Très faible!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Legacy
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:07

Très faible!

Message par Legacy »

Bonjour, voilà j'aurais aimé commencer la méthode, mais j'ai quelque difficultés...

Donc enfaites, je n'arrive même pas à faire une seule pompe (je n'arrive pas à remonter mes bras me lachent), et c'est pas juste mes bras, c'est comme si je n'avais pas d'energies dans les bras et jambes. Je suis maigre..

J'avais aussi fait des teste d'effort pour voir s'il y avait un problème, mais les testes étaient nickel, aucun problème à signaler mais je m'étais arréter à 60%/7% du teste.

Je perds souvent l'équilibre, on dirait que mes jambes sont lourdes.

Et j'aurais aimé savoir, si en suivant cette méthode je retrouverais une force normal, et prendre un peu de poids (Je stagne à 55 Kg pour 1M65 depuis 4 ans) et de souplesse ?

Et ma deuxième question : dois-je prendre des protéines dès le début?

Si vous pouviez m'aider ... :x
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Très faible!

Message par NooKy »

Je perds souvent l'équilibre, on dirait que mes jambes sont lourdes.
Si tu as de grosses faiblesses musculaire, il faudrait consulter un médecin.


Pour le reste pas de secret, il faut s'entrainer et tu progressera vite étant donné que tu pars de très bas lol.

Les prots c'est quand tu auras déjà un plan alimentaire.
Legacy
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:07

Re: Très faible!

Message par Legacy »

Merci pour t réponse^^.

Oui j'en ai déjà consulté en plus d'un cardiologue et le etste d'effort pour détecter s'il y a un problème mais rien ...

Ok un truc de moins à acheter!

Bon j'espère que cette "faiblesse" viens juste de ma sédentarité :x
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Très faible!

Message par NooKy »

Tu arrives à faire des pompes sur les genoux ? (Sinon il faut arrêter de jouer à WOW :lol: )
Legacy
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:07

Re: Très faible!

Message par Legacy »

Oui j'y arrive avec les genoux à terre!

Ahah j'aime pas ce jeu :).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Très faible!

Message par yam57 »

fais tes pompes avec les mains surélevées sur une chaise, par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Legacy
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:07

Re: Très faible!

Message par Legacy »

Ok, je vais essayer de faire ça! j'espère que j'obtiendrais des résultats ^^.
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Très faible!

Message par Zelphyz »

Fais tes pompes sur le dos !

Je suis d'avis que tu tente les pompes surélevé comme dit plus haut et si jamais tu n'y arrive pas arrête de suite la musculation :lol: ou tente fais des pompes sur les genoux icon10
Legacy
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:07

Re: Très faible!

Message par Legacy »

Ok ^^, bah enfaite j'ai pas encore commenncé le programme là (j'attends Lundi, oui c'est con ^^) mais déjà chaque soir je peux faire un peu plus de pompe (surélevé et avec les genoux)!

Mais je garde quel exo pour le programme? celle un peu surélevé ou celle avec les genoux à terre?
punk01
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:38

Re: Très faible!

Message par punk01 »

Oui fait par étape. :wink:
Commence par faire des pompes avec les mains surélevés (sur une chaise par exemple, ou au bas d'un escalier). Après rien ne t'empêche de faire des pompes normales mais juste en descendant, puis tu te remet en position et tu recommence, et petit à petit, jour après jour, tu essaye de remonter en position de pompe.
C'est un peu comme les tractions, ça parait simple, mais il faut savoir qu'au tout début, pour une personne qui ne fait pas de sport, c'est quasiment impossible :wink:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Très faible!

Message par NooKy »

Tu peux aussi les faire contre un mur :wink:

C'est un peu comme les tractions, ça parait simple, mais il faut savoir qu'au tout début, pour une personne qui ne fait pas de sport, c'est quasiment impossible :wink:
Faut vraiment être sédentaire depuis le début de ca vie pour avoir du mal au pompes :lol: (pour pas en faire au moins 5), les tractions c'est autres choses c'est beaucoup plus difficile.
punk01
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:38

Re: Très faible!

Message par punk01 »

Oui contre un mur aussi. bien que je pense qu'il faut qu'en même un peu se pousser pour faire évoluer le truc...! :wink:
Legacy
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:07

Re: Très faible!

Message par Legacy »

Merci .. vraiment ! je désepère plus autant puisque je m'améliore chaque jour et je peux en faire plus (Pas encore les pompes normaux) ;)!

ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté autour de cette méthode :).
Répondre