toxickid [28ans 1m54 52kg NvIII.3 BJK]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 11 Jan 2010 20:16
de retour après une longue absence a glandé au pays des kangourou plus qq jour pour récupéré du décalage horaire qui m'as quand même bien détruis je reprend la méthode aujourd'hui en mode reprise pépère histoire de pas ce faire mal.
parce que comme prévus a par du surf et pas mal de marche j'ai pas fait grand chose côté sport en Oz pas de muscu et pas d'étirement pas le temps et surtout pas trop les condition dans une auberge a 8 par piaule c'était limite ;-)

bon donc reprenons les bonne habitude!!

séance 19 reprise a +/- 60% NvII 11/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 11
Ex2 :arrow: mode 11
Ex3 :arrow: mode 11
Ex4 :arrow: mode 11
spéciale :arrow: no today because too lasy.
Ex5 :arrow: mode 12
Ex6 :arrow: mode 10
Ex7 :arrow: mode 14
Ex8 :arrow: mode 10
Ex9 :arrow: mode 15 jambe pas mal écarté

RAS a part que ça m'as décrassé un peu les bronche après un mois a fumé a boire et a faire la fête ;-)

j'irais faire un tour sur la balance ce Wend mais je pense un peu avoir maigris faut dire que j'ai pas trop pris le temps de vraiment mangé a chaque repas en Oz donc malgré un bon rythme surf je pense que j'ai perdu un peu
enfin je bouffe comme un porc depuis mon retour ça fait du bien. :p

allé histoire de dire que j'ai quand même fait semblent je rajoute une photo prise sur le chemin côtier entre bondi et coogee a Sydney!!

Image

séance 20 NvII 13/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 12
Ex2 :arrow: mode 12
Ex3 :arrow: mode 12
Ex4 :arrow: mode 12
spéciale :arrow: no today because surf (puis pas sur de le reprendre en faite on verra a l'usage)
Ex5 :arrow: mode 13
Ex6 :arrow: mode 11
Ex7 :arrow: mode 15
Ex8 :arrow: mode 11
Ex9 :arrow: mode 15 jambe moyennement écarté

aujourd'hui séance un peu hard parce que n'ayant pas fait de muscu depuis un mois la séance de lundi ma laissé des courbature de barbare jusqu'à aujourd'hui et j'ai fait 2h30 de surf dans du gros bourrin de 2m a midi sans pour autant perdre mes courbatures.
seul truc surprenant c'est que c'est un peu douloureux et difficile au début mais les acquis du mois moi dernier sont tjs la parce que même si c'était parfois hard ben c'est passé avec une exécution très correct sans jamais arrivé a l'échec musculaire.

par contre je crains les courbature demain!!! on va la jouer 1l de flotte et étirements bien sérieux!!!
mais pas mécontent surtout quand je voie la flemme avec laquel j'ai commencé la séance! la motive est venue au fur et a mesure y a des fois ou ça vaut le coups de ce mettre un coups de pied au cul. faudrait que je fasse pareil au taf!!!!

séance 21 NvII 15/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 13
Ex2 :arrow: mode 13
Ex3 :arrow: mode 5*13+12
Ex4 :arrow: mode 13
Ex5 :arrow: mode 14
Ex6 :arrow: mode 12
Ex7 :arrow: mode 16
Ex8 :arrow: mode 12
Ex9 :arrow: mode 16+2*15 jambe peu écarté

comme souvent le vendredi séance difficile aujourd'hui.
courbature depuis lundi même si elle sont de plus en plus light, mais les jambe en coton soit a cause de la capouéra d'hier soir soit a cause de la soirée arrosé qui a suivie. cette méthode ne pardonne donc aucun écart
enfin raccroché le mode 16 risque d'être un tout petit peu plus long que ce que j'espérai!!!

en plus cette semaine j'ai pas été super sérieux sur les étirement va falloir que je me remette dans le rythme!!!
dur dur :lol:
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 18 Jan 2010 22:02
on reprend le rythme de croisière une semaine un post perf

aujourd'hui difficile de ce motivé j'était un peu fatigué par mon Wend entre Aïkido samedi et surf dimanche du coups pas de vrais jours de repos mais bon une fois bien échauffé ça l'as fait mais j'ai hâte de recommencé les séance 70% mercredi

séance 22 NvII 18/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 14
Ex2 :arrow: mode 14
Ex3 :arrow: mode 14
Ex4 :arrow: mode 14
Ex5 :arrow: mode 15
Ex6 :arrow: mode 13
Ex7 :arrow: mode 17
Ex8 :arrow: mode 13
Ex9 :arrow: mode 18+2*15 jambe peu écarté

19/01/10 today étirement pendant deux heure et exo du diaphragme pendant 25 min avec exo perso + la méthode de shattitoons du coups belle perf donc je les notes :
respectivement temps d'inspiration et d'expiration,
1er 6' :arrow: 58'
2nd 7' :arrow: 1"25'
3ème 8' :arrow: 1"38'

aujourd'hui séance tranquille a 70% ça fait du bien bonne musique et bon trip a dansé comme un fou et a faire le con pendant les pause de récup entre les exo c'était bien fun ça devrais être comme ça plus souvent

séance 23 NvII 70% 20/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 11
Ex2 :arrow: mode 11
Ex3 :arrow: mode 11
Ex4 :arrow: mode 11
Ex5 :arrow: mode 12
Ex6 :arrow: mode 10
Ex8 :arrow: mode 10
Ex9 :arrow: mode 15 jambe séré

today comme une séance de vendredi ça a été hard surtout j'en ai bien chier sur A2 et E1 la capoeira ça me tue bien les jambes a chaque fois.
puis mes amplitude sur l'exo 4 et 8 été a chier sur les dernière série.

séance 24 NvII 22/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 15
Ex2 :arrow: mode 15
Ex3 :arrow: mode 15
Ex4 :arrow: mode 15
Ex5 :arrow: mode 16
Ex6 :arrow: mode 14
Ex7 :arrow: mode 18
Ex8 :arrow: mode 14
Ex9 :arrow: 18+16+15 jambe serré.
Dernière édition par toxickid le Vendredi 22 Jan 2010 21:52, édité 1 fois.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
(dyslexique incurable)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 13:33
Ca me fait marrer tes perfs, meme a 70% tu fais des modes plus elevés que moi a 100%.
Niveau masse /gras t'as perdu beaucoup pendant tes vacances surf ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 13:47
salut trinita

ben en fait je pensé avoir maigri parce que je me sentais sous nourris et faiblard en rentrant. mais je me suis pesé samedi dernier et je fessais tjs 52 kg.
mais c'était l'aprèm et j'avais plus que bien mangé a midi. puis entre mon retour et cette pesé j'ai vraiment mangé comme 4 pendant 10jrs donc ça a du compensé.

puis j'ai jeté un coups d'oeil a mes mensuration rien de spéciale ça a un peu bougé de qq mm a droite a gauche mais rien de signifient surtout que ça reste approximatif comme mesure je pense que ça bouge d'un jour a l'autre.

en gros je dirais rien de significatif enfin après une semaine de reprise de la méthode en tout cas. maintenant il va falloir faire pareil pour les perf et je pourrais peu être passé NvIII.

a ce propos vue que t'es au V maintenant je pense que si tu te re testé a 100% sur le NvII tu serai largement au dessus de mes séance 70% :wink:
(dyslexique incurable)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 25 Jan 2010 20:58
nouvelle semaine qui débute en mode modérément motivé...
enfin plutôt a moitié mort plutôt que pas motivé en fait mais je me suis pas du tout reposé ce Wend avec 2h d'Aïki samedi matin après une nuit de 5h puis 3 h de surf samedi aprèm dans des condition de rêve si je n'avais pas été épuisé je pense que je serai resté jusqu'au coucher du soleil.
et enfin rebelote 2h30 de surf dimanche midi même si c'était nettement moins bien que la veille donc du coups ben pas vraiment reposé pour réattaqué aujourd'hui donc séance a 100% mais sans +, a part sur la quadrique ou j'ai essayer de rajouté une rep en 1ère et dernière série mais ça l'as pas fait pour l'exo3

séance 25 NvII 25/01/10 :
Ex1 :arrow: 16+4*15+16
Ex2 :arrow: 16+4*15+16
Ex3 :arrow: 16+4*15+14
Ex4 :arrow: 16+4*15+16
Ex5 :arrow: mode 16
Ex6 :arrow: mode 14
Ex7 :arrow: mode 18
Ex8 :arrow: mode 14
Ex9 :arrow: chaise mode 15 jambe serré.

fatigué :roll:

séance 26 NvII 70% 27/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 12
Ex2 :arrow: mode 12
Ex3 :arrow: mode 12
Ex4 :arrow: mode 12
Ex5 :arrow: mode 13
Ex6 :arrow: mode 11
Ex7 :arrow: mode 15
Ex8 :arrow: mode 11
Ex9 :arrow: mode 15 jambe séré

R.A.S

séance 27 NvII 29/01/10 :
Ex1 :arrow: mode 16
Ex2 :arrow: mode 16
Ex3 :arrow: mode 16
Ex4 :arrow: mode 16
Ex5 :arrow: mode 17
Ex6 :arrow: mode 15
Ex7 :arrow: mode 19
Ex8 :arrow: mode 15
Ex9 :arrow: mode 20/17/15 jambe séré

début un peu dur je me senté mou sur l'échauffement les jambe en coton a cause de la capoeira d'hier comme d'hab puis la ouach est venue au fur et a mesure.
je suis pas allé cherche les amplitude max sur A2 a cause d'une petite douleur a l'épaule gauche du coups environ 90% de mon amplitude en limite de souplesse.
et malgré un effort de concentration pour l'évité sur les fin de dernière série l'effort a tendance a ce focalisé a droite sur mon bras "fort"

sinon rien de particulier j'étais presque alaise.

mais malgré ça je pense passé Nv III a moins que lundi je soit motivé pour conforté ma validation du mode 16 en recommencent la même séance qu'aujourd'hui je verrai ça au feeling lundi.
Dernière édition par toxickid le Vendredi 29 Jan 2010 21:02, édité 3 fois.
(dyslexique incurable)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 26 Jan 2010 9:21
salut mec
super séance dis donc

reste motivé, et repose toi un peu, quitte a te faire une semaine de vac de lafay
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 26 Jan 2010 10:37
salut mathew

merci c'est vrai que ça aurais pue être pire mais j'ai hâte de validé le mode 16 pour passé NvIII
pour ce qui est d'une pause lafay si tu lis les 3/4 post précédant tu verra que j'ai déjà pris 1mois de break des la fin de mon 1er mois de pratique et que je n'ai repris qu'il y a 15 jrs donc je vais quand même bossé un peu je me reposerais en début de NvIII.

sinon bon rétablissement a toi et bon Nv III
(dyslexique incurable)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 26 Jan 2010 11:03
Excuse moi j'avais pas lu au dessus
en meme temps je suis pas venu sur le forum depuis trois semaines, donc j'ai pas mal de retard sur le suivi des carnets, et tout lire, c'est vraiment beaucoup lol

sorry, je me met a jour alors

bonne continuation
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 01 Fév 2010 21:26
new week new post

bon finalement je l'ai jouer confirmation de perfs avant le changement de Nv je me suis un peu enflammé sur la triade mais tjs avec des amplitude de l'ordre de 85% de ma limite de souplesse sur A2.
mercredi je sais pas encore si je fait une séance ou si je me tape 30km allé retour pour faire de l'aïkido.

vendredi ce serra soit la méga motive et une tentative de mode 17 (peu probable) soit une initiation au Nv III avec un mode 5 ou 6 avant de démarré vraiment lundi prochain avec le bon Nb de rep. j'hésite!!

en tout cas aujourd'hui séance sympa même si c'est la première fois que j'ai le bide en vrac pendant une séance sans allé jusqu'à une envie réel de vomir deux trois fois ça m'as donné l'impression que ça pourrais arrivé bizarre c'est encore a cause des frite du RU ça :)

séance 28 NvII 01/02/10 :
Ex1 :arrow: 5*16+17
Ex2 :arrow: 5*16+17
Ex3 :arrow: 5*16+20
Ex4 :arrow: mode 16
Ex5 :arrow: mode 17
Ex7 :arrow: mode 19
Ex9 :arrow: mode 23/20/17 jambe séré

03/02/10 : pas de séance. cour d'Aïkido mais du coups en rentrant j'ai testé le curl Lafay avec 20/19/15 et effectivement ça chauffe sévère les biceps. plus un peu de travail des avent bras avec une balle molle un truc du style 7 ou 8 série droite et gauche de 20 contraction en alternant une main puis l'autre sans pose. je sais pas si c'est une bonne méthode mais je vais essayé de continuer régulièrement et voir si ça porte ses fruit pour avoir une meilleur prise de la bars de traction.

bon grosse motive aujourd'hui je me suis lancé a l'assaut du mode 17 pour ce dernier entrainement au NvII

séance 29 NvII 05/02/10 :
Ex1 :arrow: mode 17
Ex2 :arrow: mode 17
Ex3 :arrow: 5*17+15
Ex4 :arrow: 5*17+15
Ex5 :arrow: mode 18
Ex7 :arrow: mode 20
Ex9 :arrow: mode 20/17/16 chaise jambe séré

bilan des course comme prévus ultra hardcore j'ai pour ainsi dire pas récupéré mon souffle entre le milieu de l'exo 2 et le début du 8 je croie que j'en avais pas chier comme ça depuis ma séance 11 au mode 14 avant de partir en Oz.

du coups petite baisse de régime sur le 9 plus de pile.
allé lundi je retrouve les mode pépère du début de NvIII j'ai hâte!!
Dernière édition par toxickid le Vendredi 05 Fév 2010 20:23, édité 3 fois.
(dyslexique incurable)

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 02 Fév 2010 9:13
Salut Toxic kid,

Quand je vois tes modes....... et les miens...... et ceci pendant ma boucle...... :lol: : C'est trop long de passer le mode 9 avec le punisher et le mode 10 pareil....

Et toi, je vois : mode 16 tranquille.......euuuuuh, pour les exo 2 et 3, tu fais quelle version de A? (perso, j'suis à A6 et A2 , c'est peut être c'est version qui joue aussi :P )
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 02 Fév 2010 9:50
salut nico

ben je suis resté sur A3 et A2 c'est vrai que A3 est un peu facile mais arrivé au mode 16 ça travail quand même. Puis je voulais pas augmentée inutilement la difficulté affin de gardé du jus pour l'exécution de A2, histoire de conservé des mode groupé sur la triade.

en gros je suis le programme originel du Nv II a l'exception de l'exo E que j'ai passé progressivement de séance en séance de E a E1.

puis le mode 16 dés le premier passage s'explique en partie par mes 50kg vue qu'on est en PDC ça facilite les chose même si d'un autre côté j'ai la taille qui va avec et donc des muscle court!!
(dyslexique incurable)

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 02 Fév 2010 10:42
Pour E1, je suis au mode 8 ou 9 je sais plus, par contre, j'ai remarqué que mon fessier gauche était plus puissant/tonique que celui de droite et que ma cuisse droite était plus puissante/tonique que ma cuisse gauche :lol: c'est amusant ça ..

Je suis pas du tout disymétrique au niveau des jambes et pourtant j'ai capacité de tonicité/puissance/explosivité différente suivant que ce soit la jambe droite ou la gauche.. :lol:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 02 Fév 2010 13:33
tu fais de bonnes séances
tu as atteint un bon niveau la
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Fév 2010 21:45
Bon comme prévus mais avec une journée de retard démarrage du NvIII

Journée de retard parce que hier je me suis mit a bricolé une vielle voiture téléguidé thermique en rentrent et j'ai finie par me dire qu'il faillais que je mange a minuit donc plus l'heure de la jouer sportif.

Avant d'entré dans le vif du sujet petit bilan de mon second niveau,
et second mois de méthode (effectif, due a ma petite pause au antipode)

J'ai réussi a validé plus que convenablement le mode 16 qui été mon objectif plus ou moins pour ce premier passage avant de passé Nv III.

le presque mode 17 de vendredi m'as tué et dimanche j'ai fait que de la merde au surf alors que les condition été parfaite il été donc bien temps de changé.
sinon niveau mensuration on reste un peu dans la logique du premier bilan c'est a dire bonne augmentation aux cuisses un peu au pec, épaule, taille et fesse rien de spéciale dans les bras. enfin rien de suffisamment significatif pour justifier photos ou chiffres en tout cas.
Ce qui est logique vue que je ne suis pas dans une optique de prise de masse.
Niveau souplesse ça progresse aussi mais un peu moins vue que j'ai été moins acharné que le premier mois.

Vue que je suis vraiment un mauvais sujet j'ai pas suivie turbo et donc pas repris au mode 14 mais au mode 6 :oops:
Je voulais la jouer pépére pour bien prendre conscience des nouveaux effet d'amplitude. et repartir sur de bonne base.

ce qui donne :

séance 30 NvIII (1) 09/02/10 :
Ex1 :arrow: mode 6
Ex2(passé A4) :arrow: mode 6
Ex3 :arrow: mode 6
Ex4 :arrow: mode 6
Ex5 :arrow: mode 6
Ex6 :arrow: mode 5
Ex7 :arrow: mode 12
Ex8 :arrow: mode 5
Ex9 :arrow: mode 26/25/25 chaise jambe séré

Du coups sur la triade et les tractions c'était clairement (beaucoup :roll: ) trop les vacance donc demain mode 8 parce que la j'avais pas le temps de m'installer dans le mouvement que c'était finie et j'ai compté machinalement jusqu'à 8 plus d'une fois donc c'est pas vraiment des vrai mode 6.

C'est bien agréable de changé les amplitude ça change les sensations surtout sur C et E.

Mini boucle sur les 6/7 et 8 pour peaufiné mon exécution et faire des séance de fégnasse jusqu'au bout :lol:

Petite remarque le mode 6 sur E3 été déjà pas évidant avec ce type d'amplitude!!!

Et à propos d'amplitude je me pose une petite question??
quand j'essaye de faire les amplitudes du bouquin sur B2 A2 et E3 je suis déjà en limite de souplesse sur la position basse!!!:oops:

Je me demande donc si il vaut mieux ne pas descendre a fond quitte à ce que la position basse soit très très proche de l'horizontale ou bien si il est préférable de descendre au max pour en profité pour amélioré ma souplesse surtout dans ces mode tout tranquille????

si quelqu'un a une idée de la meilleur démarche a suivre!!

séance 31 NvIII (2) 10/02/10 :
Ex1 :arrow: mode 8
Ex2 :arrow: mode 8
Ex3 :arrow: mode 8
Ex4 :arrow: mode 8
Ex5 :arrow: mode 8
Ex6 :arrow: mode 7
Ex7 :arrow: mode 13
Ex8 :arrow: mode 7
CL :arrow: mode 17/17/17

bien sympa aujourd'hui ça reste bien pépère mais j'ai mieux sentie les exo qu'hier surtout sur A2 c'était carrément le pieds. pour une fois que c'est pas la guerre des nerf sur cette exo il faut le souligné!!

très bonne sensation sur H également, même si comme souvent quand je le fait a très grand amplitude l'enroulement du bassin en position haute me fatigue les lombaire. ça vous est déjà arrivé?

séance 32 NvIII (3) 12/02/10 :
Ex1 :arrow: mode 9
Ex2 :arrow: mode 9
Ex3 :arrow: mode 9
Ex4 :arrow: mode 9
Ex5 :arrow: mode 9
Ex6 :arrow: mode 8
Ex8 :arrow: mode 8
exo9 :arrow: mode 15

séance très bizarre aujourd'hui j'ai pas réussi a me mettre dedans j'étais la tête ailleurs du début a la fin mon échauffement a duré 15 plombe parce que je trouvé toujours un truc pour interrompre.
plusieurs fois j'étais plus trop sur de mon nombre de répétition il y a plusieurs fois ou je me suis arrêté a 10 c'est un chiffre rond on va dire ça puis il y a même certaine série ou je suis même pas sur si j'ai fait 6 ou 7 série parce que c'est possible que j'en ai fait sans les notés du coup!!!

sur la triade des fois j'étais pas du tout vitesse rapide et des fois j'ai fait quasiment des pleine amplitude a B donc n'importe quoi du début a la fin heureusement que c'est encore un petit mode du coups ben ça va.

enfin vraiment pas concentré y a des jour comme ça.
Dernière édition par toxickid le Vendredi 12 Fév 2010 21:23, édité 2 fois.
(dyslexique incurable)
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 10 Fév 2010 8:51
J'ai eu aussi ce cas de figure, et j'ai opté pour la seconde solution , c'est à dire descendre jusqu'au point ou ta souplesse te le permet (en forçant même un peu). Rien qu'après le 2 premières séries tu devrais voir une amélioration au niveau souplesse.
Pour B2, je faisais aussi avant de commencer l'exo, le mouvement "à vide" (c'est à dire avec les pieds au sol), pour "detendre" un peu les pecs.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Fév 2010 9:42
ok merci pour ce retour d'expérience littledom.

mais dit moi t'as pas eu de problème articulaire par la suite c'est ça qui me fait un peu peur a forcé la souplesse!!
par exemple tout comme toi mes genoux ce sont mit a craqué que E3 rien de méchant comme dit louis tout ce qui craque ne casse pas mais du coups je voudrais trouvé le bon compromis entre progrès et prudence.
(dyslexique incurable)

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Fév 2010 10:18
+1 pour B2 avec littledom c'est vrai il faut bien comprendre les amplitudes de ce niveau surtout à partir d'un certain mode les épaules chauffent bien :wink: d'ailleurs VTR m'avais corrigé à l'époque :wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 10 Fév 2010 10:31
+1 avec Littledom: descend au max.

Tu peux voir les niveaux II et III comme préparatoires au niveau IV:
- au niv. II tu exerces la demi amplitude haute
- au niv. III tu exerces la demi amplitude basse
- au niv. IV tu exerces l'amplitude complète

Je fais plus ou moins comme ça.

Et +1 également avec les mouvements à vides proposés par Littledom. Je fais aussi ça lors de mes échauffements; mouvements de B, A3 et A2 à vide, jusqu'à ce que ça me chauffe les épaules. C'est assez efficace pour moi ! :wink:

Autre point: je pense que tu as bien fait de repartir de modes assez bas sur tous les exos, y compris G, H et K2. Ca va te permettre de faire de la "récupération active" !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes