Vibram five fingers/gants de pieds
Modérateur: modération
|
petit retour ... après deux jours de testes ....très confortable aux pieds je les enfile comme des gants maintenant et une marche très douce je trouve ... pas d'attaque franche du talon !!!!
Methode:
un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible un objectif une raison une réflexion puis une action |
|
Maître 2ème dan ![]()
Tiens c'est marrant, je ne lis pratiquement plus que les carnets de quelques pratiquants dorénavant (les trentenaires en gros) et je m'intéresse depuis un moment à ces vibram vues sur différents blogs américains... et c'est ces mêmes pratiquants qui s'intéressent à ces chaussures.
Un ami m'a parlé du reportage me disant que ça risquait de me plaire, du coup je me suis fais un tour sur M6 replay pour voir ça. Séduit de plus en plus par l'idée, en allant sur Ebay je suis tombé sur ça : http://cgi.ebay.fr/VIBRAM-Five-fingers-Fivefingers-KSO-men-SHOES-Sz-40-45-/190434889386?pt=US_Men_s_Shoes&var= Bien sur ce sont des contrefaçons mais pour quoi pas tester... J'ai déjà franchi le pas du footing pieds nus, mais je suis limité par l'endroit, à savoir le stade à coté de chez moi qui a une pelouse refaite et pas trop mal, les chaussures me permettraient de changer un peu. Niveau sensations c'est vrai que ça change tout, sur un tour de terrain je grapille pas mal de secondes sans forcer plus que ça... |
Pourquoi cela serait contre fait ? Le prix il est différent de l'euro, |
|
|
parce que vibram est écrit en blanc, regarde le lien vers la mise en garde sur le premier message de ce topic.
Maintenant comme on l'a dit, les shoes proviennent certainement de la même usine chinoise mais le prix à l'air intéressant EDIT: en blanc pas sur toutes les shoes |
|
|
mi septembre je les achete enfin
Mon carnet: http://www.musculaction.com/forum/elie- ... 57988.html
Mes videos youtube (sport, d'autres à venir): http://www.youtube.com/user/alexandre95#p/a |
|
|
Le pro. a parlé
Bientôt l'achat. |
|
|
Je suis bien tenté également mais dans celles qui sont moins chères, ça me convient d'en prendre qui ont 1-2 défauts par contre tomber sur une contrefaçon qui risque de te bousiller les pieds (selon les matériaux qu'ils auront utilisés) bof bof.
|
|
|
normalement ili n'y a aucun risque Ourko, ces chaussures étant juste un habillage pour éviter les rugosités et autres cailloux, enfin je le vois comme ça vu qu'il n'y a aucun amorti
|
|
|
Ben j'en vois au niveau du caoutchouc utilsé qui pourrait provoquer un échauffement du pied pa ex.
Mais je me trompe peut etre. Je pense a ça car j'avais acheté des tongs Lee Cooper et au bout d'1h de marche assez rapide j'avais les pieds en feu et j'avais fini pieds nus. |
|
|
pas de souci d'échauffement pour le moment Ourko de ce coté la ...je pense que cela est dû la semelle qui est relativement fine et au fait que ce soit vraiment prêt du pied ...donc mouvement de glissement entre pied et semelle très trés réduit
Methode:
un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible un objectif une raison une réflexion puis une action |
|
|
Petite remarque "dans le thème",
je constate que ma fille, aux balbutiements de la marche, ne pose que la pointe de pieds pour marcher, et seulement par la suite (et parfois) le talon. bien sûr quand elle a des chaussures aux pieds, elle est plus "forcée" à poser le talon. |
|
|
pour la couse ou marche à pieds nus, je n'en pense que du bien!
d'une part pour la liberté que cela procure après un petit temps d'adaptation. cela libère les articulations, corrige les mauvaises postures du pieds et du reste du corps notamment par les informations proprioceptives que renvois le pied au cerveau et à l'adaptation qui en résulte! de plus de récente études ont mis en évidence les préjudice du toujours plus de confort au niveau des chaussures de sports. une simple restriction, pour les gens qui ne sont pas assez souple ou qui on eu une rupture un jour du tendon d'Achille à qui je recommanderai une légère surélévation du tendon! |
|
|
Ce matin, pendant ma course, le moment de l'accélération, j'ai couru exclusivement qu'avec la pointe de pieds avec 5 fingers, alors qu'avec des chaussures classiques, je ne peux pas courir avec la pointe de pieds très longtemps. Superbe sensation de course !!!
|
|
|
une question: qu'en est il des douleurs aux mollets ?
Si on pose quasiment que la pointe des pieds, on étire moins les mollets qui par contre eux bossent beaucoup plus en contraction, sans parler du soléaire |
|
|
J'ai lu sur un des topics trouvés qu'au départ il peu y avoir "douleurs" dans les mollets, raison de plus pour commencer "en douceur", maintenant si ta question va dans le sens du développement musculaire du mollet....je passe parole
|
|
|
Avec 5 fingers, pendant une course, on sent plus les mollets travailler, mais aucune douleur, aucune gêne.
Même avec les chaussures classiques, j'étirais rarement les mollets, ils bossaient toujours en contraction. |
|
|
Salut à tous !
Donc voila je compte m'offrir une paire de FF modèle KSO noir mais avant ça je me pose quelques questions. Tout d'abord au niveau des chaussettes, est-ce qu'elles sont obligatoire pour être bien dans les chaussures ? Parce qu'à 10 euros la paire bof Niala_69, j'ai lu que tu avais trouvé une paire à 55 euros ? Est ce que tu penses que ce sont de vraies vibram ? Sinon, tu crois qu'elles tiendront à long terme ? Au niveau de la taille j'ai "mesuré" mon pied comme dit sur commepiednu.com ( site officiel des vendeurs de FF en France ) et je suis rendus à un petit 42 sur un modèle KSO. Sur une chaussure normale, je fais un bon 43. Est-ce qu'il y en a qui portent des KSO et qui ont observés un changement de taille similaire ? Dernière question, sur le site officiel, le modèle KSO noir est en rupture de stock, quelqu'un à une idée de quand il sera disponible ? Voila, merci à vous d'avance Sinon pour ce qui est des mollets, j'ai lu que comme on sollicite plus la pointe du pied, le mollet travaille effectivement plus et ça doit se sentir au début. Je pense que c'est cette sensation de travail qu'on a pu qualifier de douleur mais je ne crois pas que ce sois vraiment néfaste après un temps d'adaptation pour renforcer les muscles. |
|
|
Pour la taille, d'après ce que j'ai lu ça et là c'est "la norme" d'être une pointure en dessous!
Les chaussettes ne sont pas obligatoires (toujours de ce que j'ai pû en lire) mais dès lors tu devras probablement laver la chaussure plus rapidement |
|
Retourner vers Materiel de musculation