-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Vibram five fingers/gants de pieds
Modérateur: modération
|
Merci beaucoup pour ce développement extrêmement instructif.
Bistou... quête (du graal ?)
"Cette méthode, c'est une course de fond, pas un sprint." (ledragonseveille) "Ne crains pas d'avancer lentement ; crains seulement de t'arrêter." |
|
|
Salut à tous,
En France les VFF sont relativement facile à trouver. Par contre, où dénicher et éventuellement essayer les alternatives telles que les Kigo Drive ou les Fellmax ? Merci à tous pour vos réponses, Cdlt Edit : Une petite nouvelle vient de faire son apparition, l'adidas Adipure Trainer, qui a vraiment l'air pas mal, et est dispo dans une grande enseigne de sport. Je vais tester ce Week-End certainement. |
|
|
Salut,
Petit retour de ce Week-end. J'ai essayé les Adidas, que dire... Je n'ai vraiment pas aimé, c'est raide, dur à enfiler, la matière style néoprène n'est pas top. Bref, grosse déception. Je suis ensuite allé essayer les VFF, il ne restait que les sprint dans ma taille. Et là, magie ! Rien à voir avec les Adidas. La semelle est ultra flexible et à la fois protège bien (la sensation est "bizarre", on à l'impression d'être à la fois chaussé et pied nu !), très léger, super confort. bref, le coup de coeur. Je ne les ai pas acheter car je préfère un modèle fermé type KSO ou Bikila. J'ai réussi à dégoter un petit magasin de running près de chez moi qui ont plusieurs modèle chez VFF, j'irai essayer la semaine prochaine, mais je crois que je suis déjà convaincu. Léger, sensation pied nu mais avec la plante protégée, ultra confort, même les poids de pieds séparés ne m'ont pas géné malgré mes réticences. Dans ce cas-là j'ai bien l'impression qu'il sera dur de faire mieux que l'original. Cdlt |
|
|
Moi aussi un petit retour d'essai des VFF!
Je me baladais à mon décathlon ( montpellier ) , et j'ai trouvé là-bas des VFF à prix défiant toute concurrence : 69 e pour lancer le produit. Comme je l'ai déjà dit précédemment, VFF ne fait pas ma taille, mais j'ai néanmmoins essayé le modèle le plus petit afin d'avoir une idée : - Niveau sensations je me sentais autant isolé du sol qu'avec des converses, et je pense pas que je sente les cailloux au point de me faire mal si je cours avec. Pas vraiment la sensation d'être pied nu, je pensais qu'elle étaient plus légères. - les orteils séparés ne me semblent pas apporter grand-chose, à part pour le pouce qui lui a la force de bouger tout seul malgré la gaine de plastique. - niveau taille je peux pas juger mais je pense qu'elles seraient très confortables à ma taille, j'ai le pied large et pas grec. -le grip m'a beaucoup plu, excellente accroche sur la moquette du moins, j'ai jamais été autant connecté au sol! -l'interface tissu-du-dessus-du-pied / semelle me paraît peu résistante et fait un peu made in china, cela dit d'après des tests que j'ai lu ca tient sur le long terme. -Je les ai portées peut-être dix minutes, mais je commençait déjà à avoir chaud dedans... Faut voir sous la pluie comment elle se comporte pour l'évacuation de l'eau. Bref un bon produit mais assez bizarre, j'ai pas les sensations que j'ai pieds-nus, la semelle est quand même pas mal épaisse... J'aimerai bien testé les Bikila, qui, puisque prévues pour un usage route, devraient être plus fines. En fait, à part pour des trekkeurs, j'ai l'impression que les VFF, avec leur talon renforcé et leur semelle super solide, sont plutôt prévues pour des gens courant en cycle arrière, car elle sont prévues pour résister à l'abrasion : or en cycle avant, il n'y a pas presque pas de friction. Mais la semelle me parait super épaisse pour un 40, sur un 45 elle paraît bien moins épaisse (ils ont gardé la même épaisseur pour chaque pointure alors que les contraintes sont moindre pour qqun de plus petit.) En revanche j'ai aussi vu les newfeel, chaussures un peu discount dont le principe est d'acheter une seule semelle interne newfeel , qu'on enfilera dans chaque paire de chaussure newfeel qu'on possède. La semelle coûte 11 euros, les chaussures aussi, y'a plein de coloris... A priori rien à voir avec des minimalistes. Mais sur le forum barefoot on parlait de les essayer sans semelle ni chaussette, c'est chose faite : prenez une à deux pointures au-dessous, enfilez-les, c'est prêt! Prenez la pointure vous laissant la bonne place pour les orteils, le montant au-dessus du talon tient plutôt bien le pied une fois lacée. La semelle externe est plus souple que la VFF (mais évidemment moins résistante), elle respire super bien (mais attention au vent en automne, il passe aussi! prévoyez des chaussettes fines éventuellement), ya un lacage sur le dessus pour tenir mieux le pied. C'est pas le même usage que la VFF, mais elle me paraît géniale si : -vous êtes barefooteur dans l'âme et vous voulez apprendre la marche en cycle avant (marche du renard) -vous voulez vous initier au barefoot (course comme marche), mais vous n'osez pas franchir le pas du pied nu -vous voulez vous initier à la course (ou marche mais c'est un peu bête ^^) en minimaliste, mais vous n'osez pas débourser une centaine d'euros pour une chaussure sans savoir si cette course est faite pour vous (difficile de courir 3 km dans un magasin vendant des vff^^). Pour 11e, ca me parait être raisonnable, il sera toujours temps d'acheter des vff une fois la transition faite. -enfin, raison qui en touchera peu ici : vous êtes déjà un vrai barefooteur, mais vous savez qu'il est parfois nécessaire de s'adapter aux contraintes de la société, le temps d'une soirée. Seulement, les chaussures "civiles" minimalistes coûtent toutes au moins 60e la paire... Les sociétés surfent sur le nouveau marché, alors qu'elles sont moins chère à fabriquer. Pour 11e, il y a suffisemment de coloris pour trouver SA chaussure de ville. DISCLAIMER : Si vous éprouvez des douleurs au talon en marchant/courant en Newfeel, c'est normal ! Elles ne sont pas faites pour courir en attaquant par le talon. Les VFF non plus, mais ils ont mis un amorti qui pourrait inciter les gens peu informés à le faire, entraînant des répercussions sur le reste du corps. Bilan : - si vous êtes sûr de vous et que vous avez testé des vff, prenez-les -si vous avez accès à des vff à 69 e, vous pouvez prendre le risque sans vrai test, après tout c'est un best-seller, moi j'aime pas, mais ca permet déjà de courir différemment. - pour les cas que j'ai cités, tentez les newfeel, pour le prix ca sera jamais une erreur. Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860 "Je vous propose de manger plus pour gagner plus." Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité... |
|
Retourner vers Materiel de musculation