Après quelques années de négligence j'avais pris quelques kilos dont je désirais me débarrasser.
J'étais sportif, plus jeune, et avec le boulot toussa, vous connaissez la chanson.
Il y a quelques années je pratiquais la musculation en salle et les résultats étaient très appréciables.
Néanmoins, je ne désire plus "gonfler" (plus besoin
Je veux juste être svelte et bien dessiné.
Pour ce faire, je me suis acheté un vélo d'appart électromagnétique, ainsi qu'un banc et quelques accessoires Abdo.
En un mois je suis passé de 94 à 87 kilos grâce à tout ça MAIS je commence à stagner malheureusement.
J'ai bien sur adapté mon alimentation, et les exercices de muscu simple ne me pose aucun problème.
Par contre, l'entrainement cardio, je n'en faisais pas avant. Du coup après un mois et en parcourant les divers forums, je me rends compte qu'apparemment je fais n'importe quoi :
Une heure de vélo avec 2 minutes d'échauffement puissance 4, puis 5 pendant 56 minutes et 2 minutes à 3 pour la fin. Et ceci tous les jours. Parfois, pendant mes jours de congé, je passe à 2 heures.
Je reste un peu dubitatif quand je lis des programmes sur 10 semaines (Pourquoi se limiter à 10 semaines tout d'abord?) ou l'on conseille de ne JAMAIS dépasser 3 séances de 60 minutes par semaine.
Que cela devenait carrément nocif pour le corps.
Faire une heure de vélo quotidiennement est devenu un plaisir maintenant et je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter.
Qu'en pensez vous?