Problème d'assymétrie aux pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
jere188
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2012, 18:50

Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par jere188 »

Bonjour, je pratique la méthode Lafay depuis presque 1 ans et je viens de remarquer que mon pectoral droit est beaucoup plus développé que le gauche. Mon téton se trouve 1-2cm plus bas quasiment et j'ai l'impression que cela vient du fait que la partie basse de mon pectoral gauche ne se développe pas du tout.

voici une photo de face :
Capture d’écran 2012-12-19 à 20.28.48.png
Pouvez-vous me conseiller sur quels exercices me pencher?
ou alors est-ce-que cela pourrai venir du fait que le droit pendouille légérement? (ce dont je doute fort car toute la partie droite de mon corps est plus solide que la gauche)
Merci icon10
Mon carnet Lafay: topic102843.html

"Why so serious?"
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par anakin06 »

.. tu te prends la tete pour rien ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
jere188
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2012, 18:50

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par jere188 »

Je sais bien mais quelle est la partie des pectoraux qui est moins développée? et quels seraient les exercices pour y remédier?
une photo de profil:
Capture d’écran 2012-12-20 à 18.50.27.png
Mon carnet Lafay: topic102843.html

"Why so serious?"
Avatar du membre
Slyfit
Messages : 18
Enregistré le : 18 déc. 2012, 19:01

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par Slyfit »

Salut Jere188,

Je pense aussi que tu fais une fixation un peu abusive ^^
Tes pecs ont l'air assez symétriques sur ta photo de face, par contre pour la partie qui est le moins développée je dirais le haut des pecs, la partie sous-claviculaire.

Pour les bosser avec la méthode Lafay, ceux sont les exercices de pompes avec les jambes relevées sur une chaise qui les font travailler. Sinon si tu fais un peu de musculation à coté de la méthode Lafay, travailles sur des exercices inclinés avec barre ou haltères :)
Pour réaliser tes rêves, tu te dois d'aller au delà du possible !
Avatar du membre
jere188
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2012, 18:50

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par jere188 »

D'accord merci icon10
Mon carnet Lafay: topic102843.html

"Why so serious?"
Avatar du membre
Matt-Heller
Compte supprimé
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2013, 12:47

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par Matt-Heller »

Salut jere188,


Ne fais pas de fixette, tes pectoraux sont tout à fait symétriques ! :)

Si vraiment tu as l'impression que ton pectoral gauche est moins développé, voici comment faire :

Lors des exercices pour pectoraux (pompes et dips pour la méthode Lafay), concentres toute ton attention sur ton pectoral gauche. Concentres tous tes efforts dessus. Comme s'il était le seul à travailler (ce qui n'est bien sûr pas le cas). Tu verras que rien que par la pensée, tu le sentiras "brûler" plus. Ainsi, il se développera plus rapidement.

Bonne prise de masse ! ;)
homer23000
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2013, 10:02

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par homer23000 »

Bonjour,

Je pratique la méthode lafay depuis un mois et j'ai le même problème en plus prononcer, mais sur tout le corp.
Je sais bien qu'il ne faut pas se focaliser sur la décimetrie, mais ce sont les courbatures qui me font me poser des questions. Je suis moins fort du gauche, mais celui-ci me semble ne pas travailler. Lors des séries, j'ai l'impression qu'un seul coté travail, même en faisant attention à le faire travailler.
Celles ci ne sont pas identiques de part et d'autres, n'y au même endroit. Mon corps se transforme différemment de chaque coté.
Est ce que je doit m'en inquiéter, ou continuer mon entrainement et voire plus tard?
Est-ce que je doit travailler plus l'autre coté, si oui comment?
Merci pour l'aide qui me sera donnée.

Cordialement
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par Stars »

Malheureusement pour toi tu es une personne qui ne peut être musclée que d'un côté.

Image
homer23000
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2013, 10:02

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par homer23000 »

Je ne voit pas l'interet de ta reponse. Si tu ne veux ou ne peux pas répondre convenablement à mes questions, ne fait rien. Ce n'est pas constructif...
Au lieu de sa, tu ferais mieux de me conseiller, m'orienter.
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par Stars »

Continues à t’entraîner! Tu te prends trop la tête pour seulement 1 mois de sport!!
homer23000
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2013, 10:02

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par homer23000 »

Très bien. Je vais continuer l'entrainement.
Mais je ne fait pas du sport seulement depuis 2 mois. Je pratique le karaté et le foot depuis bientôt 15 ans.
J'avait constater ce souci depuis longtemps, et qu'il s’amplifie avec la muscu m’inquiétait.
Merci
remi
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2011, 09:11

Re: Problème d'assymétrie aux pectoraux

Message par remi »

Bonjour,
J'ai le même soucis que vous les gars.
A savoir que mon coté gauche est globalement plus musclé que le droite.
Alors que je suis droitier! (seule exception pour mes cuisses)
Mais moi c'est carrément visible un peu comme le lanceur de javelot dans astérix. bref...
Sachant que j'ai aussi une pilosité qui est asymétrique, je me dis que c'est surement hormonal...
Et donc que je ne peux pas faire grand chose.
Du coup, comme le conseille la méthode turbo, je me focalise sur le le coté droit quand je travail mais je ne crois pas que ca change grand chose.
Tu peux aussi avoir un pb plus profond au niveau squelette qui peut peu être s'arranger avec de l'osthéo.
Répondre