Echauffement (Important)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Barett
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 22:36

Echauffement (Important)

Message par Barett »

Bonjour,
je me suis blessé il y a un petit moment lors d'une séance de musculation. Je pense que je ne fais pas assez attention à l'échauffement malgré son importance.

Quel serait l'échauffement parfait avant une séance, pour que mon corps soit déjà chaud et que je transpire au moins un minimum ?
Je dispose d'un tapis de course, et une chaise romaine etc ...

Merci d'avance
PMA ALL DAY
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Echauffement (Important)

Message par yam57 »

le but n'est pas de transpirer, cela n'a rien à voir. l'échauffement dépendra de ce que tu vas faire dans ta séance. je te conseille de faire l'échauffement sur l'exercice de base. par exemple pour une séance pecs:
développé couché:20 à 25 reps à 27%, puis 15 reps à 45%, puis 10 reps à 65%. si tu fais de la force, je te conseille une série d’échauffement en plus à 80% de ta 1ere série. ensuite tu n'a plus besoin d'échauffement pour les autres exercices, sauf si tu change de groupe musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick57
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2011, 19:42

Re: Echauffement (Important)

Message par patrick57 »

ou faire du léger cardio avant de s'échauffer aux exos,5/10 min pour que le corps se chauffe un peu
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Echauffement (Important)

Message par yam57 »

non le cardio n'a rien a voir avec les blessures musculaires dues au manque d'échauffement. l'échauffement est le fait d'arriver progressivement à son effort maximum. le cardio n'a rien a faire dans une séance de musculation, sinon pour le plaisir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Barett
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 22:36

Re: Echauffement (Important)

Message par Barett »

je n est pas de banc je pratique la methode lafay
PMA ALL DAY
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Echauffement (Important)

Message par fightwriter »

Et bien, dans le livre il est noté l'échauffement idéal alors. Suffit de lire...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Répondre