Val2 [17ans-1m76-66kg]Photos page 81.

Carnets des pratiquants de musculation classique et du mixe Fonte & Lafay

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 14:16
Ludo, pas que les haltère même les barres... avec les disques mdr.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 17:02
ouais bon ca va hein :D sans commentaire
vas y je vais passer pour un gay maintenant ... :cry: :cry:
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 17:44
:lol:

Bon pour moi pour cette aprem pas de séance, je suis vraiment creuvé aujourd'hui, j'avais pas le courage d'aller à la salle, à la maison j'ai juste fait :

Soulevé de Terre sumo : 1*20 à 50kg
Soulevé de Terre jt : 1*20 à 50kg
Traction supi : 1*10 à 10kg de lest.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Fév 2010 19:15
bas c'est déjà bien :wink:
programme full body 3 fois par semaine
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 22:54
Bon après une longue route dans des conditions que je ne préfèrerais pas citer me voilà de retour du ski !

Bon sur le plan musculaire je pensais m'entrainer au pdc au skin quand j'ai vus la taille de l'apart ( et l'humeur de ma famille ) je me suis dit que tout compte fait une semaine de repos c'est pas si mal.

Les cuisses ont quand même bien morflées, en fait les 3 premiers jours c'était tranquille, puis ensuite j'ai senti qu'elles fatiguaient au fur à mesure des jours. Je vais prendre une semaine de repos sur les cuisses pour qu'elles se rétablissent.

Concernant mon entrainement je compte me dirigé vers un split classique, je vais pas aller chercher midi à 14h, j'estime avoir de retard nul part, il me faut de la masse de façon général donc autant travailler... de façon général et équilibré.
En fait je serais plus tenter par le 4 jours que le 3 jours, tout simplement car j'ai les épaules fragiles et bosser pecs et épaules à la suite ça me fait un peu peur pour ces raisons.

Après le truc c'est que j'ai natation avec le lycée le lundi, donc soit je m'entraine le jour de la natation, bof bof pour la récup etc... pour arriver à la salle déjà fatiguer... et la top pour choper un retard sur le muscle du lundi. Ou bien tout décaler dans la semaine, et donc m'entrainer le samedi, donc la plupart du temps à la maison. Ors chez moi je suis limité, je pourrais à la limite faire une séance dos bien comme y fait ( traction rowing ), mais les triceps à coté... mouai barre front extension nuque, mais j'aurais voulus des dips.

Enfin bref je vais partir sur :

Pecs biceps
Jambes avant bras
Repos
Epaules coiffe des rotateurs
Dos triceps
Repos
Repos

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 8:23
Hé bon retour alors :wink: net les cuisses y prennent beaucoup en ski
Concernant ton programme il est pas mal, après t'as des tas de possibilités comme :
Pec-épaules
jambes-mollets :
repos
dos-trapèzes
bras

Faut que tu y arrange au mieux en fonction de ton emploi du temps et de tes envies aussi :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 12:04
Ouep d'accord avec toi. Mais là j'aimerais bien suivre un peu quelque chose de fixe. L'histoire de pouvoir bien faire monter des formats pour avoir une progression plus "concrète".

Pour les bras je voulais tester en antagoniste : biceps après pecs et triceps après dos, j'ai jamais suivis ça, je penses que travailler sur un muscle frai ça feras du bien.

Enfin bon je réfléchit :D

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:22
Ouais c'est pas mal et l'avantage est qu'ils sont travaillés plus ou moins deux fois par semaine, donc ça fait une sorte de rappel.
C'est pas mal comme programme je trouve, j'aurais juste mis les jambes le vendredi comme ça t'as 2 jours de récup au lieu d'un parceque ça taxe bien quand même.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:24
Ouai mais les jambes chez moi je peu pas squater :wink:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:24
Ah le vendredi t'es chez toi.. Bah ouais reste comme ça alors :P
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 22:19
Je dois dire que je suis impressionné, c'est rare de voir quelqu'un qui ne néglige pas les avants bras :D .

Continue mec :wink:
a nul sacrifice, nul victoire.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 20:48
Bah les avants bras quand on est ecto et qu'on prend pas beaucoup de graisse si on veut bien rendre en générale faut passer par :lol:

Bon sinon aujourd'hui piscine avec le lycée, je penses que j'ai gagner vraiment de la puissance, par contre faut que j'apprenne comment on respire par ce que là c'est n importe quoi :arrow:

Pas de séance je suis rentré tard j'ai un peu trainer avec des potes en sortant, j'avais un peu de boulot, ça seras pour demain.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 19:31
Le 09/03/2010 :

Pecs Biceps :

DI ( cadre guidé ) : 3*8 à 50kg.
Développé couché assis à la machine : 3*8 à 50kg.
ECI ( exécution spéciale ) : 3*15 à 12kg.

Curl barre droite : 7/7/5 à 30kg.
Curl incliné : 8/5/5 à 10kg/bras.

1" RIS partout.

Bon, la petit reprise dure dure, j'en ai chier. Le DI c'est très bien passer, sans douleur ni rien, format valider pas trop durement, rest pause à la 6ème de la troisième série.

J'ai eu du mal à retrouvé un autre exo pecs, j'ai voulus dipser, je sentais pas le mouvement ( ça arrive... ), je voulus dipser à la machine, c'ets vraiment pas commode je trouves, la charge me soulève du siège... ça ma soulé. J'ai finit par faire du Développé couché à la machine... elle est vachement dure cette machine, les 50kg passe comme des 60 au libre :/.
Les ECI j'ai fait une exécution un peu space, du coup les épaules prenait aussi beaucoup, c'est elle qui ont lâché les premières. Format valider mais en souffrant !

Les biceps alors, le curl barre je suis partis sur un 4*6, puis j'ai vus que je pouvais en passer plus, j'ai voulus faire un 3*7, mais avec 1min de RIS j'ai pas réussit.
Le curl incliné de la merde... en passant 1min après le curl barre j'avais plus rien... en plus j'ai trop incliné le banc, du coup j'ai tenter une exécution un peu spéciale ( décidément ); au final c'était pas terrible.

Pour résumer séance fatigante musculairement mais format pecs valider.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 19:36
Ouais c'est ce qui m'énerve sur les machines, tu peux pas prédire ni convertir réellement les poids. On m'a dit qu'il y avait un coeff' pour les poids, tu peux demander à un des gars qui s'occupe de la salle normalement il pourrait te renseigner :wink:

Sinon, il est bon ton DI quoique tu en dises !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 19:41
Pour les machines après ça dépend carrément de l'usine dont elle viens etc... de toute façon la perf en elle même c'est pas grave, du moment qu'on peut constater l'évolution dessus.

Pour le DI je penses je vais en faire beaucoup là, je manque vraiment de haut des pecs, par la même occasion je recruterait au passage les deltos ant. Je penses en deuxième exo je vais refaire du DD, j'ai vraiment des super sensations et des bons résultats ( c'est subjectif bien sùr, bon pour moi qui galère pour prendre du volume dans les pecs ).

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 20:00
Bien tout ça !
La reprise est pas si mal que ça :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 20:57
Bonne reprise :D

Le seul truc, c'est que tu fais tes exos pecs aux machines ... je préfère un bon vieux banc avec une bonne vieille barre perso !

Mais après, chacun son truc ! ^^

Tant que ça progresse. :wink:
a nul sacrifice, nul victoire.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 22:45
Je considère pas le guidé comme une machine en fait, juste comme ... du guidé :lol: , sérieusement j'aime bien, surtout pour les épaules, je trouves ça moins traumatisant pour l'épaule ( moins de stabilisateur ).

Par contre vous savez combien pèse la barre du cadre ???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets d'entrainement