-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
un prochain livre Olivier ???
Modérateur: modération
Interessé ![]()
En tout cas, que ce soit dans 2 mois ou dans 20 ans, Il faut qu'il publie toutes ses connaissances et "petits trucs". Son expérience est précieuse !
|
|
Ca sera peut etre simplement la FAQ et les questions les plus fréquente réunit dans un livre
|
|
Comme on dit à l'hopital: "Faut pas qu'il nous lâche" |
|
|
en ce moment j'achete tout les livres... Dit nouS quand il sortira environ, ne nous laisse pas dans l'ignorance
![]() |
|
|
Ca c'est du détérage de topic !!
|
|
|
Il est archiologue je crois..
Mon Carnet fonte
Carnet Lafay '' Abandonner n'est jamais une solution ! '' ''I have a dream...'' -Martin Luther King JR. |
|
|
Nécrophile plutôt
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
L'idée d'un livre avec la méthode de musculation par le biais des haltères, ce serait super !
Je l'achèterais direct car c'est ce que je prends comme matos pour débuter .... |
|
Maître 1er dan ![]()
Inscription: Mercredi 26 Avr 2006 17:11 Localisation: Sennecey le grand |
un Tome 3 tourné vers la fonte ?
Ou encore une approche encore plus adapté aux sport pratiqué, par exemple les arts martiaux tourné vers la souplesse la puissance... l'athlétisme pour la détente... l'escalade pour la détente, le travail plus approfondie pour les bras et mains... j'en passe et des meilleurs... pour que la musculation est "un but" dans un sport, une finalité... passé un cap ... |
|
Un livre plus axé sur les sports serait très risqué pour Olivier: il se ferait plus que critiquer par les entraineurs/préparateurs physiques...
Déjà aux cours que j'ai eu en anatomie ils montrent le Delavier et disent voilà le genre de livre qu'on vous déconseille mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25564 "Il est moniteur fonte ! C'est carrément pas la honte Toujours mieux que d'être modo Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<< |
|
|
La critique, j'en fais mon affaire
On déconseille Delavier parce qu'il est populaire, certainement... Le succès dérange. Pourtant succès et qualité ne sont pas incompatibles. Les préparateurs physiques (je généralise) m'ont cassé du sucre sur le dos dès le début. Cela n'empêche pas des sportifs de haut niveau de se préparer avec ma méthode... C'est paradoxal : on m'a démoli parce que je n'étais pas reconnu, au départ. Maintenant, on cherche à me démolir parce que je suis reconnu. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Non ils déconseillent le delavier parce que ca n'est pas à proprement parlé de l'anatomie, mais plutot de la "vulgarisation".
C'est très bien pour monsieur tout le monde qui s'intéresse à la muscu mais pas pour des professionnels à qui on demande un peu plus. Ceci dit, je me sers encore souvent de ce guide, les illustrations sont très bien faites. Ce que je voulais dire c'est que faire un ouvrage sur la boxe ou un autre sport si tu n'est pas reconnu dans le milieu c'est risqué, on ne te prendra pas au sérieux au mieux, au pire on te démolit... Après, juste sur ton nom Olivier tu sais que ton prochain a de forte chance d'etre un succès. Les préparateurs physiques veulent comprendre: le fait que ta méthode soit encore un peu un mystère par son fonctionnement ne les mets pas en confiance. Pourtant ils savent que plus ils en savent moins ils en savent! Tout marche et rien ne marche en matière de prépa physique, mais on préfère utiliser ce qui a marché que ce qui est nouveau et pas rentré dans les "moeurs" du sport. Le fait qu'elle soit avant tout destinée aux grand public peut aussi rendre certains méfiant: il faut faire tel ou tel exercice mais on ne sait pas pourquoi celui-ci et pas celui-là, pourquoi ca maintenant etc... Il te faudrait faire une sorte d'étude du style prendre une trentaine de sujets, la moitié ferait du Lafay, l'autre de la muscu plus classique mais de facon sérieuse, et voir leurs évolutions, en analysant les niveaux de force, de souplesse, d'endurance, les blessures etc... Il faudrait aussi un groupe de sportifs entrainés et un groupe de débutants complets pour etre bien précis... et voir les améliorations par des tests dans toutes les qualités. Ce genre de test aurait plus de valeur aux yeux des pros que les photos avant/après et les témoignages qui autant de valeur à leurs yeux que ceux du télé-achat mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25564 "Il est moniteur fonte ! C'est carrément pas la honte Toujours mieux que d'être modo Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<< |
|
|
Une démonstration empirique à (très) grande échelle a autant de valeur qu'un test "scientifique".
Le télé-achat reste un argument dépréciatif facile mais peu convainquant au regard de l'indice de satisfaction de la méthode. De plus les "pros" dont tu parles sont ceux qui disent du mal de la méthode. Il y a beaucoup de "pros" qui en disent du bien. Ma méthode n'est pas une suite de programmes, mais un outil complexe, plus proche d'un logiciel; où les bifurcations, retours, sauts, etc, sont permanents. Ceci afin de s'adapter autant que possible à chaque pratiquant. L'étude scientifique telle que tu la proposes est rendue impossible suite à cette structuration très complexe. Par contre, on peut comparer, de manière scientifique, certains aspects de la méthode. C'est ce qui est en train d'être fait (par un scientifique, un universitaire) avec le développé couché D'autres tests seront faits, avec la rigueur universitaire que l'on suppose. Des milliers de retours d'expérience très favorables seront ainsi confirmés par le "label" ultime de la science... Puisqu'il le faut. Et puis c'est très intéressant de voir les choses présentées autrement. Pour parler d'ouvrages à venir Julien G : je ne ferai jamais un livre sans être certain de pouvoir assumer le niveau de qualité que je recherche. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
|
Bonne initiative qui devrait améliorer l'image de ta méthode auprès de certains (pour d'autre irréductibles ce sera plus dur
Ca je n'en doutais pas mon carnet:
|
|
Il faut avouer qu'un livre sur l'amélioration des performances des pratiquants de sports de combats (martial ou boxe) en force/cardio serait un plus non négligeable que la plupart des pratiquants achèteraient pour être meilleur (même les profs. se l'achèteraient).
Quand je vois des fois les remises en question de certains profs sur leur entrainement physique qu'ils enseignent... Après est ce que ce marché touche du monde, je n'en sais rien. Musculation Split
-------------------- "Et ce qui compte, c'est de travailler ses muscles et non de déplacer des charges !" -Bibi33 |
|
|
En fait la méthode est devenue très populaire dans le milieu des arts martiaux.
Pour des milliers de pratiquants d'AM et de SDC, la méthode se suffit à elle-même. Ils ajoutent un peu de spécifique lié à leur pratique (pas toujours car les entraînements techniques liés à leur activité sportive suffisent généralement) et cela leur convient très bien. J'ai reçu de nombreux mails d'enseignants de mma, Judo, Karaté, etc qui utilisent la méthode et la recommandent à leurs élèves. J'ai même eu un retour concernant un club de boxe tai qui se prépare exclusivement avec la méthode. Regarde ce qu'en dit David Manise sur mon blog ou AVN, Judoka de haut niveau La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
|
|
Olivier, je sais que ta méthode n'est pas assé vieille, mais je te pose quand même la question : penses-tu que quelqu'un peut atteindre, avec les années d'expérience, et en travaillant uniquement avec ta méthode un niveau proche d'un Yann666 (pour ne citer que lui) ?
(oui, je sais, tous le monde cherche pas l'énormité blablabla, le sport blabla, mais si quelqu'un veut atteindre un super niveau quoi. et non, c'est pas un troll, c'est juste pour savoir ce que tu penses clairement de l'efficacité de la méthode sur la durée - comprendre: des années et des années, pas horlab ou machin chose.) |
|
Retourner vers Materiel de musculation