Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

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RONFIT
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Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s...

Message par RONFIT »

Tommy, Jedi, Anakin, Marco, Yam, Night* ... et pleins d'autres encore .... toujours avides de perfs, de forme et de bogossitude ... l'âge n'a pas d'effet sur eux, ils nous inspirent, on les admire de partout (demandez à Stallone, à VanDamme, à Seagal, à Willis, à Hershel Walker ou à Bruce Springsteen qui sont leurs idôles ... les hommes mûrs de Musculaction bien sûr !!!!!) et la Nuit est leur mascotte :wink:

Ne les censurez pas alors mais goûtez à leurs conseils, admirez leur galbe et lisez leurs posts : "expérience, sagesse, retenue, anti-flood etc..." ici c'est du sérieux :mrgreen:

@ vous les vieux
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rez78140
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par rez78140 »

RONFIT a écrit :ici c'est du sérieux :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RONFIT
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

ça commence fort :roll:
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rez78140
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par rez78140 »

Je passerais de temps à autre pour écouter les conseils de vous autres les sages du forum, en espérant que ce sera instructif ! :mrgreen:

Pour le moment je n'ai pas ma place ici, je suis encore un petit jeunot !
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donjuan1
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par donjuan1 »

Bonne chance avec la nouvelle tentative. On attend toujours les photos :mrgreen:
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#93
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par #93 »

A quoi doit-on faire le plus attention quand on vieillit et qu'on fait de la muscu ?
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marcb03
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par marcb03 »

Salut à tous
Super, le topic Sénior revient. :D
RONFIT a écrit :Tommy, Jedi, Anakin, Marco, Yam, Razor ... et pleins d'autres encore .... toujours avides de perfs, de forme et de bogossitude ... l'âge n'a pas d'effet sur eux, ils nous inspirent, on les admire de partout (demandez à Stallone, à VanDamme, à Seagal, à Willis, à Hershel Walker ou à Bruce Springsteen qui sont leurs idôles ... les hommes mûrs de Musculaction bien sûr !!!!!)
Ne les censurez pas alors mais goûtez à leurs conseils, admirez leur galbe et lisez leurs posts : "expérience, sagesse, retenue, anti-flood etc..." ici c'est du sérieux :mrgreen:
@ vous les gars
La bravo Ron, tu m'as bleuffé.
Quelle poésie! Quelle inspiration! icon10

Bon les chôses sérieuses:
#93 a écrit :A quoi doit-on faire le plus attention quand on vieillit et qu'on fait de la muscu ?
A mon sens, la régularité du training, la récupération, l'alimentation.
Même si ce sont des chôses auxquelles il faut déja faire attention dès qu'on s'entraine sérieusement, cela devient plus important encore quand on avance en âge.
Très important aussi : il faut écouter son corps, éviter les exos qui provoquent des douleurs et adapter tes exos et/ou ton matos en conséquence. Exemple : j'ai longtemps fais du curl avec une barre droite mais j'avais des douleurs dans les poignets et les avant-bras qui sont devenues de plus en plus insupprtables avec l'âge. J'ai investi dans une barre EZ et ça va beaucoup mieux.
De manière générale : prendre lourd, mais pas courrir après les perfs pour te casser, de dégouter ou être obligé d'arrêter.
Enfin, je dirais aussi (mais c'est un point de vue personnel) ne pas trop jouer avec tes possibilités physiques et mentales naturelles, c'est à dire éviter les compléments et suppléments alimentaires qui boosteront tes perfs mais les rendront "artificielles" et risquent de te casser physiquement et mentalement lorsque ton corps ne sera plus aussi apte.

Je me relis et je me dis qu'en fait j'ai peut-être plutôt répondu à la question "que faire pour durer ?" :oops: Tant pis.
Quand tu fais tout ça, quel bonheur d'être encore en forme (et en formes) alors que des bien plus jeunes que toi sont défaits depuis longtemps ! :D
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

Yes marco icon10 le bon sens auvergnat :mrgreen:
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jedi
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par jedi »

Excellent RON, tu t'es surpassé... vieux ! :lol:

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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par jedi »

#93 a écrit :A quoi doit-on faire le plus attention quand on vieillit et qu'on fait de la muscu ?
Rester en bonne santé, articulations...
Bien gérer la récup.
Ce faire plaisir à l'entrainement et ne être trop vieux dans sa tête :mrgreen:
Ne pas trop exposer son corps de vieux... ça gène beaucoup de monde finalement...

:wink:
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

jedi a écrit :Ne pas trop exposer son corps de vieux... ça gène beaucoup de monde finalement...
c'est pour ça que j'ai pas encore mis les photos que tous ces pervers me réclament :mrgreen:
jedi a écrit :Rester en bonne santé, articulations...
J'avais posé la question de la glucosamine sur le post sénior ? personne ne s'est exprimé à ce sujet ?
quelqu'un, Yam tu es passé où ?

Sinon merci Jedi, je vais recruter un peu pour faire vivre le topic :wink:
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jedi
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par jedi »

RONFIT a écrit : c'est pour ça que j'ai pas encore mis les photos que tous ces pervers me réclament :mrgreen: J'avais posé la question de la glucosamine sur le post sénior ? personne ne s'est exprimé à ce sujet ?
quelqu'un, Yam tu es passé où ?

Sinon merci Jedi, je vais recruter un peu pour faire vivre le topic :wink:
:lol:

Perso, je trouve que c'est un complément réellement efficace.
- MSM glucosamine chondroïtine : Moins de douleurs articulaires, comme je suis farci d'arthose
c'est un complément primordial pour moi.

:wink:
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

Bien merci Jedi, j'ai un peu flippé j'avais lu des trucs contradictoires je pense que je vais essayer en préventif, j'ai pas trop à me plaindre des articulations pour l'instant icon10
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Commando
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Message par Commando »

Salut à tous,

Cool le topic. 8)
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yam57
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

#93



MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2013 3:14
A quoi doit-on faire le plus attention quand on vieillit et qu'on fait de la muscu ?
au hasard, voici quelques conseils:
-il faut surtout s'échauffer un peu plus. perso je fais 3 séries progressives pour chaque groupe musculaire.
-l'alimentation doit etre plis stricte, et surtout bien gérer les glucides qui sont moins vites brulés.
- l'entrainement doit etre très régulier et assez court. le moindre arrêt et très dur à remonter.
- les exercices doivent etre bien exécutes, sans élan pour éviter les blessures, du dos en particulier
-les séries seront moins courtes.
-je conseille vivement le pyramidal qui permet une surcharge plus progressive et donc plus sécurisant.
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

Cool content de te revoir sur notre topic Yam ; super perfs ton squat sur l'ancien topic des vieux, tu n'en fais plus c'est genoux ? ou dos ?
tu as remplacé par quoi pour les cannes ?
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yam57
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Message par yam57 »

à cause du dos. la douleur n'est pas énorme mais je préfère éviter. j’utilise une machine à squat. le cadre guide n'est pas mal non plus.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par jedi »

yam57 a écrit : au hasard, voici quelques conseils:
-il faut surtout s'échauffer un peu plus. perso je fais 3 séries progressives pour chaque groupe musculaire.
-l'alimentation doit etre plis stricte, et surtout bien gérer les glucides qui sont moins vites brulés.
- l'entrainement doit etre très régulier et assez court. le moindre arrêt et très dur à remonter.
- les exercices doivent etre bien exécutes, sans élan pour éviter les blessures, du dos en particulier
-les séries seront moins courtes.
-je conseille vivement le pyramidal qui permet une surcharge plus progressive et donc plus sécurisant.
...
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

Merci Yam, j'adore le squat mais je me limite pour mon dos (j'ai peur pour mes lombaires qui ne sont pas symétriques (une hanche plus haute que l'autre)) ; j'étudie l'éventualité d'investir dans une machine genre presse mais je n'ai pas les moyens.
J'ai un copain ferronnier qui va me fabriquer une trap barre qui va me permettre presque le mouvement du squat mais sans barre sur le dos :wink:
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#93
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Message par #93 »

ça sera du deadlift du coup :wink:
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Message par RONFIT »

Oui, c'est un deadlift, mais du fait qu'il soit exécuté à la trap bar ça fait une trajectoire intermédiaire entre le soulevé de terre barre droite (avec moins de lombaires) et le squat (avec un effort peut-être plus orienté fesses et ischios), ce qui me conviendrait bien pour gagner en puissance et en masse sans forcer trop sur le bas de la colonne.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

Euh les gars, qu'est ce que vous pensez de la stratégie de rappel ?

Les périodes où j'ai pu m'entraîner régulièrement j'ai toujours axé sur du split avec au moins trois exo par muscle ou groupe, souvent à l'échec et avec des répétitions forcées (du coup destruction du muscle totale) et souvent une semaine de repos complet pour chaque muscle.

Pensez-vous qu'il est, en général ou en particulier avec l'âge, préférable de baisser d'intensité de travail sur chaque muscle ou groupe et d'essayer d'augmenter la fréquence (je ne pourrai pas faire plus de deux fois un muscle par semaine de toute façon sauf à passer en FB carrément) ?
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jedi
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par jedi »

Il faut être l'écoute de son corps et de sa forme du moment à tout âges.
Le plus important, c'est la forme que tu tiens avant ton entrainement et ton ressenti pendant celui-ci.
Bien s'échauffer et conserver une bonne exécution quitte à alléger la charge et augmenter de quelques reps pour ce concentrer sur la congestion et la brulure.

Pour la stratégie de 'rappel', je l'ai utilisée pendant un moment pour le dos tirage vertical 2*50 ou 1*100 charge très légere... c'est surprenant, j'ai trouvé ça vraiment efficace :shock:

Par rapport à l'âge, il ne faut pas focaliser dessus, ce que je veux dire, c'est que tout le monde n'a pas la même forme à 40 ans (passé sportif ou pas...)
Il faut surtout ce faire plaisir c'est primordial.

:wink:
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

il vaudrait mieux diminuer la quantité plutôt que l'intensité. tu peux essayer de raccourcir ton cycle de 1 ou 2 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

resserrer les séances et faire moins d'exos par muscle et intensité max ? c'est ça ?
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

oui, mais ça dépend de ce que tu fais actuellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

je fais des séances de split (j'étais à 3/4 séances semaine ces temps ci car bloqué par le climat pour le boulot mais je vais pas pouvoir tenir ce rythme) sur une base régulière mon entrainement c'est genre lundi pec/biceps ou triceps (préfatigués)
mardi karaté
mercredi dos/triceps ou biceps (préfa)
jeudi épaules + rattrapage (il y a toujours eu quelquechose qui a sauté)/abdos
vendredi jambes
samedi/dimanche ou repos ou rattrapage de séance

mon carnet il y a quelques séances et depuis ce soir des photos
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yam57
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

donc ton cycle est de 7 jours et ta routine de 4 entrainements par semaine. tu peux le raccourcir en faisant ainsi:
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
....
tu places les jours de repos selon ta convenance mais afin de respecter un cycle de 4 à 5 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par marcb03 »

yam57 a écrit : Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
....
tu places les jours de repos selon ta convenance mais afin de respecter un cycle de 4 à 5 jours.
C'est grosso modo le principe que j'ai adopté en mettant 5 séances par semaine, le cycle de 4 à 5 jours s'avérant très bien. icon10
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Message par RONFIT »

Merci Yam, il faudrait que j'essaye cette formule en morte saison !
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par 1sk1 »

Salut amis quadras et plus,c'est la 2 ème fois qu'on me conseil de poster ic alors je fais un copié collé de mon dernier poste dans lequel je m'interroge:

