Travail Epaules + Trapèze

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 20:32
Bonsoir à tous, alors voila, depuis peu je commence peu à peu à grossir, à prendre de la masse et mon physique change lui aussi. Le seul problème c'est que je suis relativement grand (1M91) et j'ai de très petits trapèzes et des épaules peu large.

Je n'ai pas le temps d'aller en salle, et je ne possède pas non plus de barre de tractions à disposition chez moi.

Depuis toujours, j'ai une position plutôt pencher, ce qui fais que je ne suis jamais très droit, et par conséquent, j'ai les épaules trop en avant et je n'arrive pas à les gardés en arrières. Elles ne sont pas non plus très imposantes, et ça le fait pas du tout.

Il en ai de même pour mes trapèzes, trop petites, trop moche, pas vraiment travailler..

J'en demande donc des conseils, des exercices que vous pourriez me donnez à faire à la maison.

Merci à vous : )
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 13:35
Methode Lafay (?)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 21:35
Oui, c'est pour ça que je poste dans cette section ^.^
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 2:10
Pour l'instant fais bien les exos de substitution pour les tractions, mais à terme il te faudra trouver une solution.
Appliques toi sur les amplitudes lors de la triade.
Etires ton dos, si tu le peux pratiques Z.
Pour tes trapézes ça va venir avec les variantes pieds surelevés, mais c'est vrai que parfois c'est long.

Pour les épaules vers l'avant je sais que moi j'essayer plusieurs fois dans la journée à m'obliger à me redresser même si parfois ça me faisais mal tellement les muscles était contracté. Mais à force ça a fini par se remettre bien icon10

Retourner vers Methode Lafay - Exercices