Posté: Dimanche 27 Sep 2009 10:06
@Yop : le rétro éclairage n'est pas indispensable, surtout dans la taille que tu désires. C'est fait pour améliorer le taux de contraste. Pour moins de 27", faut pas nécessairement chercher à se prendre la tête, c'est limite la taille d'un écran de pc. Essaye plutôt de voir pour les différentes connectiques, 3 prises HDMI, c'est bien.
Pour le matos, c'est en fonction de ta chaine hi-fi et de la futur tv. Normalement, ça devrait pas poser de soucis, même notre vieux cathodique se brancher facilement à la chaine hifi.
Pour les dalles, c'est subjectif, il n'y a pas de norme ou chiffre pour juger la qualité d'une dalle, à proprement parler. Les dalles Bravia sont pas mal. Il faut voir leur qualité d'upscalling, certains traitements de l'image...
Moi, je te conseil de lire les tests de tv que l'on trouve sur les sites comme les-numériques, lcd-compare, le forum home-cinéma.fr.
Et n'hésite pas à présenter les modèles qui t'intéresse, ce sera plus simple pour commenter
@El Pef, très bonne TV, très bon taux de contraste, 1080p full hd (même si c'est un 37") bonne connectique, excellente dalle, l'avantage d'être équipé tout en sony, c'est qu'il peut y avoir interaction entre le matériel (par exemple, avec la telco de la tv, je peux commander un lecteur BR sony)
Par contre, pour les achats de Noel, je te conseil d'attendre janvier, les prix vont baisser pendant les soldes. Et puis, du full hd en péritel, ça va te faire une image dégueulasse, je te conseille de raccorder la livebox avec un cable HDMI si tu veux profiter pleinement de ton écran.
Pour les tuner TNT HD, c'est une obligation sur les tv LCD récente, il ne faut pas le considérer comme un bonus
"Le mariage, c'est comme un cercueil. Et chaque enfant est un clou supplémentaire." Homer Simpson
Mon carnet
|