[Topic unique] TV, HC, Lecteur audio & video

Ici, on parle de tout sauf du thème du forum...

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 26 Sep 2009 22:59
Ok merci pour les explications para :)
bon déjà c'est plus clair : je compte prendre un LCD en dessous de 27 pouces et HD ready.

Pour le rétro éclairage, j'ai vu pas mal de tv aujourd'hui dans un magasin mais peu avaient cette option. Est ce vraiment indispensable?

Concernant la dalle, je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit. Peux tu m'expliquer stp?

"Tu peux raccorder ta tv à une chaine ou un ampli mais là, ça va dépendre de ton matos."

tu parles du matos de la chaine ou du matos de la tv?
est ce que toute les tv ( nouvelles) peuvent etre branchés à des chaines hi ou cela dépend?

Merci :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 27 Sep 2009 9:12
Je pense acheter ce modèle à Noel:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... S5600E.htm

Pouvez vous me dire si mon choix est correct ou si le modèle présente des particularités avantageuses ou désavantageuses, vu que je suis une bille en ce qui concerne les TV LCD.

Je suis parti sur ce modèle Bravia Sony car je possède un home cinéma Bravia Sony que je brancherai dessus ainsi que mon décodeur TV Orange en péritel et une Wii en RCA.

Merci d'avance :)
"Les femmes et le bordeaux (sic!) sont les deux seules raisons de survivre." - Pierre Desproges
Passe sur mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 27 Sep 2009 10:06
@Yop : le rétro éclairage n'est pas indispensable, surtout dans la taille que tu désires. C'est fait pour améliorer le taux de contraste. Pour moins de 27", faut pas nécessairement chercher à se prendre la tête, c'est limite la taille d'un écran de pc. Essaye plutôt de voir pour les différentes connectiques, 3 prises HDMI, c'est bien.
Pour le matos, c'est en fonction de ta chaine hi-fi et de la futur tv. Normalement, ça devrait pas poser de soucis, même notre vieux cathodique se brancher facilement à la chaine hifi.
Pour les dalles, c'est subjectif, il n'y a pas de norme ou chiffre pour juger la qualité d'une dalle, à proprement parler. Les dalles Bravia sont pas mal. Il faut voir leur qualité d'upscalling, certains traitements de l'image...
Moi, je te conseil de lire les tests de tv que l'on trouve sur les sites comme les-numériques, lcd-compare, le forum home-cinéma.fr.
Et n'hésite pas à présenter les modèles qui t'intéresse, ce sera plus simple pour commenter

@El Pef, très bonne TV, très bon taux de contraste, 1080p full hd (même si c'est un 37") bonne connectique, excellente dalle, l'avantage d'être équipé tout en sony, c'est qu'il peut y avoir interaction entre le matériel (par exemple, avec la telco de la tv, je peux commander un lecteur BR sony)
Par contre, pour les achats de Noel, je te conseil d'attendre janvier, les prix vont baisser pendant les soldes. Et puis, du full hd en péritel, ça va te faire une image dégueulasse, je te conseille de raccorder la livebox avec un cable HDMI si tu veux profiter pleinement de ton écran.
Pour les tuner TNT HD, c'est une obligation sur les tv LCD récente, il ne faut pas le considérer comme un bonus
"Le mariage, c'est comme un cercueil. Et chaque enfant est un clou supplémentaire." Homer Simpson
Mon carnet

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 27 Sep 2009 10:35
Ok merci para :)
Je vais voir les sites qui proposent des comparaison. Cependant je ne peux qu'acheter dans des enseignes type darty, fnac etc..( pas sur le net quoi).
Je me demande si les tv vendu sur le net sont de meilleur prix que ceux qu'on trouve dans les enseignes...? (c'est parfois le cas)

Ok pour les 3 prises HDMI. Mais est ce que les TV qui ont des prises HDMI peuvent aussi recevoir des prises péritel standart? car je compte brancher un DVD et une console et ce sont des prises péritels et non HDMI...?

Merci
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 27 Sep 2009 10:36
Merci Paradox. Le seul soucis est que le décodeur TV Orange, un sagem, ne possède pas de prise HDMI et que chez moi, la TNT ne passe pas. Je reçois toutes les chaines via mon ADSL.

Bon je vais essayer de voir si il existe un décodeur TV Orange avec de l'HDMI.
"Les femmes et le bordeaux (sic!) sont les deux seules raisons de survivre." - Pierre Desproges
Passe sur mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 27 Sep 2009 13:54
normalement, toutes les tv ont encore des péritels, vu que les clients ont toujours des lecteurs dvd, magnétoscope....
Le truc, c'est qu'un lecteur dvd classique à une définition de 720*?? et une péritel a une réso de 500* ?? (je ne me souviens plus de tête) donc l'image affiché sur la tv sera calé sur la résolution la plus faible, donc bridé par la péritel, ce qui oblige la tv a upscalé l'image, pour du hd ready, un upscale d'environ 3x et pour du full hd, 4x. Tout dépend la qualité d'upscalling de la dalle mais en général, sur une grand diagonale, ça rend très mal et l'image est plus mauvaise que sur du cathodique, même avec du recul.
Pour du 27", la péritel devrait passer sans que ça gâche trop l'image, mais normalement, il faudrait un lecteur dvd capable d'upscaller et avec une sortie hdmi, sinon, c'est comme faire rouler au diesel une ferrari.
"Le mariage, c'est comme un cercueil. Et chaque enfant est un clou supplémentaire." Homer Simpson
Mon carnet

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 27 Sep 2009 18:34
Ok merci.
Sinon quelqu'un peut répondre à ma question:

"ah une dernière précision dont je viens de me rendre compte... en fait c'est pour le mettre dans ma chambre, comment faire pour la relié à l'antenne? (dans mon salon la télé est relié à l'antenne avec une prise spéciale) mais dans ma chambre il n'existe pas d'emplacement pour..? comment faire? "
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 28 Sep 2009 13:15
tu as deux solutions :

soit il faut changer la prise TV et mettre une pluri-sorties ou alors il faut mettre un Raccord T pour fiche TV à la prise de ton salon et tirer un cable jusqu'à ta chambre (mais cela entrainera une perte de qualité et donc un mauvais signal... ce n'est pas la bonne façon mais la plus facile)

soit tu modifies ton installation en ajoutant en tête d'installation :
- un amplificateur placé au plus près de l'antenne
- un répartiteur permettant de brancher plusieurs TV sur la même installation d’antenne (mais attention plus ou moins de pertes suivant le nombre de sorties, qu'elles soient utilisées ou non donc il faut prendre le nécessaire et pas davantage)
- et il faudra tirer à partir de là un câble jusqu'à ta chambre

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 28 Sep 2009 20:23
Si on mets une pluri sorties, il faut quand meme brancher une antenne pour la télévision qui se trouve dans la chambre?

le raccord T ouais cela me dit moyen étant donné que ma chambre se situe à l'étage et que cela fait pas mal de distance, cela m'a l'air compliqué...

Quand tu dis un amplificateur placé au plus près de l'antenne, cela signifie qu'il faut donc monter sur le toit? :cry:

sinon le répartiteur tu le branches où ? près de l'antenne sur le toit?

il faut donc tirer un cable jusqu'à la chambre? donc il faut faire un trou? o_O
cela m'a l'air compliqué.

Je suis allé à darty today, et une personne (le vendeur) m'a dit qu'on pouvait brancher une "antenne" près de la tv dans la chambre (60euros), quelqu'un a t il entendu parler de cela? si oui est ce que la qualité est bonne?

Merci d'avance
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 28 Sep 2009 22:49
dans tous les cas du dois tirer un câble, y a pas de wifi pour la tnt hd entre ton antenne et ta tv :lol:

l'ampli et le répartiteur ça se met à l'intérieur sous le toit au plus proche de l'antenne (distance de câble la plus courte possible en tête d'installation donc)

tu vas quand même pas t'acheter une super tv et pas mettre à niveau ton installation avec une antenne d'intérieur bidon :?

si t'es à l'étage tu seras donc plus proche de l'antenne, le câble sera plus court, un trou c'est pas la mort, tu tires une gaine de petit diamètre et tu le fais sortir juste à côté d'une boîte de dérivation du réseau électrique on verra pas la différence si les deux sont l'une à côté de l'autre et tu mets une prise sortie TV ce sera propre c'est pas un trou à l'arrache qu'il faut faire :o

sinon tu prends une box internet et t'auras la tv en numérique par le réseau internet... décodeur branché en hdmi vers la tv et en ethernet vers la box

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 29 Sep 2009 18:18
Ok merci.
Ah ouais ça m'a l'air plus compliqué que prévu en fait :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 03 Oct 2009 8:49
Je reviens à la charge lol:

-Quelle est la différence entre LCD et Plasma?

-Dans quelles conditions l'un est préférable à l'autre?

Merci par avance, mon achat va être avancé à la fin de ce mois ci.
Passe sur mon carnet

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 05 Oct 2009 19:57
Les + du plasma :
* Luminosité et contraste
* Rendu des couleurs
* Grandes tailles d'écran
* Fonctionnent bien en conditions de fort éclairage

Les - du plasma :
# Taille des pixels
# Risque de "burn-in"
# Consommation éléctrique élevée (le double d'un LCD

Les + du LCD:
* Pas de risque de "burn-in"
* Haute résolution
* Grande durée de vie et faible consommation électrique

Les - :
# Directivité
# Faible taux de contraste

En dessous de 40 pouces (101,6 cm), le LCD est plus avantageux. Au dessus, mieux vaut investir dans un Plasma car les grandes tailles d'écran coûtent plus cher à produire en LCD. Il faut donc considérer leur "prix au pouce" ou "au centimètre" d'écran.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 08 Oct 2009 18:27
Bonjour,
j'aimerai savoir quelquechose:
par rapport à la taille de l'écran, faut il prendre en compte la distance? est ce qu'il y a une "formule"? par exemple pour un écran 30 pouces il faut minimum 3 metres de distance etc...?

Merci d'avance
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 08 Oct 2009 18:55
c'est environ 3x la diagonale de l'écran ( en cm )
" Pff 2 toutes fasson la muculastion c ke de la gonflét c d idiot ce ki fon sa lol " Un faible
http://www.musculaction.com/forum/viewt ... sc&start=0

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 09 Oct 2009 23:32
ok cool, merci pour la formule :)

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 21 Oct 2009 17:20
Bonjour.
Bon en fait j'avais arrêté momentanément mes "recherches" concernant les TV LCD. Là j'ai repris.
Donc j'aimerai avoir svp l'avis des connaisseurs sur 3 TV :)

1° TV 1

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 22B450.htm

2° TV 2

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 19B450.htm

3° TV 3

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V615DG.htm

j'ai vu les différentes "critiques" mais j'aimerai aussi avoir d'autres critiques "extérieures".

Je rappelle ce que je cherche:
une TV à mettre dans la chambre.
Utilisation: jeux vidéos (game cube pour l'instant mais peut etre PS3 plus tard), programme TV (Koh Lanta :) ), films (je cherche une qualité correcte sans "plus").
Je souhaite y brancher une chaine hi fi.

Merci des conseils éclairés :)

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 22 Oct 2009 19:21
personne?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin Café Virtuel