Txikita [30ans - 1m64 - 68kg] début 04/08/10 Objectif 58kg

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 19:57
Bonjour,

Je me présente, j'ai 30 ans et je suis maman d'un bébé de 1 mois 1/2.
Mis à part la magnifique mistinguette (que j'adore :D ), j'ai également récolté un corps tout ramollo et 10kgs de trop... :?

Avant ma grossesse, je faisais du vélo, rollers, aérobic. En parallèle, je fais beaucoup de danse. Je ne suis pas une grande sportive, mais je me bougeais pas mal, et j'étais quand même musclée.
Lorsque je suis tombée enceinte, j'ai du tout arrêter, sauf la danse que j'ai continué au maximum de mes capacités (les abdos en moins...) car c'était trop dur de ne rien faire...

Depuis ma grossesse, je réfléchis donc à ma "reprise" du sport, et la façon dont je vais pouvoir me remuscler et maigrir.
Après avoir écouté mon homme me conseiller la méthode Lafay pendant des mois, j'ai finalement décidé de l'écouter et je suis partie feuilleter la méthode femme en magasin la semaine dernière....
:arrow: je suis rentrée avec !!
Cette méthode me permettra donc de démarrer en douceur, et à la maison, entre 2 bibs (critère important avec un bébé), et la sage-femme qui me fait la rééducation postnatale m'a donné son accord.

Voici donc mon carnet :

Mensurations :
taille : 1m64
poids : 68 kgs
épaules : 97 cm
poitrine : 95
biceps : 28
taille : 86.5
à hauteur nombril : 91
hanches : 106
cuisse : 61
mollet : 39

Objectifs :
- perdre 10 kgs (8 kgs restants de la grossesse + 2 kgs déjà installés avant)
- retonifier mon corps, et notamment mon ventre et ma taille
- affiner mes muscles grâce aux étirements
- augmenter mon souffle et mon endurance (via la cardio)

Programme :
d'office 1 mois de rééquilibrage et je ferai les tests après : je vais essayer de faire 4 à 5 séances par semaine

Côté cardio, pour l'instant, je peux faire uniquement du vélo ou de la natation.J'essaierai donc de glisser 2 séances de vélo par semaine.

Côté nutrition, je vais essayer de faire attention à ce que je mange (- de fast foods, - de grignotages), et de manger le + équilibré possible, mais je ne me sens pas capable d'attaquer un régime strict pour l'instant. On verra par la suite.

Voilà, j'espère que je vais réussir à garder ma motivation, et ne pas rater trop de séances.

mon évolution :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par txikita le Dimanche 03 Oct 2010 16:10, édité 3 fois.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 20:06
Hey ! Bienvenue à toi :)

Je vois que tu as ouvert un carnet, c'est parfait si c'est ok pour la méthode. De toute façon avec le mois de réequilibrage ça ne sera pas trop violent et permettre à ton corps de te remettre. Je ne sais pas combien de temps il faut ?

Bon courage pour tes objectifs et en cas de baisse de motivation viens ici et on te bottera les fesses :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 20:40
Bienvenu! J'aime OrR pour le botage de fesses t'es toujours là toi :wink:

Avec le sport, tu devrais perdre assez vite Txikita. Et t'affiner biensur :wink:

Bonne continuation et donnes nous t'es impressions à bientot :D
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 21:16
merci les filles pour vos encouragements, ça fait super plaisir :D
Pour l'instant, niveau nutrition j'avoue je suis pas au top :oops: et c'est difficile de me maîtriser vu la période, entre glaces et apéros dinatoires... :smilies15:

OrR, pour le délai pour se remettre ça dépend des personnes. Je fais de la rééducation périnéale et abdominale avec une sage-femme, c'est elle qui m'autorisera au fur et à mesure des séances à reprendre tel ou tel sport. Pour le footing et la corde à sauter, c'est environ 4 à 6 mois, à cause des chocs.

Je pense être assidue sur ce forum, histoire d'y puiser de la motivation !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 21:21
Pour le footing privilégies plus la marche rapide :wink: C'est tout aussi bien :D
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 21:30
merci Lunastrale, je ne pensais pas que la marche rapide comptait, ça c'est dans mes cordes :wink:

au passage j'ai corrigé mon âge, j'avais oublié que j'ai maintenant 30ans :lol: :lol:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 22:07
Bienvenue txikita!
Ça me paraît partir sur de bonnes bases tout ça... :wink:
Pour l'alimentation, tu as raison de ne pas te mettre trop de pression (inutile, de toutes façons): une chose à la fois. Le rééquilibrage va déjà t'aider à retrouver des sensations, renouer avec ton corps, le sentir doucement se mettre au travail.
Curieuse de lire tes premières impressions :D et bonne route!
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 10:53
:lol: C'est vrai que plus le temps passe plus on cherche à oublier son âge :P (Je plaisante bien sûr)

La marche rapide c'est très bien oui ! 6 mois c'est super long !!
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 17:02
OrR aucun problème avec mon âge, juste qu'il change chaque année, et jsuis pas encore habituée à dire 30, c'est encore récent !! :lol: :lol: Et puis tu verras, ça arrive vite :wink:

Merci Sanguine pour tes encouragements.
En fait, je ne l'ai pas noté mais j'ai commencé le rééquilibrage lundi, avec la session complète d'étirement + exercices + intimité + diaphragme.
:arrow: aie aie aie ya du boulot !! Je me suis bien rouillée..!
Au moins, j'ai un beau potentiel de progression :lol:

Mardi et mercredi je n'ai rien fait (oui, à peine commencé je fais déjà des pauses.... :oops: ), et aujourd'hui, j'ai refait une session "allégée" pour les étirements + exercices + intimité. Je garde les exercices de diaphragme pour le soir au coucher.
J'espère voir vite des progrès dans ma souplesse.

J'ai fait le tour de pas mal de carnets, dont les vôtres, félicitations à toutes :D C'est super motivant de voir tous ces résultats.
J'essaierai de visiter les carnets régulièrements, et répondre, mais pour l'instant je ne saurais pas quoi dire en fait... :oops:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 17:32
Bienvenue et félicitation pour la petite bou d'chou :smilies34:

Tu peux faire un peu de piscine aussi? C'est plus sympa surtout avec la chaleur ^_^.

Pour papoter sur les carnets, au début on ose pas mais une fois que t'es lancée, tu t'arreteras plus :lol:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:23
merci Litote !
Je me suis pas mal attardée sur ton carnet, car on a à peu près la même morphologie (pas le même physique heureusement pour toi vu ma bouée !!), donc tes résultats me font rêver !! Félicitations pour ton parcours.
J'ai vu que t'es une photo addict :wink: donc avant que tu me demandes, je mettrai les photos quand il y aura du résultat, là ça mdéprime trop.. Mais je suis d'accord avec toi que c'est intéressant de voir l'évolution de chacune.

Pour ce qui est de la piscine, je sais, jdevrais pas faire ma difficile vu que jpeux pas faire grand chose, mais en fait j'aime pas nager, je m'y ennuie....... :roll: Mais bon, si jvois que j'avance pas trop sans ça, je ferai ptêtre un effort !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 20:18
Ah je vais pas te jetter la pierre, perso je déteste courir :lol:

Ravie que mon carnet te plaise, je suis toujours surprise quand je vois que des personnes me connaissent d'après mon carnet. Je me rends pas trop compte que d'autres peuvent lire :lol:

J'attends les photos alors :D
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 06 Aoû 2010 10:03
Aaaah non !! Je veux pas grandir :lol:

Hésite pas à participer sur les autres carnets, comme l'a dit Litote après on ne s'arrête plus :P La preuve, je ne suis pas venue depuis hier 12h et ça m'a trop manqué :lol:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 06 Aoû 2010 20:51
Salut,

Bienvenue !!!
Ta petite n'a que 1 mois 1/2 et tu t'occupes déjà de toi. Eh, ben, bravo miss. Moi, je suis restée fatiguée pendant des années avant de faire quoique ce soit.

Tu as tout à fait raison de commencer aussitôt. Tu as bien du courage.
Tu allaites ? Si oui, tes kgs partiront très vite.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 15 Aoû 2010 16:43
Bienvenue Txikita, et bon courage pour ton rééquilibrage entre les biberons ! :)
Tu arrives à te tenir au rythme que tu t'étais fixé ?
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 15 Aoû 2010 17:34
Oh ben je n'avais pas vu ce carnet dis donc...

Bienvenue !!! :lol:
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 20:47
ah bah au final tu avais ton carnet :lol: je t'ai repondu sur ton autre post :lol:

alors alors, ce rééquilibrage ?

moi il me tarde pfff c long la livraison !

viens vite nous redire, surtout que je me retoruve en toi, on a presque les memes mensurations, sauf que j'ai des cm en + partout :lol:

et j'ai un an de + :twisted: moi aussi je me rajeunis quand je fais pas gaffe :roll:

sinon ta pépette (moi aussi c'est une fille :D ) fait ses nuits ? car c'est important aussi de pas trop tirer sur la corde hein :wink:

au plaisir de te relire vite :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 9:39
Je me suis faite avoir aussi, j'ai également répondu sur l'autre sujet. :wink:

Je vois donc que tu as pris tes mensurations il y a au moins une vingtaine de jours.
Tu peux donc les reprendre (ou attendre encore un peu) pour avoir des éléments plus objectifs sur les effets de ton premier mois d'entraînement.

A part ça, bienvenue ici et bon courage pour la suite !
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes