Passé sportif :
- 5/6 ans de hockey.
- 2 ans de gymnastique.
- 2 ans de ping-pong.
- 1 an de badminton.
- 1 an de foot.
Passé en musculation :
Septembre 2008 : début en musculation, entraînement peu sérieux. Séance 3 fois par semaine, pas de programme fixe, si ce n’est DC, rowing haltère, curl haltère, leg exten à chaque séance + abdos.
Hiver 2008 : mise entre parenthèse de la musculation, uniquement « entretien ».
Avril 2009 : reprise de la musculation, toujours sans programme fixe.
Été 2009 : mise entre parenthèse de la musculation : vacance.
Septembre 2009 : inscription en salle de musculation, création d’un vrai programme, ouverture du carnet. Le programme est un split 3 jours classique + une séance de full-body le samedi.
Octobre 2009 : j’ai mal à l’épaule, mon coatch pense à une tendinite au pecs, j’arrètes donc le travaille des pecs, split 4 jours sans pecs, axé épaule.
Novembre 2009 : toujours cette douleur, je vais voir le kiné qui diagnostique un début de tendinite dans la partie du biceps qui s’insert dans l’épaule, et dans le sous-épineux. Arret de l’entraînement, uniquement les abdos sont travaillés.
Fin décembre 2009 : actuellement feu vert du kiné pour reprendre la musculation, en revanche je préfère y aller doucement, je n’est pas envie d’arrèter à nouveau la musculation pendant 2 mois. Je penses donc me lancer dans un full-body axé sur le squat et le soulevé de terre en début de séance, puis pour le haut du corps utiliser uniquement des poly-articulaires au poids du corps, et un peu d’isolation.
9 janvier 2010 : je commence un split 4 jours dans 2 jours, je vais le suivre sur un mois, ensuite je verais. Je me situe toujours par rapport a la piscine avec le lycée ( dans 2 mois ), j'espère me déssiné encore plus avant, il me faut plus de pecs, et un peu plus d'abdos, ils sont visibles mais j'ai pas la génétique avec moi... Je débutes aussi un cycle au Développé couché pour combler mes lacunes.
Evolution perfs et mensurations :
Petit détail, je n’ai pas pris mes mensurations en septembre 2008, mais j’étais à 57kg au poids du corps et 28cm de tour de bras.
Conclusion :
Bien que peu sérieux, l’année 2008/2009 m’as quand même permis de prendre 6kg de muscle sec et de m’habituer a la musculation, l’histoire de me donner une bonne base pour m’entrainer sérieusement. Les mois de septembre et d’octobre on été explosifs, dommage que la tendinite à stopper sà. J’en attend beaucoup de la reprise !
Objectifs :
Maintenant, la reprise mes objectifs sont sur deux plans, déjà premièrement de retrouvé la totalité de mes anciennes perfs aussi modestes soient elles.
Physiquement mon objectif est de dessiné à fond la plupart de mon corps ^^, je ne cherches pas beaucoup de masse, je ne veus pas êtres très musclé, je veus juste viser un physique très très dessiné et sec. Pour cela je connais la recette qu’il me faut ! : prendre des pecs, surtout le haut. Prendre des abdos, des obliques ( un peu ), et des trapèzes moyen et inférieur. Ainsi que prendre des bras.
Je désires aussi mettre l’accent sur les jambes, sous entraîner pour le moment. J’attend de cela une prise de puissance générale du corps, une prise de poids, une meilleure esthétique.
En chiffre :
Bras : +3cm
Épaules : +5cm.
Poitrine : +7cm.
Cuisse : +10cm.
Poids : +4kg.
Objectif sur le moyen terme, j’aimerais les passer en 2 mois ( bien que +3cm de bras en 2 mois me paraisse utopique ).
En photo :
Photos :
Début septembre 2009 :
Novembre 2009 :
Mars 2009 :