Dips

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
enicay16
Messages : 15
Enregistré le : 22 nov. 2011, 19:35

Dips

Message par enicay16 »

Bonjour,

J'aimerai savoir svp si les dips entre 2 bancs sont aussi efficaces que les dips classiques (pour les triceps surtout mais aussi les pecs), car je n'arrive pas à faire les dips classiques.

Merci.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips

Message par Vato »

Salut,

Les deux exercices sont très différents, les dips entre 2 bancs ne sollicitent que peu les pecs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
jers05
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:32

Re: Dips

Message par jers05 »

salut,
Les dips sons bien sure tres efficace pour les pecs, c'est le squat du haut du corps.Maintenant tout depend de l'ecartement de tes bras: plus tu ecarte plus tu travaille les pecs; plus tu les rapproche plus tu travaille les triceps.
Methode Lafay un jour, methode Lafay toujours.
mon carnet:
post2782006.html#p2782006
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips

Message par Vato »

Avant de répondre à une question, il faudrait peut-être la lire correctement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
enicay16
Messages : 15
Enregistré le : 22 nov. 2011, 19:35

Re: Dips

Message par enicay16 »

les dips entre 2 bancs ne sollicitent que peu les pecs.
Merci.

Et pour les triceps, c'est efficace ?

Sinon, pour les dips classiques, j'arrive à en faire certains mais pas beaucoup (4 ou 5 reps). Il faut que j'en fasse quand même (genre 3 séries de 5 reps) ou ça sert à rien ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Dips

Message par lordV »

Oui et oui :mrgreen:
Avatar du membre
jers05
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:32

Re: Dips

Message par jers05 »

oui effectivement j'avais mal lu la question desolé,par contre faut se detendre c'est pas grave et ca arrive de se tromper icon12
Methode Lafay un jour, methode Lafay toujours.
mon carnet:
post2782006.html#p2782006
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips

Message par Vato »

Si à ton deuxième message tu réponds déjà à côté de la question, mieux vaut tout de suite faire un recadrement, ce que je fais (en même temps je suis là pour ça)

Et ça
faut se detendre
tu évites aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
jers05
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:32

Re: Dips

Message par jers05 »

je ne voulais pas etre agressif dans ma reponse , je voulais juste qu'on reste cool.
Methode Lafay un jour, methode Lafay toujours.
mon carnet:
post2782006.html#p2782006
Avatar du membre
Coach Laroche
Messages : 20
Enregistré le : 30 août 2012, 06:14

Re: Dips

Message par Coach Laroche »

enicay16 a écrit :
Sinon, pour les dips classiques, j'arrive à en faire certains mais pas beaucoup (4 ou 5 reps). Il faut que j'en fasse quand même (genre 3 séries de 5 reps) ou ça sert à rien ?
Si tu n'arrives pas à en faire suffisament (que ce soit 5 ou 10), tu peux terminer ta série en négatif lorsque tu n'es plus capable. Une fois que tu es épuisé et que tu n'es plus capable de monter avec la force de tes bras, remonte avec tes jambes et ne fais que la portion négative. Tu descends avec la force de tes bras en 5-6 secondes, en contrôlant bien et tu utilises tes jambes pour remonter en haut.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Dips

Message par Tommy »

Ou accroche un élastok que tu passe sous tes genoux pour t alleger.
Avatar du membre
jedi
Messages : 152
Enregistré le : 25 sept. 2010, 20:42
Localisation : Sud-Ouest –– La secte des sangliers ––

Re: Dips

Message par jedi »

+1 icon10

Sinon tu peux également faire tes dips puis enchainer (sans pause) sur les dips entre 2 bancs...

J'ai utilisé cette méthode et au bout de quelques séances je faisais des series de 10-20 dips sans problème :wink:
Mon Carnet d'entrainement
jedi-t89365.html

"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Répondre