Je me présente, j'ai 30 ans et je suis maman d'un bébé de 1 mois 1/2.
Mis à part la magnifique mistinguette (que j'adore
Avant ma grossesse, je faisais du vélo, rollers, aérobic. En parallèle, je fais beaucoup de danse. Je ne suis pas une grande sportive, mais je me bougeais pas mal, et j'étais quand même musclée.
Lorsque je suis tombée enceinte, j'ai du tout arrêter, sauf la danse que j'ai continué au maximum de mes capacités (les abdos en moins...) car c'était trop dur de ne rien faire...
Depuis ma grossesse, je réfléchis donc à ma "reprise" du sport, et la façon dont je vais pouvoir me remuscler et maigrir.
Après avoir écouté mon homme me conseiller la méthode Lafay pendant des mois, j'ai finalement décidé de l'écouter et je suis partie feuilleter la méthode femme en magasin la semaine dernière....
Cette méthode me permettra donc de démarrer en douceur, et à la maison, entre 2 bibs (critère important avec un bébé), et la sage-femme qui me fait la rééducation postnatale m'a donné son accord.
Voici donc mon carnet :
Mensurations :
taille : 1m64
poids : 68 kgs
épaules : 97 cm
poitrine : 95
biceps : 28
taille : 86.5
à hauteur nombril : 91
hanches : 106
cuisse : 61
mollet : 39
Objectifs :
- perdre 10 kgs (8 kgs restants de la grossesse + 2 kgs déjà installés avant)
- retonifier mon corps, et notamment mon ventre et ma taille
- affiner mes muscles grâce aux étirements
- augmenter mon souffle et mon endurance (via la cardio)
Programme :
d'office 1 mois de rééquilibrage et je ferai les tests après : je vais essayer de faire 4 à 5 séances par semaine
Côté cardio, pour l'instant, je peux faire uniquement du vélo ou de la natation.J'essaierai donc de glisser 2 séances de vélo par semaine.
Côté nutrition, je vais essayer de faire attention à ce que je mange (- de fast foods, - de grignotages), et de manger le + équilibré possible, mais je ne me sens pas capable d'attaquer un régime strict pour l'instant. On verra par la suite.
Voilà, j'espère que je vais réussir à garder ma motivation, et ne pas rater trop de séances.
mon évolution :
Uploaded with ImageShack.us