Par contre le colis devrait arriver ce jour, ce qui était une bonne chose puisque mon épouse ne travaillait pas ce jour, sauf qu'au final elle bosse; j'espère juste qu'il sera dispo à la poste dès demain matin
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Vibram five fingers/gants de pieds
Modérateur: modération
|
Les sorties CAP ne sont pas à l'ordre du jour pour l'instant
Par contre le colis devrait arriver ce jour, ce qui était une bonne chose puisque mon épouse ne travaillait pas ce jour, sauf qu'au final elle bosse; j'espère juste qu'il sera dispo à la poste dès demain matin |
|
|
Laisse lui le temps, il cherche les emplacements pour mettre ses orteils!
Mon carnet d'entraînement
Interview "Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque] |
|
|
Même pas,
j'ai été trop optimiste, mais selon le site de suivi, elles sont arrivées en Belgique |
|
|
Bonjour à tous,
quelques 9 mois après avoir ouvert ce topic, j'ai enfin ma première paire de Vibram ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us Alors d'abord bien surpris en recevant le colis...léger!!! Pour les mettre je n'ai pas pris trop de temps, même si ça prend un peu plus de temps que d'enfiler une paire de chaussure. j'ai assez facilement placé les orteils. Un rien plus compliqué pour le petit orteil dont l'emplacement me semblait tellement loin, comme si on écartelait le pied Assez confortable, le pied bien serré dans la chaussure. Du coup léger doute quand à la pointure, mais si mon gros orteil occupe tout l'emplacement, le petit orteil lui n'est presque pas dedans, donc une taille plus grande n'irait pas! Mes pieds plats vont un "défaut" une fois debout (visiblement sur la photo à l'intérieur du pied proche du passage de sangle en vue de haut). En échauffement de séance, petit footing de 4 min autour de l'îlot central, on se sent léger et "souple" sur la foulée. Sensations comme des fourmillements dans les orteils, peut-être qu'ils se réveillent après tant de temps enfermés et compressés Sinon je sens bien la différence entre les deux pieds. Mon pied gauche, le plus fort, est serré dans la FF alors que le droit y a bien de la place (pourtant à la mesure j'obtenais 280mm pour chacun). J'esssaierai peut-être une petit footing un de ces jours si l'occasion se présente! |
|
Passionné ![]()
Personnellement je les porte tres souvent , dans la vie de tous les jours , pour courir evidemment , je souhaite m'en acheter une seconde pairs voir une autre , enfin j'adore , et meme en plein paris peu de gens y pretent attention .
Par contre sila course change avec des FF , la marche change peu voir pas du tout , j'aurais du mal a marcher sur la pointe du pied sans arret , et sans paraitre pour un extra terrestre , lol Le Graal n'est que l'aboutissement , c'est la quete qui en fait sa valeur .
|
|
Petit retour complémentaire,
j'ai porté mes fives toute la soirée, j'étais bien dedans, alors que souvent mon premier souhait lorsqu'on passe au salon est d'ôter mes chaussures, là ça allait très bien! Sinon j'étais un peu irrité sur le pied droit au niveau du "Vibram" sur le dessus du pied, mais le pied devrait s'y faire. Le gros orteil gauche se sentait lui un peu à l'étroit sur la fin, il faut dire que c'est l'orteil qui occupe tout son emplacement et le gauche est mon pied le plus fort! Globalement très satisfait de mon achat, je suppose que les vibram se "donneront" un peu avec le temps, dès lors les légères contraintes relevées disparaitront. Mon fils adore mais me repproche de ne pas avoir pris le modèle noir/orange, il les a longuement scrutées avant de décréter qu'elles étaient belles (après avoir dit que ce n'était pas des chaussures mais des chaussettes Mon épouse aime moins.....elle s'est même plainte,se demandant pourquoi elle n'avait pas épousé un homme normal |
|
|
Lol Mae, retour sympa, ca commence à me titiller ces FF.
Pour revenir sur l'histoire de pied fort, c'est pas par rapport à la longueur mais au volume. J'ai moi aussi le pied gauche plus fort et plus maintenu par rapport au pied droit, je distingue meme une sorte de bosse osseuse sur le dessus du pied gauche, ce qui expliquerait cette différente, en fait il faudrait que la chaussure du pied fort soit une demi pointure au dessus, mais je pense que par souci d'organisation, les vendeurs de chaussures préfèrent vendre des paires identiques^^ |
|
|
@Mae : ahhhhhhh enfin !
Pour sur !!! Et concernant le petit orteil : pas étonnant, c'est surement le plus compressé du lot... Achètes-lui en une paire (celles-là par exemple : FF Classic femme), moi c'est ce que j'ai fait et du coup on est maintenant deux à ne pas être normaux... @ptitmossieu : Bizarrement moi c'est tout le contraire... Avant d'acheter les FF, marchant de base pieds nus chez moi, j'avais commencé, un peu "inconsciemment", à marcher sur l'avant du pied. Depuis les FF, j'ai constaté que non seulement je me sens mal à l'aise quand je recommence, pieds nus, à marcher sur le talon, mais qu'en plus je me surprends maintenant à tenter l'avant du pied dans des chaussures de ville... et c'est fou la différence ! Ne serait-ce qu'au niveau du bruit généré par la marche, sans parler de mes genoux qui me remercient d'être plus doux avec eux... Tranche de vie lafayenne
"Je suis le feu tapis dans la pierre. Si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle, alors frappe !" |
|
|
Il est vrai que j'ai toujours eu tendance à attaquer avec l'avant du pied même pour la marche, sans doute d'avoir vu trop de film de ninja étant jeune; et pour sûr ça rend la démarche plus silencieuse
Pour mon épouse je lui ai simplement demandé de bien vouloir m'excuser de vouloir prendre soin de mon corps Lui acheter une paire? il ne faut pas pousser, si elle accepte mes choix, je ne pense pas qu'elle apprécierait que je les lui impose! Sinon d'autres ont eu les sensations décrites au début, pied bien serré et éventuellement un orteil pour lequel il faudrait, comme signalé plus haut, une demi-pointure en plus? |
|
|
Mae, tu aurais dû lui demander ce qu'est la normalité.
Pour les orteils, oui, j'avais un pied dans lequel, je me sentais plus serré mais maintenant ça va, je ne m'en rends plus compte. J'adore mes VFF et maintenant y compris en chaussures standard, ma foulée s'est raccourcie pour marcher beaucoup plus vers l'avant du pied, j'ai l'impression que ma marche est maintenant plus efficace. Et mes doigts de pieds retrouve petit à petit leur forme naturelle. En terme de proprioception et d'agrippement du sol avec les orteils, le geste est également plus efficace. Mon carnet d'entraînement
Interview "Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque] |
|
|
Même ressenti que Xavier !
Tranche de vie lafayenne
"Je suis le feu tapis dans la pierre. Si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle, alors frappe !" |
|
|
Ré-enfilage des Vibrams hier soir, toujours un doute quand au ressenti pied gauche, par contre pour le pied droit c'est nickel. Je présume donc qu'il faudra un peu de temps pour que ça se donne un peu.
Par ailleurs j'ai lu sur le site du vendeur qu'il fallait un peu plus de temps pour s'habituer quand on a les pieds plats |
|
Passionné ![]()
Petit probleme et non des moindres , elles sont devenues odorantes , pourtant avant ca ne me l'avait jamais fait , est ce que ca vous arrive aussi , ou ais je devellopper une hormone odorante en un tres court laps de temps ,??lol
Le Graal n'est que l'aboutissement , c'est la quete qui en fait sa valeur .
|
|
il me semble avoir lu plusieurs retours quand à l'odeur,
il suffit de les laver vas jeter un oeil sur les articles dont liens en début de topic, ça doit être expliquer dans l'un d'eux! |
|
|
Ajout d'un lien en page 1,
une adresse en France où des "sentiers découvertes" ont été aménagés pour marcher pieds nus Le site: Un lieu "dédié" aux marches pieds nus: La ferme aventure Le blog où on peut voir une vidéo de présentation: http://la-ferme-aventure.blog.fr/ |
|
|
Vous commencez à me donner bien envie avec vos FF vous ^^
Je pense sauter le pas d'ici un mois ou deux, le temps de rassembler les fonds nécessaires.. Je pense me diriger vers les Trek noires Étant un grand "transpireur" (??) des pieds (je termine mes journées avec les chaussettes trempées en général), j'ai quand même une petite appréhension à utiliser ce genre de chaussures. Pourrais-je vous demander à quoi ressemble leur intérieur ? Quelle matière et quel ressenti ? Merci "Rome ne s'est pas faite en un jour" ... Et moi j'ai tout mon temps, du moment que le chantier avance =)
Mon Carnet Lafay Mon Carnet IF Leangains |
|
Passionné ![]()
Ben je les lave regulierement a 30°c je met de la bombe antibactericide et anti odeur j'ai des chussettes aussi , mais peut etre que c'est a cause de la secheresse !!! lol , faut bien un ou une coupable
Le Graal n'est que l'aboutissement , c'est la quete qui en fait sa valeur .
|
|
Oui Greg à présent je suis très bien en Vibram
Outre la phase d'adaptation, il y a autre chose qui me faisait défaut. En fait, au moment de mettre les FF, je veillais bien à avoir chaque orteil dans son emplacement, ou au moins à l'entré de celui-ci puis j'enfilais complètement la chaussure...et c'était là mon erreur. Une fois enfilée, il faut encore veiller à ce que chaque orteil soit bien dans l'emplacement, par moment l'un ou l'autre est un peu recroquevillé, ou la "toile" un peu tendue...bref il faut encore passer chaque orteil en revu! Hier j'étais en Vibram toute la journée Par contre, difficile de faire la part des chose car j'ai eu, entre autre, une journée en tant que livreur au boulot, une soirée -> beaucoup debout etc... je "ressens" mes mollets, sans que ce soit courbatures. Alors juste le changement d'activités ou le fait de porter les vibrams même si ce n'est pas pour de la CAP |
|
Retourner vers Materiel de musculation