"salut salut
Bin,là comme d'hab je me pose encore des question.Je ne me pese que de temps en temps et après 15 jours passé avec mes enfants j'ai pris 2 kg.Je suis un peu blazé mais pas découragé.Je n'ai pas grignoté mais j'ai mangé un peu plus je pense.Par contre,dans le même temps j'ai accentué les entrainements vélo et éliptique(surtout vélo)quasiment 1h 4 fois par semaine.Honnetement,j'essaie de faire le tri dans tout ce que je vois et entend mais j'ay suis pas,c'est sûr.
Est ce que je m'y prend tant que ça de travers pour ne pas arriver à mes objectifs,ou la diète doit durer tout le temps?
Ah oui,il y a 10 jours,j le vendredi j'étais pour la première fois completement à plat,à n'en pas finir mes exercices de muscu.La veille je n'avais pas mangé de sucres lents et ai supposé que cela en était la cause.Hors,en intégrant des sucres lents(pas beaucoup pourtant),la veille de chaque entrainement(1h cardio et 1h30 muscu abdos)j'ai fini l'autre semaine sans épuisement à la salle.Un peu fatigué à la maison c'est tout.Et encore ce samedi j'ai fait une grande balade en vélo et ai joué une heure au foot.Et bim,ce matin 86kg pour 84 la dernière pesée.
Help."
Réponse de Ronfit(merci d'ailleurs):
"Tu commences à bien comprendre le fonctionnement ; l'expérience des sucres lents (mais aussi le sommeil, le stress, quand manger etc...) tout influence tes perfs et ton expérience grandit et tu comprend mieux tes lectures et les conseils des autres dans le même temps.

ça va aller de mieux en mieux mais il faut persévérer : deux kilos repris pour 15 jours un peu plus négligés : c'est le tarif, il ne faut pas s'écarter de ton régime (un soir tous les 15 jours, au resto par exemple, avec efforts le lendemain) : dans le même temps t'as continué l'entraînement : t'as fait fonctionner tes muscles et ton cardio et t'a été en mode détox, c'est déjà bien c'est de la bonne mise en place.

Poste sur le topic des 40 et + (les vieux manifestent), que des quadras et des quinquas pour t'encadrer, poses tes questions là

courage et continues, on te répondra no problem"

Merci Ronfit pour ces encouragements,ça fait plaisir.
Y a un type à la salle qui me dit que j'aurais plus prendre du muscle plutot que de la graisse ce qui expliquerait(en partie)ces 2 kg en plus.C'est crédible?J'avoue que je le sens énormément au toucher mais que je le voit aussi un peu que j'en ai pris(bras,cou,pec dos assez évident).
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yam57
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

peut donner ton programme d'entrainement et ta diète? déja à 1ere vue, je pense que tu fais trop de sport, de cardio en particulier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par 1sk1 »

Alors programme,à peu près vu que je suis nul:
45 min de vélo(j'ai entendu qu'on perdait de la graisse après 40 minutes seulement)+eliptique jusqu'à ce que cela fasse 1 heure et ceci tous les 2 jours,sauf la semaine denière ou ça a été 4 jours.
Avec(quand c'était tous les 2 jours,le même jour(en lisant encore je viens de voir que c'était pas une si bonne idée).....la muscu qui est:
presse horizontale(jambes)4 séries de 12 à 15 reps
leg extention,pareil
leg quelquechose(la coach est illisible(sur le ventre un peu comme le précédent mais à l'envers
presse à pecs(machine)
tirage nuque(on tire du poids du haut vers le derrièrer de la nuque,voir sur la proitrine.
tirage horizontal,même machine
gainage

La diète:
Un peu n'importe la ouaq vu que je suis encore plus nul qu'en muscu Donc au début que j'ai commencé le 8 janvier,c'était le truc Dukan pendant une dixaine(qui apparement avait pas mal marché mais on m'a dit(ici je crois) qu'il fallait que je m'en méfie et comme j'ai trouvé cela pertinent j'ai arreté.J'ai donc opté pour une alimentation normale mais pas en quantité comme je mangeais avant ,à savoir:
(pendant 15 jours)
matin
1 café(sans sucre)
souvent,un oeuf ou 2 avec la moitié d'un jaune(youpi pour les oiseaux qui se régalent des autres lol)
une pomme ou un kiwi ou une banane

de temps en temps si faim vers 11h,2 blanc d'oeuf(cuits) ou une galette de son d'avoine

Midi
repas quasi normal,sauf que très peu de féculents et pas mal de protéines,comme
2 tranches de harengs fumé,
60 g de thon au naturel,
légumes genre carotte rapées,radis,poivrons
et un peu de féculents genre pates(c'est pas chèr) la taille de ma paume de main(j'ai une grosse main mais pas de géants)
dessert,un masagran de fromage blanc 0%

apres midi
une pomme,une galette epeautre de son d'avoine bio(bjorg)

soir
dans le même genre que le midi sans les féculents(sauf si muscu le lendemain)

et quand je me couche si j'ai la dalle vers 23h30 encore du fromage blanc 0%


Mais c'est vrai que lorsque j'ai eu les enfants
j'ai mangé du pot au feu(cuissons sans graisses sauf celle de la viande un maximum dégraissé et j'ai pas bu le potage),mais le premier jour avce eux j'ai aussi mangé des nems,des légumes farcis(chair à saucisse steak),des bolos(cuisson sans graisse aussi,purée jambon brocolis..........enfin des trucs comme ça.Et en écrivant je me doute que c'est beaucoup moins diététique que les emaines ou je suis seul en fait.
Pourtant j'ai essayé de faire attention et ai comme dit ci-haut augmenté les efforts.
Ah oui,j'ai acheté du pain de mie complet et j'en prenais 2 tranches au petit déjeuné avec de la confiture diététique(au fructose),ainsi qu'au gouté.....en pensant que c'était pas trop vu les efforts que je faisais.
Voilà à peu près
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yam57
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Message par yam57 »

ta diète, sans etre une prise de muscle, est pas si mal que ça. perso je pense que ce qui te fatigue, c'est l'heure de cardio. tu devrais diminuer le temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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yam57
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

pour la collation de l'après midi, il faudrait des protéines et moins de glucides. par exemple 200 gr de fromage blanc et 1 pomme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
1sk1
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par 1sk1 »

Merci Yan,tu penses donc que c'est malgré tout du gras plutôt que du muscle qui m a fait prendre 2 kg?
RONFIT
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

D'accord avec Yam sur le fait que la diète est pas mal, gros effort d'organisation et d'approvisionnement (produits bio : toujours en mode détox :wink: ).

Par contre je diffère de maître Yam (pardonnes moi patron :wink: ) sur le cardio ; comme retrouver la ligne est ta priorité, je pense que le cardio est premier, le reste du renforcement musculaire général est le complément idéal pour ce que tu recherches (pas de développement de masse).

Ecoutes tonton Yam et tu gagnes 10 kg de muscles la première année :lol: (sans rancune mon Yam :mrgreen: ) ; sinon, je ne suis pas fan des impasses sur les hydrates de carbones (riz, pain, pâtes), dans le sens ou je penses qu'il en faut un peu tout le temps (quitte à limiter drastiquement les quantités à chaque prise) : nécessaire comme carburant pour les muscles (éviter les coups de pompes) et comme carburant pour la digestion des protéines (sinon l'organisme va dégrader une partie des protéines pour les utiliser comme énergie pour la digestion).

A vous
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yam57
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par yam57 »

en ce qui concerne le cardio, moi même je courais beaucoup. mais arrivé à un certain age, je ressentais plus de fatigue que de bien-etre. je me sens mieux depuis que j'ai arrêté. attention à l'excès de sport d’endurance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RONFIT
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Re: Les vieux manifestent : 40 ans et + ... toujours sportif

Message par RONFIT »

Ok, Yam, mais tu n'enlèveras pas que tu as un physique massif et que ton orientation était plus bodybuilding que fitness, dans ton cas le cardio n'est qu'un complément pour un physique de presque 100 kg sur 1m76, c'est sûr que les longs jogging sont éprouvants ; mais lui il veut s'affiner, son objectif n'est pas la prise de masse.... à moins que je n'ai pas compris :roll:

Par contre je prends tes analyses pour mon cas, le cardio n'étant pas prioritaire sur la prise de masse :mrgreen:
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