Transpiration..

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 24 Mar 2011 23:14
Salut

J'ai eu le même problème pendant un temps. Mais y'avait une grosse pas de psychologie dedans bizarrement.

Pour les dessous de bras tu peux essayer etiaxil (pour peau sensible). Par contre attention, respecte bien la notice : application le soir sur des aisselles propres et sèches, et nettoyage le matin. Ces 3 points ainsi que le reste de la notice sont indispensables car c'est un détranspirant aux sels d'aluminium.

Pour le dos, marche moins vite :lol: C'est con à dire mais moi je me suis rendu compte que je marchais toujours très vite. Du coup si je me force pas à marcher "lentement", transpi assurée.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 25 Mar 2011 8:43
Bonjour,
Alors je n'ai pas de très gros problèmes de transpiration, mais je sais que sous les bras des fois ça sent fort. Depuis que j'utilise la pierre d'alun et je dis bien la pierre d'alun et non un déo à l'extrait de pierre d'alun, je ne sans plus mauvais sous les bras. Alors je ne sais pas si ca sera efficace pour toi, mais moi j'en suis vraiment content car plus de mauvaise odeur et si je veux avoir une odeur de déo, ben j'en met après l'application de la pierre...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 25 Mar 2011 23:33
La transpiration en elle-même ,ne sent pas c'est l'odeur dégagé par les bactéries qui s'en nourrissent qui sent. C'est pour cela qu'on commence à sentir qu'en fin de journée...
~ Le Savoir est une Arme ~

Carnet d'entrainement
Carnet de nutrition

Lafay, Niveau II, 2ème boucle

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 26 Mar 2011 15:05
D'où la pierre d'alun qui a un effet anti-bactérien et astrungeant (désolé pour l'orthographe de ce mot) c'est à dire qui resserre les pores et régule la transpiration...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 28 Mar 2011 20:57
Salut,

Tu dis transpirer depuis toute ta vie mais 14ans c'est pas beaucoup ; aussi ne serait-ce pas un problème hormonal qui passera à l'âge adulte?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'essaye pas ;
C'est parce que l'on essaye pas que les choses sont difficiles."
Mon Carnet
Ma Nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 06 Avr 2011 22:53
j ai envie de dire bienvenue au club x)

moi aussi je transpire enormément :o l été ou en ce moment dans le nord il fait lourd ( 20° lol ) il n arrive que les auréoles arrivent jusqu au coude mdr !! j ai essayé étiaxil l année derniere mais je pense que je n ai pas tenu assez longtemps pour voir les effets .. en plus ca brule ce truc :o a moins que j ai une peau trop sensible ...
bref aisselles dos sont les deux gros problemes de transpi ... j essaye de marcher moins vite pour le dos ( mais bn .. :o ) meme quand je suis assis en cours si il fait lourd j ai des auréoles .. :o c est invivable ..
un esprit sain dans un corps sain !! sans être bien dans ta peau tu ne pourras avancer dans aucun des domaines.. travail études vie sociale ..

Mon carnet Lafay

Mon carnet Nutrition
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 07 Avr 2011 11:05
une solution radicale : ETIAXIL en pharmacie!
2 ou 3 fois par semaine le soir avant de se coucher et bien se nettoyer sous les bras le lendemain... :wink:

mon problème de transpiration a été éliminé... résultat garantie. icon10
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 15 Avr 2011 14:21
Quand j'étais ado je suais beaucoup aussi ... ça passera surement après la puberté!
Sinon la pierre d'alun est une bonne alternative, ça marche bien avec les aisselles rasées, pour ma part.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2011 21:13
Moi aussi j'ai 14 ans j'ai commencer cette anné avant je suais asser aussi mais cette anné cela me fait comme 1 ménopose 1 peux de temps en temps il me passe 1 gros coup de chaleur je transpire a fond je trempe tout mes vetements pendant 1 bon 1 minute souvent aussi quand je suis gener devant les fille ou desfois quand je suis stresser sinon sa m'arrive comme sa et sa enleve tout mon odeur de parfum alors la deuxieme fois il y a bcp de chance que sa sente 1 peu jaimerais savoir si quelqun aurais 1 réponse a sa :s

je me sens jamais alaise :(
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 19 Juil 2011 10:06
J'ai 26 azns et je transpire du front, dos et aisselles ...
ETIAXIL je sais pas si ca fonctionne sur moi réellement
Je teste Odaban pour le front actuellement
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 19 Juil 2011 11:42
Dylane55 au moins tu connais la cause.Travaille là dessus.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 29 Aoû 2011 14:51
Perso pareil : pierre d'Alun.

Ca limite la transpiration, mais surtout ca détruit les mauvaises odeurs dûes à la transpiration.

Et puis bon, une pierre d'Alun, c'est cher à l'achat, mais ca dure des années, ce qui revient au final bien moins cher que tous les déodorants vendus en supermarché..., qui je le rappelle, sont bourrés de saloperies cancérigènes !
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 29 Aoû 2011 14:57
Comme ça a été dit, Pierre d'alun ( et pas déo Extrait de pierre d'alun) ou sinon demande en pharmacie :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 30 Aoû 2011 12:03
Aprés une heure de sport , on dirait que j'ai prit une douche .

Du coup , je prend une douche avant l'entrainement , et je ne me séche pas .

Comme ça , quand il fait chaud (j'habite dans le sud) , c'est supportable .

Un déo qui marche bien , c'est le Mennen (sur aisselle pas trop poilue) ;)
master
master
MessagePosté: Mercredi 14 Sep 2011 9:28
J'ai un "problème", de toute ma vie je ne transpirai quasiment jamais. Pratiquant les arts martiaux depuis l'enfance, même à l'entrainement en pleine chaleur, un peu d'humidité mais pas de quoi faire de marque sur mon tee shirt. Depuis 9 mois, j'ai mis de côté les arts martiaux pour me consacrer à la musculation, et depuis quelques temps, je transpire beaucoup plus, déjà chez moi, sans rien faire, rien que la chaleur je suis trempé, j'ai même des gouttes qui coule sous mes bras, et des traces sur mes vêtements au niveau des aisselles (c'est la première année de ma vie que ça arrive). Hier j'ai repris les arts martiaux, et hormis un essoufflement plus rapide due au manque d'entrainement, j'ai transpirer comme jamais, vêtements trempés, goutte qui coule du visage etc...

Bref, la question que je me pose, la seule différences entre cette année et les précédentes, c'est la musculation et tout ce qu'elle englobe. En gros, je mange beaucoup plus, beaucoup plus protéinés, je suis un peu plus massifs (+7kg). La transpiration a t elle un lien avec l'alimentation ?? Le poids ?? la masse musculaire ??
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Mon carnet d'entrainement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2011 19:36
La transpiration vient du réchauffement du corps.

Quand un muscle se contracte, il produit de la force (25%) et de la chaleur (75%). Le corps est obligé de réguler sa température corporelle (qui augmente quand tu cours, quand tu fais de la muscu ou tout autre activité physique et sportive), et donc il transpire (principe de la vapeur dans les locomotives, ou encore de l'eau qui circule dans les centrales nucléaires pour réguler la température).
Donc la transpiration est dû a un réchauffement du corps par la contraction musculaire.

Il n'y a pas de liens direct avec l'alimentation ou le reste.

En revanche, le sodium et l'eau ont un rôle important dans la transpiration.
Trop de sodium provoque de la rétention d'eau. Les gens qui bouffent trop de sel transpirent moins. (C'est pour ça que les gens qui font des balades dans le désert, mange du sodium pour limiter leur sueur). et au contraire, pas assez de sodium et tu dégoulines de partout.
Ensuite, l'eau. Si tu bois beaucoup, tu as beaucoup d'eau dans ton corps, et tu as tendance a plus transpirer, que celui qui ne boit pas. Mais ne pas boire quand on fait du sport, c'est ... inconscient.

Donc voilà, si tu es sportif, que tu manges peu de sodium, et que tu bois beaucoup, tu es susceptible de transpirer beaucoup plus qu'un autre individu.
Bon après, si tu n'as aucun des trois et que tu transpires ... t'as un problème ?! ^^

Perso, je transpire énormément. J'ai des goutes qui sortent de partout, même de dessus les mains et de dessus les pieds. A la boxe, je finis ma série d'abdos, il y a une flaque sous moi, et je peux essorer mon t shirt, et recueillir 0.5L d'eau dans une bassine.
Ca ne pue pas forcément. C'est chiant, car les autres ne transpirent pas forcément autant. Mais a force on s'y habitue, et ça prouve qu'on s'y file a fond. Et surtout que ton corps fonctionne bien. icon11
Du sport, une douche et c'est bon.
C'est plus problématique lorsque tu marches avec un sac et un t shirt bleu ciel ou rose en plein soleil pour allé en cours. Tu enlèves ton sac, et tu as une belle auréole sur ton t shirt.
Mais bon ... C'est comme les gens qui puent des pieds, faut s'accepter comme l'on est.

En général, les sportifs (les vrais hein, pas le mec qui fait 30min de jog le dimanche) transpirent énormément. Pourquoi les non sportif sont tout rouge quand ils courent ?! Parce que leur corps se réchauffent, et que le système de régulation n'est pas en place, ils ne transpirent pas. et explosent de chaud.
Donc prochaine fois que tu vas en boîte, regarde les gens danser. Un mec ave cun t shirt trempe est un sportif, le mec avec les pommettes rouges c'est un sédentaire.
icon6
Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre !
Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils.
master
master
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2011 20:20
Explication interessante, notament pour le sel. Néamoins, après quelques recherche, j'ai trouvé que les régimes hyperprotéinés ont tendance à augmenter la transpiration. Ayant toujours été sportif sans transpirer, je pense que ma transpiration actuelle rest due à ma nouvelle façon de m'alimenter
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Mon carnet d'entrainement

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 27 Oct 2011 22:21
A moins d'aimer sentir mauvais, et de sentir la bête ^^ :lol:
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps