Bonjour a tous, cela fait un an ce mois-ci que j'ai commencer la musculation, sa a plutot bien marcher pour moi, je suis passer de 74 a 90 kilos, j'etais meme monter a 92 et pourtant je suis ectomorphe.
J'ai suivi un programme de prise de masse toute l'année, pas de volume ou autre, rien de tout sa.
Mais maintenant que me conseiller vous ? Un ami m'avait conseiller de rester sur un programme de prise de masse, mais n'est ce pas dangereux puisqu'il faut toujours manger plus ?
Mon objectif est evidemment de continuer a prendre de la masse pour ressembler a quelque chose, j'attend vos conseils, merci beaucoup
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Un an d'entrainement et apres ?
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
masse et volume c'est à mon avis le même chose. mais si tu arrêtes la masse, tu vas forcément la perdre. continue à suivre ton programme s'il te convient. au niveau de l'alimentation, faire une légère sèche te permettra de reprendre ta masse tout en mangeant moins par la suite.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
|
Merci beaucoup pour cette reponse, je tien justement a preciser que malgré le faite d'etre passer de 74 a 90 kg, j'ai evidemment progresser mais etant ectomorphe et ayant fait une prise de masse durant un an, je ne peut pas non plus faire de seche. C'est assez dur de trouver le bon compromis
|
|
|
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire de "sèche" ? |
|
|
Parce que je suis assez grand, donc si je fais une seche je vais redevenir une crevette pour le peu de muscles que j'ai pris
|
|
|
16 kilos, j'espère que c'est en partie du muscle. si après 16 kilos de pris tu ne peux pas faire de sèche, c'est que l'alimentation et/ou l'entrainement sont à revoir absolument.
|
|
|
J'avais prit un peu de vendre à cause du gainer mais je l'ai perdu. J'ai prit du muscle mais mes bras ne sont pas énorme alors avec une sèche j'ai peur de perdre en tour de bras mais en même temps continuer une prise de masse serait sûrement mauvais pour mes organes et pourtant je ne voudrais pas sécher mais continuer à prendre en masse.
|
|
|
au bout d'un an, tu peux faire une sèche modérée comme je t'ai dit.je ne t'ai pas dit de perdre 10kg. diminue un peu les glucides et augmentes les protéines. elle te permettra ensuite de reprendre de la masse en mangeant moins.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entrainement de musculation