je démarre donc ce carnet avec un état des lieux de ma pratique des photos et des objectif
niveau 0 parce que je n'ai jamais fait de musculation a proprement parlé je me lance aujourd'hui pour venir en complément de mes pratique sportive actuel. le surf, l'Aïkido et le capouéra.
Aïkido 2h une fois par semaine. capouera quand le prof est la pendant la période universitaire 1 fois par semaine (pas souvent en réalité).
surf entre 4 à 10 fois par mois, pendant des session de 1h30 a 4h.
oui c'est chient comme sport en plus de l'emploie du temps faut attendre après les conditions météo.
parfois quelque pompe en dilettante quand j'ai rien de mieux à faire et du jonglage avec des poid de 500g au poignet pour amélioré un peu mes réflexe (pas sur que ça marche mais c'est bien physique et c'est fun).
mes objectif principaux sont de gagner en puissance de rame (endurance et explosivité au démarrage) pour les bras mais avec une prise de volume minime (voir nul, mais ça parait difficile). réactivité éplosivité et un peu de volume dans les jambe. pour équilibré un peu.
le tout avec beaucoup plus de souplesse parce que pour l'instant c'est pas gagner surtout au niveau du dos.
édit : mensurations prise après une semaine de méthode pas tout a fait a froid vue que je sort du surf mais pas vraiment a chaud vus que l'eau est a 12
cou
épaules
poitrine
taille
hanche
poignet
avant bras G:arrow: 26.5 D
biceps G
cuisse G
mollet G
conclusion je suis droitier comme vous pouvez le constaté
et j'étais il y a quelque année a 90/66/88 (poitrine/taille/hanche)
donc il est temps que je reprenne un peu de fesse et de jambe
pour les photos prise avant le début de la méthode ça donne ça.
3/4 poumon vide

3/4 poumon plein

profile contracté:

profile détendu

dos

voila c'est tout pour aujourd'hui demain pas le temps Aïki et surf.
mais dimanche lecture et bilan.
lundi passage au Nv 1