*URGENT* Par quoi remplacer B svp?

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 20:57
Salut,

J'ai un gros soucis avec B en général avec mes epaules, je recommence la méthode pour la 4 eme fois et une fois de plus des que je commence bien l'exercice B de fortes douleurs dans les epaules surviennent (sur le coté comme un gros point) et cela me bloque totalement j'ai bien vérifié ma position tout est bien réalisé donc je ne comprend pas du tout alors pour eviter de forcer et d'etre a nouveau immobilisé pendant plusieurs mois j'aimerais enfin pouvoir trouver une solution soit pour remplacer soit pour pratiquer differemment car j'ai une grande motivation et a chaque fois c'est la meme chose qui me freine et ca me démotive totalement...

Merci d'avance pour vos réponses!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 12:44
Faut chercher....

Remplace B par a12 en adaptant les amplitudes
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 13:17
Désolé j'ai oublié de préciser, bien evidemment je connais cet exercice de substitution j'ai déja fait beaucoup de recherches, le seul soucis c'est que j'ai un autre probleme que j'avais expliqué dans un autre sujet avec mes coudes dont les nerfs coincent je n'arrive donc pas a faire A12 (eh oui que de problemes je sais!) et autre précision j'ai déja été voir un medecin et fait pas mal de seances kiné pour mes epaules au cas ou...

Voila si quelqu'un a une idée pour ce probleme peut etre modifier B en changeant les amplitudes au debut pour une adaptation en douceur ou autre je ne sais pas j'attends vos conseils!

Merci quand meme pour la réponse c'est de ma faute j'ai oublié de préciser.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 13:22
hmmm

Tu n'as pas ce problème de coude sur les autres variantes de A ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 14:01
Tout ce qui est des A "coudes écartés" comme des pompes normales aucun soucis des qu'il faut garder les coudes vers soit les problemes apparaissent...par exemple A3 je peux le faire parceque la difficulté n'est pas énorme mais je sens quand meme une legere douleur a force dans les coudes.

Pour K meme combat donc pour l'instant je fais K2 avec 15 a 20 rép pour essayer de renforcer les coudes on verra ce que cela donne apres quelques temps!

Mais pour l'instant je suis vraiment bloqué pour B1 au deuxieme niveau je force sur 3*5 apres quoi la 4eme serie devient trop douloureuse ce qui m'enerve vraiment car niveau force je pourrais continuer 6*5, seule la douleur m'en empeche! Vraiment frustrant de rester bloqué toujours a ce stade...sans ce probleme je serais deja loin dans la methode depuis 3ans que j'essaye!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 20:30
Malgré l'absence de reponse j'ai continué l'entrainement et pour B1 je fais de petites amplitudes ce qui cause moins de douleurs (sauf clavicule gauche je ne sais pas pourquoi) donc je pense continuer progressivement jusqu'a arriver a l'ampliutude demandée en esperant y arriver!

Je tiens donc au courant pour cet exercice et aussi pour K2 si j'y arrive ca pourrait peut etre aider ceux qui ont les meme problemes...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 22:10
Salut Sancho86
Je suis dans la même configuration que toi. J'ai débuté la méthode il y a deux ans, mais après un mois d'entrainement j'ai eu des douleurs dans l'épaule droite. J'ai d'abord pris un peu de repos, mais pas d'amélioration, j'ai donc continué à m'entrainer avec la douleur. Après IRM, le médecin conclut à une bursite sous acromiale, mais rien de bien méchant, sauf que j'ai toujours mal et la floppée de séances de kiné que j'ai faites n'a strictement rien changé: dur pour le moral. :(
De plus l'année dernière, je me suis fait une sub-luxation de la rotule droite, donc depuis un an je ne peux pas faire les jambes!! Et depuis peu j'ai aussi mal aux coudes!!!
Maintenant j'essaie de faire un petit programme avec haltères et élastiques, car comme toi tous les exercices comme B et A sont infaisables à cause de la douleur (sauf A3 dans une moindre mesure). Je voulais faire travailler le dos, mais là aussi problème avec les épaules. Mais j'essaie quand même de travailler le dos avec les exercices décrits par zic-chan dans le forum "blessures" dans lequel j'avais fait quelques posts.
Donc je suis au même point que toi car les exercices de substitution ne sont pas faisables, et peu de réponse sur le forum car malheureusement dès que tu as une douleur au niveau des épaules ou des coudes tu es "foutu" car tous les exercices pour le haut du corps vont les faire intervenir.
J'espère que d'autres pratiquants auront des pistes à nous proposer, car je commence à en avoir plein les bottes de ne plus pouvoir m'entrainer comme il faut.
Est ce que Olivier Lafay pourrait nous aiguiller?
Bon courage à tous les pratiquants blessés, et faites nous part de vos solutions si il y en a.:mrgreen:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 14:54
Salut Cabran, alors petite précision ce n'est pas toute la serie des A qui me cause des douleurs mais seulement ceux dont les bras restent plus ou moins dans le prolongement du corps comme A12 ou K par exemple sinon A1,A2,A3*(limite) pas de soucis du moment que les bras sont bien ecartés.

Je touche du bois mais pour les epaules la douleur a bien diminuée (pour le moment), j'ai procédé ainsi:

-Tous les jours sans exception, étirements (principalement des epaules)
-Plus d'echauffement pour les épaules avant la séance (bras tendus vers l'exterieur en faisant de petits cercles de plus en plus rapidement X3)
-Et biensur suivre les indications de la vidéo d'emanuelle beato pour l'exercice B1 :
http://www.dailymotion.com/video/xljey8 ... eato_sport

Essaye pendant un temps on verra bien si tes douleurs disparaissent aussi!

Par contre les douleurs a la clavicule gauche se sont accentuées durant B1 ca devient dur de continuer la je n'ai pas de solution et j'aimerais bien que quelqu'un en ai trouvé une...

Pour ce qui est des coudes je suis toujours entrain d'essayer de les renforcer avec K2 en faisant des series de 15 à 20, d'ici une semaine je vais tenter de recommencer a pratiquer normalement pour voir si il y a amelioration ou non.

Retourner vers Methode Lafay - Exercices