, des fois en dessous.

Et puis, il n'est pas possible de s'entrainer 365 jours par an, car il y a les vacances, les longs week-ends, etc...
Tout ça vient perturber la régularité des cycles qui peuvent en être interrompus et exécutés partiellement.

La vie quoi... :wink:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Une vie de culturiste ! :D

Voilà une activité sportive pour laquelle on se prend vite au jeu. Je m'y suis mis il y a peu, et me voilà piqué!
A la lecture de ce topic, je gamberge et me surprends à me contraindre à un petit régime... Histoire de verifier si je pourrais un jour apercevoir un carré d'abdo.
Je me rends compte aussi qu'il ne suffit pas de pousser comme un bœuf sur une barre pour progresser, de l'importance d'apprendre à se connaître, de l'obligation de maîtriser un "programme", un "cycle"
C'est bien: la vie n'est pas finie, je découvre et je savoure icon10

Yam57:
Hier soir, sceance Bras. 1h10 échauffements compris.
De bonnes congestions a la clef !
J'aime bien ce programme :wink: icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Faut bien avouer que ce n'est pas un temps a aller s'enfermer dans une salle !
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

pépé95 a écrit :Faut bien avouer que ce n'est pas un temps a aller s'enfermer dans une salle !
C'est pas faux.
Je me suis quand même fait une séance ce soir ... et après piscine... :D :D :D
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Thomer
Messages : 265
Enregistré le : 21 juil. 2013, 10:14

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Thomer »

haaaa le gym à la maison quel pied icon10 si en plus y a piscine alors icon10 icon10
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Et les deux vont bien ensemble je t'assure ! :wink: icon10
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Bonjour les anciens,

Quelques news :

- J'ai finalement abandonné le squat, après le soulevé de terre. Et mon dos m'a dit merci. Dommage; j'aimais bien ces deux mouvements, mais il semble qu'il y a une dose à ne pas dépasser. A la place : squat sur une jambe et presse à cuisses.
- Je n'ai plus mal à l'épaule, le travail de la coiffe des rotateurs porte ses fruits. Je me suis remis au DC après quasiment deux ans sans en faire. Et bien, c'est pas évident : j'ai perdu au moins 20% de perfs, même si je faisais du DI et du développé vertical. Je me suis retrouvé au début avec les mêmes perfs au DI 30° et au DC :shock: Comme quoi, il y a bien une spécificité par mouvement, pour moi en tout cas. Mais bon : ça remonte doucement quand même :)

Concernant le débat sur la longueur des séances, il y a longtemps que je fais rarement plus de 12-15 séries par entraînement. On n'a pas les mêmes capacités de récupération à 50+ qu'à 20 ans, ni d'ailleurs autant de temps à perdre...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

ni d'ailleurs autant de temps à perdre...
c'est ce que je me dis maintenant c'est clair
j'ai une petite fille de 2 ans et je n'hésite pas à zapper des séances pour passer plus de temps avec elle .. chose impensable avant ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

J'ai finalement abandonné le squat, après le soulevé de terre. Et mon dos m'a dit merci.
il y a longtemps que je fais rarement plus de 12-15 séries par entraînement. On n'a pas les mêmes capacités de récupération à 50+ qu'à 20 ans, ni
pareil pour moi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Il faisait si beau hier... Fin de (très) long week end: j'ai aussi laissé la muscu de côté pour aller jouer avec ma moto... A mon âge, si c'est pas honteux .... :oops:
Bonne semaine les sportifs!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Thomer
Messages : 265
Enregistré le : 21 juil. 2013, 10:14

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Thomer »

faut en profiter :D chaque chose en son temps....soleil temps libre = loisir :D :D
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Eh les anciens !
Y a un peu de mou là ... :lol: :lol:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Pas de mou! Pas de mou! pas à nos âges :D
Je viens de finir de relire l'intégralité de ce topic: il n'y a pas de molassons ici.
D'ailleurs je sors tout juste de ma petite salle. Juste un leger entraînement pour evacuer 3 heures de bons gros embouteillages...
hier, j'ai bouclé la troisieme semaine de programme a la sauce "Yam57"
Je l'ai un peu adapté à mon rythme: je fais une pause d'un jour tous les deux entraînements. Et j'en profite pour pousser un peu lourd.
Encore une semaine et je reprends les series de 12 "legeres" pour épargner mes vieilles articulations.
A ce propos, je suis étonné qu'entre habitués des tendinites, personne ne parle de la silice :shock:
Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce minéral entre dans la composition des tendons, et, nous n'en synthetisons plus nous les anciens. Pour les heureux campagnards, régulièrement une bonne soupe d'orties et le tour est joué!
pensez aussi aux bouillons d'os icon10

Voili voualou !

Je me suis visionné "I can't live without you" à la mode moto cross icon10
Il a bien vécu ce cher Yam57 :twisted:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Thomer
Messages : 265
Enregistré le : 21 juil. 2013, 10:14

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Thomer »

Les anciens me traite de Mou, les jeunes me disent impatient....lol heureusement que j’écoute qu'à moitié.

icon10 belle journée a vous les sportifs motards, (ou pas motards) icon10
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

pépé95 a écrit :...entre habitués des tendinites...
Le terme "habitué" n'est pas véritablement approprié.
J'ai eu un gros souci de tendinite il y a un peu plus d'un an maintenant : tendinites calcifiantes aux 2 coudes avec bursites enflammées qui m'ont tenu pendant 8 ou 10 mois.
J'avais l'équivalent d'une petite balle de tennis à chaque coude et j'avais du mal à m'habiller avec une chemise sans la craquer.
Contrairement à ce que les toubibs m'avaient dit, ça c'est passé tout seul, sans arrêter l'entraînement, juste en virant certains exos.
C'est pas particulièrement un bon souvenir sur le plan sportif, mais c'est maintenant du passé.
Grâce aux conseils du fofof, j'ai revu ma pratique notamment du barre front et des extensions derrière la nuque et tout va bien.
pépé95 a écrit :...la silice :shock:
Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce minéral entre dans la composition des tendons, et, nous n'en synthetisons plus nous les anciens. Pour les heureux campagnards, régulièrement une bonne soupe d'orties et le tour est joué!
pensez aussi aux bouillons d'os icon10
J'avais effectivement lu cela quelque part, mais je n'ai jamais testé.
Par contre, je prends désormais régulièrement de la glucosamine.

Bonne journée à tous.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Des recherches indépendantes montrent que la silice entre dans le métabolisme du phosphore, du magnésium et du calcium. Elle est capable d'éliminer progressivement les dépôts de calcium qui nuisent aux parois vasculaires et en même temps de permettre au calcium qu'il se dépose dans la structure des os. Elle redonne une bonne élasticité à l'ensemble de nos tissus, y compris aux articulations, en retrouvant les fonctionnalités d'individus plus jeunes.


Ainsi, Schwarz a-t-il démontré la présence de silice combinée avec les glycosaminoglycanes et sa capacité à donner une structure et de la consistance au cartilage, et Forrest H. Nielsen, dans la revue « Nutrition Today », dit : « Il est aujourd'hui clair que la silice est profondément impliquée dans la formation de l'os et dans la composition du cartilage, dans le développement complet du tissu articulaire, en empêchant sa dégénération. Un apport de silice insuffisant peut être la conséquence de plusieurs problèmes articulaires grave».
Préventivement, je me complémente en silice, glucosamine, condroitine et autres... Depuis un probleme de ménisque dégéneré il y a environ cinq ans.
Jusqu'à maintenant (55 ans) je ne déplore aucune gêne au squat, au sdt, et autres exos de triceps.
Ça va peut être venir... Mais bon, jusque là Tvb ;)
A noter que squelettiquement parlant je suis d'un gabarit tout fin.

En tous cas, je suis content pour toi que tu sois sorti de ces désagréments qui ont dû te faire bien flipper.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

je n'ai jamais eu trop de problèmes de tendinite. seulement actuellement mes coudes qui me gênent, mais ce ne sont pas des tendinites. je fais avec et je ne charge pas trop lourd aux développés et exos de triceps. je prends du peptan en prévention pour les articulations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

pépé95 a écrit :...je me complémente en silice, glucosamine, condroitine et autres...
Sous quelle forme ?
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

marcb03 a écrit : Sous quelle forme ?
glucosamine/condroitine en comprimés
silice organique liquide
curcuma et huile d'olive (a melanger pour de meilleurs résultats) chez Carrefour.
FLEXAROME en friction: boutique bio. Pour Yam :wink:

Et j'ai toujours mon menisque sportsmilies

J'attache beaucoup d'importance a mes nonosses qui ont enormement souffert de par mon travail (bâtiment) qui m'a bien fatigué le dos, les coudes et les genoux, et d'un bon gros accident de moto qui m'a déglingué l'epaule droite :(
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

FLEXAROME en friction: boutique bio. Pour Yam
merci, mais en fait, je ne sais pas trop d’où vient mon problème. je peux sans problème plier le code et forcer dessus. mais c'est quand le bras est tendu que j'ai mal. ça me fait comme un blocage dans le coude. comme si un morceau de cartilage gênait . peut etre à force de chuter en motocross?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

yam57 a écrit : merci, mais en fait, je ne sais pas trop d’où vient mon problème. je peux sans problème plier le code et forcer dessus. mais c'est quand le bras est tendu que j'ai mal. ça me fait comme un blocage dans le coude. comme si un morceau de cartilage gênait . peut etre à force de chuter en motocross?
Je voterais pour une consultation chez un orthopédiste qui prescrira certainement un IRM . Si ça ne part pas, faut intervenir (?)
M’enfin, si ça ne te dérange pas plus que cela,c’est toi qui voit. Le Flexarome détend les articulations et les tendons. C’est des fleurs, on risque rien :D mais si tu as un débris de cartilage baladeur ou ce qu’on appelle une stratification, rien ne sera efficace. C’est ce qui m'est arrivé au genou: le ménisque s'est fissuré, et pour faire son intéressant, s'est divisé en deux (stratification) et un matin, je me suis agenouillé (je ne suis pas prêtre pour autant) et l'articulation s'est bloquée sur le morceau qui s’etait détaché.
J'ai eu le choix entre une opération et quelques subterfuges de grands mères. J'ai opté pour la deuxième solution et je gambade comme un lapin.
Pour mon accident à l'épaule idem: clavicule, acromion, omoplate et côtes (que du bonheur!) J'ai perdu 5 cm en largeur de chemise et gagné quelques bobosses sous la peau, mais pas de cicatrices apparentes, ni de douleurs (sauf pendant les jours humides, mais c’est supportable)
En option si tu peux te reposer souvent et boire beaucoup d'eau, c’est du bonus.
Par contre, et Marco en est la preuve, il semble bien qu'il ne faut jamais s'arrêter de bouger. Quand on est âgé, ça ne pardonne pas. Et, pour t'avoir lu: tu le sais déjà :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

non, ça ne me gêne pas plus que ça. ça ne vaut pas une opération. c'est juste que je ne peux pas tendre les bras à 100% et donc les triceps ne peuvent pas bien se contracter.
Par contre, et Marco en est la preuve, il semble bien qu'il ne faut jamais s'arrêter de bouger. Quand on est âgé, ça ne pardonne pas. Et, pour t'avoir lu: tu le sais déjà :wink:
Haut
tout à fait d'accord. et je suis certain qu'a nos ages il vaut mieux en faire un peu tous les jours. dès que je suis 2 jours sans pratiquer, j'ai du mal à reprendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

yam57 a écrit :...je suis certain qu'a nos ages il vaut mieux en faire un peu tous les jours. dès que je suis 2 jours sans pratiquer, j'ai du mal à reprendre.
Je suis complètement d'accord.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Salut les anciens.

Je me posais le question : entrainez-vous vos adducteurs / abducteurs et quels exos faites vous ?

Pour ma part, je ne fais aucun exo spécifique pour ces muscles, mais à la réflexion, ce n'est peut-être pas une bonne chose.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Jamais entraînés... A ce que j'ai pu remarquer dans les salles, on pourrait penser que c'est réservé à ces dames :|

Au fait, hier soir, entrainement des
Dorsaux Au soulevé de terre. Normalement séries en montée jusqu'à 10x150 kg
Hier, impossible d'en faire plus de quatre :shock: :( :o :(
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

pépé95 a écrit :...A ce que j'ai pu remarquer dans les salles...
Justement, je m'en méfie un peu.
pépé95 a écrit :Au fait, hier soir, entrainement des
Dorsaux Au soulevé de terre. Normalement séries en montée jusqu'à 10x150 kg
Hier, impossible d'en faire plus de quatre :shock: :( :o :(
C'était férié hier ! :lol: :lol:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

jamais d’adducteurs non plus, c'est un truc pour se blesser ça. il sont suffisamment sollicités lors des squat et presse. c'est un peu comme les trapèzes et les avant bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

marcb03 a écrit : C'était férié hier ! :lol: :lol:
ah bah oui, j'aurais dû reflechir :oops:
:lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Sans rire, autre question pour les anciens qui s'entraîne avec une régularité de métronome :

Comment intégrez-vous dans votre planning d'entraînement les vacances, les jours fériés, etc... qui viennent heureusement casser notre quotidien de labeur ? :?:

Car on a beau être des anciens sur ce forum, on n'est pas encore retraités ! :wink:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Je me posais le question : entrainez-vous vos adducteurs / abducteurs et quels exos faites vous ?
Jamais. C'est grave ? Je doute de l'utilité d'entraîner ces muscles spécifiquement, et suppose qu'il vaut mieux s'occuper de la coiffe des rotateurs, par exemple.
Comment intégrez-vous dans votre planning d'entraînement les vacances, les jours fériés, etc... qui viennent heureusement casser notre quotidien de labeur ?
ET tu oublies les déplacements professionnels. C'est pour cela que je travaille en full ou split en deux parties. Comme cela, si on saute quelques jours, on n'a pas raté la "journée des jambes" ou du dos.

Pour les vacances, on en profite pour se reposer et reprendre en baissant les charges (80-90%). Il y en a qui appellent même cela le déconditionnement stratégique :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

Comment intégrez-vous dans votre planning d'entraînement les vacances, les jours fériés, etc... qui viennent heureusement casser notre quotidien de labeur ?
pour ma part, maintenant la muscu est passé au second plan
juste pour l'entretien et le plaisir de s'entrainer, je fais ma séance quand je peux (normalement 2 à 3 séances par semaine)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Quand on pratique la musculation en vue d'un développement optimal, on se rend compte qu'on devient vite "esclave" de sa passion!
Au même titre que d'autres tendances addictives.
J'ai joué au motard pendant une bonne trentaine d'années et j'y ai consacré d'innombrables week-end et vacances, sans parler du budget maousse, de la transformation du jardin en parking, des heures à mécaniquer des brêlons pour le fun.... Etc ...
Aujourd'hui, je consacre mon temps libre à tenter de "reconstruire" un physique que j'ai délaissé.
Au fil du temps, je réalise que la tâche est ardue! Mais petit à petit ça reprend forme.
Bien évidemment, je sais que rien ne se fera en un claquement de doigts, et que lâcher l'affaire serait retomber rapidement dans l'ecatombe.
Chaque jour, on se nourrit. Il faut penser aussi à s'entretenir, parce qu'atteint la cinquantaine , la descente est très rapide!
Reste à trouver un peu de temps pour se rendre à la salle, (et un peu de philosophie pour aborder les gens qui la fréquentent quand on s'entraîne en collectivité) et aller manipuler consciencieusement de la fonte.
Eh oui! Parce que, d'après la science médicale, seul un entrainement avec charges additionnelles contribue a la reconstruction du physique.
En effet, quel serait l'intérêt de maintenir ou d'entretenir un corps abîmé. Il s'agit bien d'une tentative de reconstruction.
Donc, trouver du temps et respecter au mieux les fréquences d'entraînement.
Et ça marche!
De nos jours, on s'est créé de nouvelles obligations, et dans ces nouveautés il y a la télé ;) on peut certainement puiser par ici pour trouver du temps ;0)

Maintenant, il faut cerner son objectif:
Se remettre en forme? Ou tenter de ressembler à Arnold?
S'il s'agit de se remettre en bonne forme, louper une ou deux Séances est tout à fait rattrapable, rien ne presse: j'ai entendu dire que ce qui se faisait lentement et solidement tenait plus longtemps.
Si, en revanche, on essaye de ressembler au plus vite à un bodybuilder de compète , alors là, il serait bon de ne pas rater une sceance! Vu que l'aboutissement est complètement impossible, autant s'accrocher à une régularité autant rassurante qu' accaparante!!

En résumé, Pour perdre un peu de gras et arrondir biceps et pectoraux il n'est pas nécessaire de s'aliéner.

En vacances et longs week end, un peu de vélo, un bon foot avec les gamins, s'adonner aux joies aquatiques ou autre activité dynamisante permet aux muscles chèrement gagnés de se renforcer.
Gardons l'esprit libre, il paraîtrait que ça permet d'avancer ;0)

Je suis passé d'un entrainement par semaine par une sceance par jour... J'attends les resultats.
Sérieusement, si ça ne porte pas ses fruits, je retourne a l'ancien schéma qui m'a permis de bien me construire sans obligation.
Je crois qu'il faut que le plaisir reste un jeu, pas une addiction.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Wouah !C'est beau.
Et dire que certains m'ont dit que je causais comme un livre ! :wink:

Plaisanterie mise à part et au risque d'être à coté de la plaque, j'avoue ne pas complètement accrocher sur cette philosophie de bon vivant qu'il est de bon ton d'afficher de nos jours et à nos âges.

Lorsqu'on veut tout mener de front (vie familiale, responsabilités professionnelles, construire sa maison, sport et vie sociale) de la manière la plus performante possible, il n'y a pas véritablement de place pour l'impro : l'énergie est tournée vers la performance et l'optimisation du temps.
Le plaisir qu'on a à faire (notamment à l'entraînement) ne suffit pas, il faut aussi savoir (et accepter) de s'obliger et cela suppose aussi des sacrifices.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Laisse faire le temps :wink:
On dit que la vie commence à 50 ans: c'est presque vrai (presque, puisqu'il faut s'accrocher un peu pour éviter qu'elle commence a se casser la g..,)
La maison est construite, les gamins sont autonomes (pour ceux qui n'ont pas traînés à jouer les parents)
La carrière se stabilise, et nos dents sont moins acérées (ce n'est malheureusement qu'une image!)
Beaucoup sont ceux qui profitent de cette accalmie reposante pour se faire pousser la bouée... Et c'est tant mieux pour eux! Les voilà bien soulagés des contraintes esthétiques! MAIS, ils vont devenir moches (si,si) et peut être malades (combien finissent par se féliciter de tutoyer leur toubib! Tu parles d'une avancée sociale !)
Et souvent, et c'est bien regrettable, ces vilains pas beaux deviennent aigris et ronchonnants ;(

Si tu prends un tout petit peu de temps pour te garder en forme, sans pour autant chercher à te surpasser (ça c'est bon pour les jeunes loups) non seulement tu vas profiter de cette 50n heureuse et sereine mais en prime tu auras moins d'acidité a te croiser dans le reflet des vitrines.

Ça demande a s'organiser environs 4 à 6 heures sur les 112 qui composent une semaine d'éveil. Juste à peu près 5%!
Je ne connais pas le pourcentage de bénéfices sur la mobilité, la sociabilité, la bonne humeur, la vie de fammille et la vie de couple, mais ça pourrait avoisiner les 99%

Nos femmes et nos gosses et nos voisins préfèrent nous savoir à la salle qu'à les faire ch.... :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

Et dire que certains m'ont dit que je causais comme un livre !
c'est pas moi ? si je l'ai ,dit, c'était dans le bon sens, pas pour me moquer. icon10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

yam57 a écrit :si je l'ai ,dit, c'était dans le bon sens, pas pour me moquer. icon10
:lol: :lol: :lol:
pépé95 a écrit :Laisse faire le temps :wink:
C'est pas vraiment mon truc ça...
pépé95 a écrit :On dit que la vie commence à 50 ans...
Oui pour la maison construite et on y est presque pour les gosses autonomes (même s'ils nous causent encore un peu de soucis). :)
Mais il y a la retraite à préparer (surtout si on veut pouvoir en profiter). :(
Et, dans mon secteur, la carrière est loin (très loin) d'être stabilisée. :x
Quant au maintien de la forme, tu le dis toi-même : il faut se battre plus que jamais. icon13
Alors, la roue libre, ce n'est pas encore au programme... :wink:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Je pense bien qu'il faut se dérouiller, mais pas s' aliener pour autant :wink:
ce que je voulais dire dans lelaisse faire le temps, c'est que petit a petit on releve le pied. Et on profite mieux!
Je suis ce qu'on pourrait appeler un hyperactif... enfin j'etais...
Les 50 passés le rythme s' est progressivement ralenti. Et une nouvelle vie s' est insidieusement installée
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

un peu comme moi, étant plus jeune, c'était muscu+footing la semaine+motocross le dimanche+construction maison+mécanique moto... jamais fatigué.après 50, les choses changent. ce qui me fait le plus peur ce n'est pas qu'on est moins capable, c'est plutôt qu'on a moins envie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Oula les gars, allez pas me foutre le bourdon là ... :lol:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

marcb03 a écrit :Oula les gars, allez pas me foutre le bourdon là ... :lol:
Oh non, ne t'en fais pas, rien de mauvais! On apprend a reporter, on cible mieux les priorités, on se disperse moins.
On délaisse la quantité, pour la qualité.
On met de côté la performance pour savourer le confort. On range la discographie de Patrick Sebastien pour se ressortir un bon Léo Férré .. etc Que du positif a venir!

Et pour certains, on se prend le temps de tripoter des halteres et on devient plus beau à la retraite qu'au sortir de chez Papa-Maman icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

pépé95 a écrit :...Que du positif a venir!...
Sorry, mais je ne suis pas du tout convaincu ! :(
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Bon, n'étant ni Patrick Sébastien ni Léo Ferré, je reste (presque) coi :lol:

Oui, je suis plus fort qu'à 20 ans, mais moins souple, plus raide. Pas grave : l'essentiel est d'être au dessus de 98% de la population de mon âge. C'est lorsque je vais faire mes courses que je vois ce qu'"ils" deviennent, les quinquas, à coup de petite bière, d'apéros, de bons petits plats et/ou de trop de télé. Alors, oui, je me sens au dessus du lot, physiquement au moins, et ça me va très bien :mrgreen:

Et tout cela en passant 2-3 heures par semaine à l'entraînement, ça vaut vraiment le coup. Pas de quoi attraper le bourdon, finalement.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Bien entendu que ça vaut le coup ! icon10

Mais pour l'instant je tiens à conserver des objectifs de "jeune" et en conséquence, je m'efforce de conserver un volume d'entraînement beaucoup plus lourd que 2-3 heures par semaine : 6 heures de muscu (6 jours / 7), 1 heure de de course à pied et jusqu'à 3 heures de krav maga.
A ce rythme là et même si c'est essentiel, le plaisir seul ne suffit pas : il faut se forcer un peu. icon13
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Éternelle question de savoir s'il est utile de se balancer à une branche fragile en sachant pertinemment qu'elle va rompre.
Se hisser gentiment vers le tronc me semble bien plus sage. A la limite, puisqu'on va se vautrer, autant se laisser glisser en beauté. Un atterrissage en règle quoi ;0)
Inutile de vouloir rester jeune, c'est cliniquement impossible! Aller tacler les minots sur leurs terrains de jeu me semble limite pathétique ;(
J'ai toujours trouvé ridicules les anciens qui , lors des fêtes de familles, suaient à sang et à eau pour démontrer à tous qu'ils sont encore dans le coup... Des fois, ça se termine assez mal d'ailleurs ;(
Pour bien comprendre, on peut se représenter deux femmes de nos âges: l'une attifée en midinette, jupe trop courte et moulante, balcons a ciel ouvert et peintures rupestres. Et une deuxième: portant élégamment son expérience dans une tenue classique et seyante mettant en valeur sa maturité et les petites heures qu'elle aurait passées à s'entretenir.... Alors? Avec laquelle iriez vous fièrement chez vos amis?
Perso, je pense que notre but et notre rôle est de pouvoir démontrer (sans ostentation maladive bien sûr !) qu'il est possible de se reprendre ou de se maintenir en belle forme.
Rien n'est obligatoire, mais l'image donnée est utile et celle qu'on peut nous renvoyer est bien réconfortante ;)

Dans les trains, comme pour nous rappeler l'essentiel, il y a une petite tirette peinte en rouge pour marquer les esprits. Juste en dessous il y a une recommandation des plus importantes: "tout abus sera puni"
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

tu parles comme un livre. icon10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

"rester jeune" peut être pas, on vieillit, c'est sur. mais ce que je ne veux pas c'est me trainer comme un légumes sur la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Tommy »

Tant qu'on reste jeune dans la tete.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

'ai toujours trouvé ridicules les anciens qui , lors des fêtes de familles, suaient à sang et à eau pour démontrer à tous qu'ils sont encore dans le coup...
crois moi que tu as des anciens qui pourraient en remontrer à des ptits jeunes ..
comme on dit ... quand la tete et la santé vont bien ... aucune raison de ne pas se lâcher :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

yam57 a écrit :tu parles comme un livre. icon10
Plutôt j'écris, parce que d'un naturel timide, je n'ai jamais été à l'aise dans une conversation orale :oops:

Ou alors on pourrait dire que je m'exprime comme .... Un vieux! :lol: :) :lol:


Yam:
Passer d'un entrainement/semaine à ton schéma est un peu éprouvant pour ma modeste condition :|
J'ai donc décidé de faire un jour ON et un OFF. Et ça me fatigue moins.
Niveau développement musculaire je ne vois pas encore de resultats (moi qui croyais arriver rapidement à 60 de biceps! :mrgreen: ) mais, grand bonheur! Je perds du gras :shock: :shock: :shock:
Il me semble que mon physique seche un peu. Que demander de plus icon10
Pourtant j'ai diminué les sceances d'échauffement.
Un trainning dure à present 1h15 gym comprise :wink:
Merki!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
bricole
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 14:09

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par bricole »

chouette, un topic pour les vieux... :lol:

je pense comme certains que quand l'Age arrive, on se calme, on profite, mais on ne se relâche pas complètement quand même.

début soixantaine pour moi, plus de 15 ans que je remue la fonte a la maison sans aller en salle, j'ai essayé deux fois, ça ne me convient pas. ancien déménageur, artisan ensuite, j'ai jamais senti vraiment le besoin de faire du sport plus que ça.

maintenant, je me suis épaissi, surtout depuis que je ne peut plus rien faire avec mes jambes mais je continue doucement la muscu environ 5 fois une heure par semaine, si je suis a la maison, sinon moins, je ne cherche pas la performance mais juste a être bien, dans mon corps et dans ma tète.

j'aimerai aussi laisser un peu ma bouée fondre, j'ai posté a ce sujet, mais je ne me sent pas diminué pour ça, c'est vrais que quand je suis avec les copains, même plus jeunes que moi, je ressort un peu du lot, plus massif, le teeshirt ne flotte pas sur les bras et je n'hésite pas a bouger le matos quand il faut mettre les bateaux a l'eau, d'autres ne peuvent plus..

j'arrive même a me faire draguer, les femmes apprécient, dirait on, ceux dont les muscles fonctionnent encore. :lol: mais ma femme veut pas me laisser tranquille... :mrgreen:

la muscu, c'est comme la moto, tu n'arrête pas parce que tu devient vieux, mais tu devient vieux parce que tu arrête la muscu.. ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

mais, grand bonheur! Je perds du gras :shock: :shock: :shock:
Il me semble que mon physique seche un peu. Que demander de plus
normal si tu t’entraine tous les jours. si tu t'entraine 1 jour sur 2, il faut donc faire 2 groupes par jour, mais sans faire plus de séries par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

bienvenue chez les vieux, Bricole.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par desmonts »

bricole a écrit :la muscu, c'est comme la moto, tu n'arrête pas parce que tu devient vieux, mais tu devient vieux parce que tu arrête la muscu.. ;)
icon10 (Pour la muscul je manque de preuve, j'ai pas d'exemple,mais pour la moto j'en ai des joyeux...)
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Bienvenue à toi Bricolle. icon12
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

yam57 a écrit : ... si tu t'entraine 1 jour sur 2, il faut donc faire 2 groupes par jour, mais sans faire plus de séries par séance.
c'est noté :wink:

Bienvenue à Bricole
Tu as bien raison de rejoindre le groupe, le bistrot et ses piliers sont bien sympas icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Oui, bienvenue !

Au fait : je me suis acheté une moto, après 7 ans d'arrêt. J'aurais pas du vous lire :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

anakin06 a écrit :...crois moi que tu as des anciens qui pourraient en remontrer à des ptits jeunes...
J'avoue que c'est assez satisfaisant de pouvoir encore mettre la pâtée à quelques jeunots de 20/30 ans au Krav. :wink: Surtout ceux qui font les kakous ! :wink: :wink:
Ça ne durera évidemment pas toute la vie, mais tant qu'on peut, faut pas bouder son plaisir... :mrgreen:
patrick a écrit :...Au fait : je me suis acheté une moto, après 7 ans d'arrêt. J'aurais pas du vous lire :lol:
Y'a que des motards ici. :wink:
Modifié en dernier par marcb03 le 29 mai 2015, 22:45, modifié 1 fois.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

patrick a écrit :Oui, bienvenue !

Au fait : je me suis acheté une moto, après 7 ans d'arrêt. J'aurais pas du vous lire :lol:
quel modele?
Attention à ton permis :P
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Ho ! Une moto de papy : Yamaha BT 1100. Mon permis va rester intact :mrgreen:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Tres belle moto icon10
la orange m'aurait bien plu il y a quelques années 8)
C'est peut etre pas un pousse-au-crime, mais en moto la vitesse arrive vite :D
A mon avis, il n'y a guère qu'en custom qu'on soit un peu a l'abris des chasseurs de points. :mrgreen:
Aujourd'hui je fais tres gaffe, de peur de me vautrer et de foutre en l'air quelques annees de dur entrainnement. Comme quoi, la muscule ça calme :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

moi parei,l la vitesse pure le fait peur. je préfère m'amuser dans les petits virages en 250 2 temps. et puis je me suis assez défoulé en motocross pendant des années.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Si c'est un TDR, faut s'accrocher quand même ! :twisted:

Faute de moyens, j'ai laissé ma HD pour une Triumph: les "pulsations" me manquent... Mais bon.... Je ne roule presque plus :roll:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

oui, c'est une TDR, faut bien la tenir à l’accélération en sortie de virage. je me suis fait surprendre plusieurs fois au début, étant habitué au pilotage motocross "tout ou rien".
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diversion
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:51

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Diversion »

Salut pépé95
je passe par là. Je vois que tu roules en triumph. J'aime bien les vintages, les "Boneville" me font les yeux doux, t'as craqué pour quoi comme modèle ?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

yam57 a écrit :oui, c'est une TDR, faut bien la tenir à l’accélération en sortie de virage. je me suis fait surprendre plusieurs fois au début, étant habitué au pilotage motocross "tout ou rien".
J'aime le côté fougueux des deux temps, le TDR me séduisait quand j'étais jeune, mais apres un bref essais, je me suis dit que j'allais me mettre au tas avec un brêlons pareil: pointu, puissant, rapide, léger.... Mais qui pêche par sa tenue de route (amortos /pneus) faut dire qu'à l'époque on ne se prenait pas la tête avec les réglages :lol: tu soudais ou tu te traînais, point barre :twisted:
Diversion a écrit :Salut pépé95
je passe par là. Je vois que tu roules en triumph. J'aime bien les vintages, les "Boneville" me font les yeux doux, t'as craqué pour quoi comme modèle ?
Je roule en Bonneville America.
C'est beau (avis Perso) confortable, ça tient bien la route (pour un custom) et ça peut rouler assez vite, comparativement à un HD avec laquelle prise de vitesse= prise de risque max (poids! Géométrie)

Ah hg la moto :roll:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Répondre