toxickid [28ans 1m54 52kg NvIII.3 BJK]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 02 Déc 2009 0:32
j'étais pourtant persuadé que c'était toi !!!
faut dire que j'ai lue pas mal de truc ses dernier temps je finie par plus savoir d'où sorte mes infos :lol:

pas encore de stagnation c'est vrais.
mais je commence a fatigué sévère mon épaule gauche commence a faire la gueule (pas a chaud mais a froid) et je me demande si ça viens pas d'un déséquilibre entre certain muscle.
des bien entrainé d'un côté qui me permette de monté en mode et d'autre peu sollicité par mes pratique habituel qui morfle avec la muscu. donc je me tate a levé un peu le pieds sur l'augmentation du nombres de répété pour laissé le temps pour un rééquilibrage.
puis aussi pour plus soigné mon exécution parce que sur A2 par exemple j'ai tendance a un peu négligé mon amplitude a la fin pour réussir a bouclé mon mode et je suis pas sur que ce soit une bonne chose (mes épaule reste au dessus de mes mains 4à5cm en position basse a partir de la 4ème série en générale).

enfin je pense que je vais le faire comme je sens au fur et a mesure pour me faire plaisir et progressé sans me faire mal!!! pour l'instant ça a l'air de marché surtout que je suis allé surfer dimanche et si j'ai mit un peu plus longtemps que d'habitude a me mettre dans le rythme ben l'endurance été au rendez vous donc les effet bénéfique de la muscu commence a être appréciable. :D
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 02 Déc 2009 9:51
a l'exo A2 quand tu descends vraiment a fond, je trouve ca perso beaucoup plus difficile que lorsque tu t'arretes avec les epaules a hauteur des mains.
A ta prochaine seance tu pourrais refaire ton mode 15 (tu n'ajoutes pas de repet) mais avec une execution nickel, pour voir la difference.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 02 Déc 2009 10:19
je sais bien qu'avec une plus grande amplitude c'est autrement plus dur question de bras de levier comme pour H.
tien d'ailleurs je me suis rendu compte pour H que même si je garde bien les jambe parallèle comme je te le disais je met mes deux pied en contact avec une très légère pression pour me stabilisé.

mais sinon je suis assez d'accord c'est plus ou moins ce que j'avais en tête pour tout dire stabilisé mes mode quelque temps et soigner mon exécution.

mais de toute façon sur A2 je décent difficilement en dessous de mes mains parce que je suis en limite de souplesse. je pense qu'il va falloir que je progresse pas mal en souplesse si je veux pouvoir faire une exécution parfaite du mouvement.
et encore quelques année de pratique avant de de descendre les coude à la hauteur des mains :lol:
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
(dyslexique incurable)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 03 Déc 2009 15:40
Impresionant tes modes au niveau 2 :shock: :shock: bravo
Continue sur ta lancée lache pas :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Déc 2009 22:43
tu sais j'ai pas lourd a soulevé :lol:
puis je fait quand même pas mal de sport depuis pas mal d'année.
mais la je sent que je commence a fatigué puis après avoir lue certain post (josé entre autre)
je me rend compte que je me suis mit a la muscu pour amélioré ma condition phisique pour le surf.
mais ni pour me faire mal, ni pour m'épuiser, ni pour faire la course aux performance donc je vais effectivement essayer de continuer sur ma lancé mais en mode tranquille histoire que ça reste un plaisir et un plus et non pas un but ;-)
(dyslexique incurable)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Déc 2009 23:40
salut,

tu fais de bons modes, continue

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 07 Déc 2009 10:22
Salut toxickid,

Jolie progression et belle évolution des perf, tu dépasse presque le mode15 partout 8) .

Tu penses quand passer au mode III ?
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 07 Déc 2009 10:31
Belle évolution ! Cool
Et ton 32 de bras rend comme un 35 pour 1m80 Smile.

Je suis d'accord, belle évolution ! Par contre ça fait davantage un 37 de bras pour 1M80 qu'un 35 ^^ Menfin on va pas chipoter, très bon bras !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Déc 2009 14:11
merci pour votre passage et pour les encouragement les mec :D

@ nico : comme je le disais en détail a litteldom a la fin de la page précédente pas pour tout de suite le Nv III (cf. p2 :wink: )

@ blury : merci pour les compliment :) mes petit bras me plaise pas mal comme ça et je ne compte pas les faire trop grossir par contre j'espère gagner en force au niveau biceps parce que les traction reste très dur a finir avec une exécution correct.

je pense essayer de monté encore un peu en mode si je peu mais surtout resté quelque temps sur le même type de séance mais en soignant au mieux mon exécution parce que naturellement ça décline avec les série et par moment les amplitude sur les dernière séries sont un peu a chier surtout pour les traction et les abdos.
(dyslexique incurable)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Déc 2009 23:20
allé c'est partie pour le bilan 1er mois !!!

d'abord les plus :

progression plutôt agréable. bonne progression en endurance a la rame au surf. pas de prise de masse et muscle mieux dessiné et même perte de gras moi qui été persuadé de pour ainsi dire pas en avoir. petite variation des mensuration mais rien d'alarment pour l'instant. bon propret en souplesse principalement au niveau lombaire et du mieux bien mieux au niveau des épaule même si il rest du taf!!!
progression bien homogène sur les mensuration avec un petit plus sur les jambes exactement ce que je voulez enfin ça ce rééquilibre normale.
autre bon point j'ai pas mal diminuer ma consommation de cigarettes depuis le début de la méthode sans trop d'effort en plus ;-)
houla j'oubliai le plus important a mes yeux j'ai carrément corrigé ma tenues je suis beaucoup plus droit la tête moins en avant et ça c'est bien cool.

poids : 51.4 (- 600g) je sais ça change rien mais c'est pour rire :roll:
cou : 35 (=)
poitrine :96 (+1)
épaules :110 (+2)
taille :68 (-1)
hanche :83 (-1)
Av bras G :27 (+0.5) D :27.5 (+0.5)
bras G :31.5 (+0.5) D :32.5 (+0.5)
cuisses G :50 (+2) D :50.5 (+2)
mollet G :32 (+0.5) D :32.5 (+0.5)

muscle mieux dessiné 8) cool :

Image

Image

Image

par contre il il y a aussi les bad points :

il me semble avoir perdu un peu de mon explosivité au démarrage sur les vagues je suis un peu moins nerveux et y a des fois ça pardonne pas :evil: espérons que ça ce tasse avec la pratique régulière!!!
autre bémol j'ai quand même quelque douleur musculaire et des contracture dans le trapèze et l'épaule gauche depuis le mode 14 et ce malgré pas mal d'étirement.
mes fesse on maigri alors qu'elle sont déjà hyper fine je vais vraiment plus trouvé un futale a me mettre au fesse!!! :cry:
et enfin ça me prend pas mal de temps comme a chacun d'entre vous mais perso c'est sur mon temps de relation sociale en partie.
faut avouez que le défaut de cette méthode si il y en a bien une seul évidente par rapport au sport en salle c'est qu'on pratique seul donc pas moyen de draguer les filles qui font du rameur. enfin je vais a la relaxation le mercredi pour ça :lol:

voila rien d'autre en tête pour l'instant.

a si peu être qq objectif!!!
ben pour l'instant je vais essayer de pas trop régressé pendant mes vacance. mais mon premier objectif et de gagner encore en souplesse au niveau des épaule parce que ça joue beaucoup dans la fatigue en surf de devoir luté contre sa propre raideur en plus des vagues!!!

édit 12/12/09 : test n°2

A = 60 (+30)
B = 24 (+12)
C = 20 (+8 )
A1 = 40 (+25)

conclusion réussi a doublé a peu prés partout c'est toujours les traction qui pèche mais bon ne soyon pas trop préssé je suis déjà bien satisfait.
Dernière édition par toxickid le Samedi 12 Déc 2009 19:03, édité 3 fois.
(dyslexique incurable)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Déc 2009 23:29
et maintenant la séance de ce soir :

17ème séance NvII 07/12/09 :
Ex1 :arrow: mode 16 (+3)
Ex2 :arrow: mode 16 (+3)
Ex3 :arrow: 5*16+14 (+4)
Ex4 :arrow: 5*16+12 (+2) hardcore et exécution minable a partir de la série 4
spécial :arrow: mode 30 (=)
Ex5 :arrow: G mode 17 (+6) D mode 17 (+6)
Ex6 :arrow: mode 15 (=)
Ex7 :arrow: mode 23 (+6) très dur aussi je pense que je vais monté jusqu'a 25 pour le principe puis après j'essayerai de conservé la qualité d'exécution du début a la fin
Ex8 :arrow: mode 15 (+6) pareil pour celui la 15 c'est bien maintenant objectif exécution propre jusqu'au bout
Ex9 :arrow: 2*15+18 (+4) (chaise 45cm) jambe moyennement écarté.

18ème séance NvII 09/12/09 :
Ex1 :arrow: mode 12
Ex2 :arrow: mode 12
Ex3 :arrow: mode 12
Ex4 :arrow: mode 12
spéciale :arrow: mode 21
Ex5 :arrow: mode 13
Ex6 :arrow: mode 11
Ex7 :arrow: mode 16
Ex8 :arrow: mode 11
Ex9 :arrow: mode 15
Ex1 :arrow: mode 12

R.A.S

11/12/09

ce soir mode super fégnasse pas de séance :oops:

le surf et la capouéra d'hier mon trop cassé mal partout contracture dans las trapèze. donc on va la jouer gros étirement et repos histoire de rechargé les batterie. surtout que je doit être bien en forme pour la fin de semaine prochaine et l'arrivé a Sydney histoire de profité des vagues. 8)
vivement les vacance :twisted:

bon comme j'ai fait ma fégnasse hier et que les disp me manqué je me suis refais le test de départ aujourd'hui pour voir ce que ça donne Cf. bilan au dessus.
Dernière édition par toxickid le Samedi 12 Déc 2009 18:59, édité 4 fois.
(dyslexique incurable)
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2009 12:32
Bravo, joli bilan :wink:
Profites pour arrêter complètement de fumer, fumer c'est mal :evil: !!!
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2009 13:06
bonne séance tout ca
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2009 14:15
le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout :oops:

oui j'y pense sérieusement depuis longtemps surtout que ça améliorerais considérablement mon potentiel respiratoire et mes tenue en apnée (vital parfois en surf).
mais on sort pas de 10 ans de dépendance comme ça!!

par contre c'est claire que ça change tout pour la condition physique.
par exemple ma séance de lundi a bien été gâché par mon weekend de débauche à fumée et boire toute la nuit. du coups première fois que c'est clairement l'essoufflement qui me limite sur les traction. :lol:
enfin ça m'apprendra a faire n'importe quoi!!

mais bon faut bien s'amuser de temps en temps on peu pas non plus avoir une parfaite hygiène de vie tout le temps.

du coups hier petite crudités, omelette, huile de noisette, levure de bière et jus de carotte de quoi ce redonner bonne conscience après un Wend d'abus!! :lol:
(dyslexique incurable)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2009 15:31
putain ça marche bien dis donc, si tu n'avais pas dit ta taille dans la présentation on aurais, même peur de te croiser dans la rue ...

je sais c'est petit de t'attaquer sur ça mais c'est le seul truc qui reste

et les abdos, impressionnant !
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 09 Déc 2009 2:02
Belle évolution, bravo !!! allez pour la clope, même au bout de 10 ans c'est faisable .....

En tout cas bon début de parcours dans la méthode
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 15 Déc 2009 11:24
Meme si ton poids n'a pas bouge, tu as clairement gagne en definition. Ce que t'as perdu aux fesses c'est probablement du gras.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 15 Déc 2009 16:07
probable!!! très probable même mais pourtant elle été déjà pas bien grasse :p et j'aurais espéré gagner un peu de muscle pour remplacé (dans les fesse j'entends!!)
c'est claire que visuellement il y a du mieux mais j'ai aussi un peu mieux pris mes photos ce qui aide :lol:

petite pause dans la musculation pour l'instant
départ pour paris dans 50min et pour Sydney dans 24h.
direction le soleil et les vagues (espérons)

joyeuse fêtes a tous.
(dyslexique incurable)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes