Abdos probleme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Abdos probleme

Message par lordV »

tu dois probablement te soulever trop haut,

regarde le plafond quand tu remonte et ne vas pas trop haut, concentre toi sur le travail des abdos du haut. Met aussi un tapis par terre (ou une serviette de bain plié) afin que ce soit plus confortable.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Abdos probleme

Message par lordV »

fais le lentement, tu verra que cela vas brûler.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Abdos probleme

Message par lordV »

Là je ne sais plus quoi te répondre, je pense vraiment que tu as un problème de posture, mais sans le voir c'est difficile de te corriger.

essaye de te filmer puis de comparer avec des vidéos du web, ou consulte un medecin pour vérifier que tu n'a pas de soucis particulier de colonne vertébrale.
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Abdos probleme

Message par Stars »

Faire des abdos consiste à se mettre en boule puis à se dérouler, il ne faut jamais avoir le dos droit. Si tu fais des crunchs le bas du dos doit rester au sol!

Au pire fait une vidéo et post là icon10
Damdam182
Messages : 81
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:51

Re: Abdos probleme

Message par Damdam182 »

J ai la meme posture que toi, avec le dos cambré, ca me faisait mal aussi avant, mais je met une couverture assez epaisse parterre et je met les pieds a 90 degrées et j ai plus aucun soucis. Tu les fais a meme le sol ?
Damdam182
Messages : 81
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:51

Re: Abdos probleme

Message par Damdam182 »

Alors ca va ;) bonne musculation ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdos probleme

Message par yam57 »

si tu as mal au dos, il faut absolument que la région lombaire soit en appui.


dans le vidéo 2, le bassin est hors du banc afin que les lombaires prennent appui sur le banc et éviter le creux lombaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Abdos probleme

Message par anakin06 »

au crunch, JUSTE LES EPAULES doivent décoller du sol, tu contracte la sangle abdominale en "l'enroulant" :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre