1) oui : en tout cas, tu n'es pas obligé de changer à chaque séance quand tu débutes. Mais arrivé à un certain stade, la variance permettra de travailler tous les faisceaux du muscle.
2)le FB convient à tous.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Tutoriel de création de programme musculation FullBody
Modérateur: modération
|
Merci pour ta réponses.
J'ai édité mon message et rajouté une question, si tu sais y répondre, merci d'avance x) |
|
|
Normalement, on ne peut pas perdre localement de la graisse. Ceci dit, j'ai déjà lu des articles disant que faire des abdos tous les jours pendant une courte période (4à5semaines) pouvait aider à perdre. J'y crois moyennement, si ce gras est présent depuis longtemps, selon moi ça ne change pas grand chose. L'important et le principal pour perdre est de bien maitriser sa diète.
|
|
|
Je prends ça en note, merci pour ton aide
|
|
|
et donc pour ce programme full budy , 3 sceanc epar semaine avec chaque fois de nouveau exo mais quand le semaine est fini je reprens avec les meme exo que j'ai debuter l'autre semaine no ???
|
|
|
en générale oui
semaine 1) lundi séance A/ mercredi séance B/ vendredi séance C/ semaine 2) lundi séance A/ mercredi séance B/ vendredi séance C/ |
|
|
ok d'accord et tu prend plus vite de la masse en full body que en split en 4jour et le 5eme reprendre le j1
ex comme moi je fais jour1 dos biceps jour2 pect triceps jour3 footing ou pause jour4 jambe + epaules j1 |
|
ça dépend de trop de facteurs pour pouvoir répondre catégoriquement
et tu surcompenses quand avec ton programme ? |
|
|
la je suis au jour 1 nouveau et demain jour 2 pec triceps c'est pas mal comme programme nan?
mais j'ai un gros soucis , je n'arive pas a prendre de la masse mes bra son muscler quand je contracte mai son tout fin on dirai un anormal .. tout maigre mes bras alor que les triceps .. pectoraux et abdo et les cuisse prennent vraiment une belle petite masse et bien dessiné alor ques les biceps rien sauf quand je contracte et encore .. sa a presque rien changer ... petit conseil pour les biceps ? pourtant le jour 1 quand je travail les biceps c'est la ou je travail le plus !! |
|
|
tu devrais ouvrir un sujet parce que là ça n'a plus rien à voir avec le fullbody
|
|
|
Salut, je me suis fait un programme vous pouvez me dire si c'est bon ?
(pec, dos, jambe, épaule, biceps, triceps, mollet, abdos) Lundi : Développé couché 4*10 Tractions pronation 4*max Squat 4*10 Développé haltères devant 3*12 Curl barre 3*12 Barre au front 3*10 Extension mollets debout 3*20 Crunch 3*30 Mercredi : DI 4*10 Tractions supination 4*max Presse a cuisse 4*10 EL 3*12 Curl marteau 3*12 Tirage poulie haute corde 3*10 Extension mollets assis 3*20 Crunch Oblique 3*30 Vendredi : développé couché prise sérrée 4*10 Rowing 1 bras 4*10 Dips 4*max Leg Curl 4*15 Rowing menton 3*12 Curl incliné 3*12 Extension mollets debout 3*20 Relevé de jambes 3*30 |
|
|
donc apres avoir travailler chaque groupe musculaire faut que le muscle soit quand meme chaud ? avoir quand meme forcer c'est sa ? donc faut trouver son poigd ideal ou c quand meme dur et augmenter au fur et a mesure ? c est sa messieur nan?
|
|
|
Je ne connaissais pas le concept et on me l'a conseillé , est-ce vraiment efficace , je ne suis pas vraiment débutant mais je vais reprendre après une blessure, je connais déja l'éxécution de pas mal de mouvement..
No Pain , No Game !
|
|
|
oui c'est efficace, pourquoi ne le serait-ce pas
mais le programme n'est qu'une composante et ne fait pas tout à lui seul |
|
|
Parceque ça me paraissait bizzard à priori de faire qu'un exo de chaque muscle à chaque séance on va dire , même si on sait que ces exos sont différents et ne travaille pas la même partie du muscle ciblé .
Oui je sais bien , l'alimentation , la suplémentation et la bonne exécutiony sont pour beaucoup ... No Pain , No Game !
|
|
|
Fais un split si tu veux pas faire de fullbody
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre recettes de gauvain La diète ultime Wod CrossFit Gandhi: "la violence ne résout rien" Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort" CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport" |
|
|
Merci à toi !
|
|
|
Merci pour l’excellent tutorial.
Avant je travaillais en Split Routine, mais je ne fessais travailler qu’une fois le muscle par semaine et les résultats était minime. Je vais donc essayer le programme en Full Body que vous donnez. Pour les obliques devons-nous les faire un autre jour ou pouvons nous le faire à chaque séance ? |
|
Retourner vers Vous debutez la musculation