Salut a tous !
J ai 27 ans, mesure 1,86m et pese 72kg. Tres sec. Je fais de la danse (hip hop) depuis plusieurs annees au moins 4 fois par semaine, et a cote de ca pas mal de roller et de skate. Avant ca j'ai fait 3 ans de wing chun + boxe anglaise + combat de rue. Malgre cela je n ai jamais pris ou perdu un gramme. Je me suis lance dans de la muscu avec un programme fonte fait maison (je me suis inspire du bouquin S entrainer avec Bruce Lee)qui m a apporte un tout petit peu de force, une tres bonne definition mais aucun volume. Et surtout que ce soit en roller, en skate ou en danse plus de puissance m aiderait clairement a progresser. Je compte bien changer ca avec la Methode Lafay.
Mes motivations:
-developement personnel
-esthetique
-gain de force, de puissance et d endurance musculaire pour les sports que je pratique
Mes mensurations a froid:
torse: 98cm
taille: 76cm
cuisse D : 52 cm
bras D (contracte) : 32
Mon objectif a court terme: monter a 80kg sec. Une fois arrive la, je verrai suivant les progres (sport, optique...).
J ai une semaine sportive chargee:
Lundi soir : methode Lafay a 100% + seance d'etirements
Mardi soir : cours de danse (2h)
Mercredi soir : cours de danse (2h)
Jeudi soir : methode Lafay a 100%
Vendredi soir : entrainement libre de danse + seance d'etirements
Samedi midi : cours de danse (1h) + methode Lafay a 70% + evtl un peu de roller ou de skate
Dimanche: evtl. petit entrainement libre de danse ou roller ou skate ou repos
Comme depuis que j'ai commence la methode j'ai assez peu de boulot, je tiens le rythme sans probleme au niveau du sport.
J ai commence la methode Lafay il y a un mois. Voici mes resultats au test de debut :
exo 1: 25
exo 2: 9
exo 3: 12
exo 4: non realise car pas encore le matos
J ai fait ma premiere seance le 23.08 au niveau 2 comme indique dans la methode :
exo 1: mode 5
exo 2: m5
exo 3: 5 5 4 3 2 2
exo 4: 5 5 5 5 4 2
exo 5: m5
exo 6: m5
exo 7: m10
exo 8: m1
exo 9: 12 10 10
Comme l exo 3 a pleine amplitude etait trop difficile (mode 5 non valide), je l ai fait ensuite a demi amplitude. Ensuite j ai eu une progression relativement reguliere partout. Jusqu au 12.09 ou je m ecroule a l exo 3:
exo 1: 9 9 9 9 6 5
exo 2: 10 10 10 10 10 6
exo 3: 3 5 5 5 5 5
exo 4: 7 7 7 7 5 3
exo 5: m7 (remplace par E1)
exo 6: m13
exo 7: m18
exo 8: m9
exo 9: m13
J ai vu sur le forum que pas mal d autres personnes avaient rencontre le meme probleme a la triade. Et que pas mal de reponses avaient deja ete donnees a ce probleme. J ai donc pris 3 mesures pour remedier a la stagnation:
-mini boucle a l exo 1 en repartant du mode 5
-au lieu de 3 seances a 100% chaque semaine, je fais 2 seances a 100% + 1 a 70%
-stabiliser l exo 2 au mode 10 tant que je n ai pas bien augmente l exo 3
Ma seance du 21.09:
exo 1: m7
exo 2: m10
exo 3: 9 9 9 9 9 8
exo 4: 8 8 8 8 5 3
exo 5: m10
exo 6: 16 16 16 12
exo 7: 21 21 21 21 19
exo 8: 12 12 12 10 10 11
exo 9: m12
visiblement les mesures anti-stagnation ont fait leur effet puisque j ai pu bien augmenter les modes a l exo 3.
Mais hier rechute a la triade et regression aux tractions, malgre une condition physique meilleure que lundi:
exo 1: m8
exo 2: m10
exo 3: 10 10 6 6 6 6
exo 4: 8 8 8 8 3 3
exo 5: m11
exo 6: 16 16 16 14
exo 7: 21 21 21 21 19 16
exo 8: 12 12 12 11 10 8
exo 9: m13
aux exos 7 et 8 le nombre de repetitions a diminue car j ai prefere parfaire l execution de mes repets, quitte a en faire moins.
Je compte continuer comme cela pendant encore 1 semaine pour voir si je recommence a progresser (a la bourrin, sans mesure anti-stagnation), et ensuite je verrais ce que je fais.
Au passage merci aux modos et membres du forum. J ai trouve beaucoup de reponses a des questions que je me posais sur la methode, et egalement une grosse source de motivation !
->Desole pour les accents, j ai un clavier allemand (je vis a Munich).
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Trinita [28 ans - 1,86m - 80kg] Boucle Niv III - Photos p5
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Trinita le Jeudi 22 Avr 2010 12:50, édité 13 fois.
|
|
|
Bienvenue à toi. Ne t'inquiète pas pour tes quelques difficultés, elles devraient s'estomper...par contre, je ne pense pas que la méthode "à la bourrin" soit la plus judicieuse
"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres." Confucius
carnet d'entrainement bilan |
|
|
Salut bienvenu
Si tu en chie pour un exercice je ne crois pas que ce soit bien de modifier l'amplitude... |
|
|
Bienvenue, respecte bien les indications du livre et persévère, ca va aller.
Bon courage pour la suite |
|
|
Dans d'autres carnets , j'ai remarqué qu'on conseillais toujours de faire une ou 2 semaines au niveau 1, malgrès les résultats au test .
Bonne chance pour la suite |
|
|
Bienvenue sur le fofo et bon courage pour la Méthode.
|
|
|
Salut et bienvenus
Comme xxshadow le dis ,je pense qu'il est bien de commencer par le niveau 1 malgré tes perfs au test,ça te donnera une bonne base pour attaquer le niv2 (tu le regretteras pas Bon courage |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi yopla
|
|
|
Merci pour vous reponses !
@Twee: pourtant c est ce qui est marque dans le livre pour l exo 3 du niveau 2. Si on arrive pas a faire 6x5 a pleine amplitude, les faire en demi-amplitude. De toute facon c etait au debut au niveau. Maintenant je fais les repets a pleine amplitude. Je refais une seance a 100% ce soir. Je posterai les resultats demain, et suivants ceux-ci, on prendra les mesures necessaires: methodes anti-stagnation, regression au niveau 1... Je compte sur vous pour me conseiller a ce moment la. |
|
|
Pour le niveau 2, les exercices 2 et 3 doivent être faits en pleine amplitude (en demi amplitude si on n'y arrive pas)
|
|
|
Je suis assez satisfait de ma seance d hier soir. Comme promis, voila les resultats :
exo 1: 9 9 9 9 9 8 exo 2: m10 exo 3: 10 9 7 5 5 6 exo 4: 8 8 8 8 7 5 exo 5: 12 12 12 12 10 9 exo 6: 16 16 14 13 exo 7: 21 21 21 21 21 16 exo 8: 12 12 12 12 10 10 exo 9: 14 14 13 -> Progres aux tractions et a la triade. Meme si l exo 3 est toujours en retard par rapport aux autres. Et j ai galere a l exo 2 pour valider mon mode 10. Mais au global c est en progres par rapport a ma seance du 12.09. -> Regression a l exo 6, mais c est normal le mode 12 a l exo 5 m a vraiment tue aussi bien au niveau musculaire que du souffle (je me rapproche de la stagnation a cet exo). Qu en pensez vous ? Surtout j ai remarque hier a la fin de la triade une enorme congestion des triceps. Je suis toujours bien congestionne aux triceps, mais hier c etait assez hallucinant, comme si la peau au niveau des triceps allait eclater... |
|
|
super séance
Continue comme ça jusqu'à stagnation par contre, si tu veux prendre de la masse, mieux vaut ne pas faire de technique anti stagnation et passer au niveau suivant |
|
|
A court terme je souhaite prendre de la masse, donc je vais faire comme tu dis. Merci
|
|
|
ça progresse bien par ici, continue comme ça
"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres." Confucius
carnet d'entrainement bilan |
|
|
Bon courage pour la suite
Tu pourrais poster des photos, parceque on a les mêmes mensus grosso modo^^ |
|
|
Pour les photos faut que je trouve une victime pour me prendre en photo car pas de grand miroir chez moi. xav t es partant ?
D apres tes photos allumette, avant de commencer la methode j avais beaucoup plus de dos et d epaule que toi, par contre moins de pecs, et des bras et des jambes de somalien. |
|
|
ouais ca roule (Xav c'est moi).
Au fait, tu peux mettre accents et apostrophes dans tes posts pour être plus lisible stp (feignasse !) Bon, pour ce soir, pas besoin de faire des étirements, on va se murger à la place |
|
|
Les accents c'est vraiment relou avec ces p#t##ns de claviers allemands, mais je vais faire un effort pour les apostrophes, histoire que ce soit plus lisible.
Bien sur que je viens ce soir ! Pour les photos je pense que ce serait mieux de les faire a froid. Par exemple ce week end, ou demain ou lundi chez BM |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes