Conserver / Stabiliser sa musculature

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
satisfy75
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2014, 23:45

Conserver / Stabiliser sa musculature

Message par satisfy75 »

Bonjour à tous (et à toutes),

Je croise trop souvent des personnes en salle qui ne savent pas arrêter leur prise de masse (ce qu'on peut appeler des accros).
Les années se ressemblent inlassablement (9 mois de prise de masse, 3 mois de sèche).
Chaque année, ils sont de plus en plus volumineux.
A mon humble avis, à moins de faire carrière dans le catch ou dans le cinéma ou même d'en faire son métier, être énorme est peut-être très admirable pour les efforts et la constance que cela demande mais je trouve aussi cela très moche.

Ma question est la suivante:
Comment stabiliser / conserver ma musculature une fois que je suis satisfait du résultat esthétique?
Mon idéal est plutôt le physique de Bixente Lizarazu plutôt que le physique d'Arnold.
Je précise que j'aime autant la musculation que le cardio (je suis marathonien).

J'ai cru comprend qu'il fallait diminuer l'intensité (environ 3h par semaine), faire des séries longues mais surtout moins lourdes.
Au niveau de l'alimentation, recommencer à se nourrir normalement (3 repas par jour au lieu de mes 5 hyperprotéinés habituels) de façon équilibrée.

Pouvons-vous me le confirmer ou ajouter des précisions?

Par avance merci!

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Conserver / Stabiliser sa musculature

Message par NooKy »

La seule chose à changer c'est le nombre de calories, le programme de muscu et le plan alimentaire restent identique.

Il faut être juste sur ta DEJ pour stabiliser ton poids.
Avatar du membre
horlab
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2006, 13:56

Re: Conserver / Stabiliser sa musculature

Message par horlab »

Salut,

si tu continues à manger correctement, 1 à 2 séances de full-body suffiront (une semaine une séance, la semaine suivante deux séances, par exemple) si tu veilles bien à conserver tes perfs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conserver / Stabiliser sa musculature

Message par yam57 »

n'augmentes pas tes apports caloriques, gère bien la quantité de glucides. n'augmentes pas les charges et tu peux passer à un cycle d'entretien plus long de 7 jours par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre