Je m'excuse par avance, mais je ne pose pas cette question dans mon carnet, tout simplement parce que j'en ai pas ; je n'en ai pas parce qu'actuellement, je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Je pense aussi que les réponses à ma question pourront être utile à d'autres, dans le même cas que moi.
J'ai 16 mois de pratique de la méthode, j'ai pris quelques 23Kg depuis mes débuts (avec une sèche entre temps), je suis amplement satisfait des résultats, si ce n'est pour les pectoraux, et c'est là que vous entrez en jeu.
Après plusieurs tentatives pendant plusieurs mois, mes pectoraux prennent du volume, mais "n'explosent" pas comme la plupart des pratiquants témoignent. Sur B et ses variantes, écart de 70cm (je mesure 178cm), en me penchant le plus possible en avant (sans trop exagérer non plus). Sur les deux autres exercices, j'essai de me concentrer sur mes pectoraux : rapprocher les mains me fais plus ressentir les épaules et le haut des triceps, rapprocher mes omoplates lors de la remonté me fait soit mal au dos, soit sentir encore plus mes triceps (malgré que je sente, de temps à autre, mes pectoraux sur le côté).
Je me rend compte que j'éprouve une difficulté à ressentir pleinement mes pectoraux lors de l'effort : je peux les ressentir sur une série, puis sur les suivantes, rien. Pourtant, la congestion depuis quelques mois est juste énorme, pectoraux compris.
Je suis au niveau 2 (bouclé plusieurs fois les niveaux 2 à 4). Je mange assez (peut-être même trop, si vous voyez ce que je veux dire
Alors, que conseilleriez-vous à une personne dans mon cas ? Recommencer le niveau 2, avec A3 et A1, en montant le plus haut possible B1 et en changeant de variable de A3 dès un mode 12 validé ? Continuer et persévérer avec un A12 et un A2 ? Tout en sachant que j'ai déjà validé des modes 23 à B1 (mais alors là, le A12 est impraticable après). Rester à un mode 15 pour B1 et se concentrer uniquement sur l'exercice 2 ou 3 en reprenant depuis le tout début (A3) ?
Et d'ailleurs, quand on dit : "changez de variante de A3 dès validation du mode 12", c'est validation du mode 12 avec rest-pauses ?
Et quid de la position des mains aux exo 2 et 3 ? Parce que plus les mains sont près du ventre, plus le poids à soulever est important, et j'imagine que les muscles sollicités ne sont pas non plus les mêmes.
Bref, si vous pouvez m'apportez vos conseils, je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire ; je suis comme qui dirait "perdu" et j'ai vraiment besoin d'aide.
Un grand merci à tous les lecteurs et aux réponses que vous pourrez m'apporter,
Ubuo.