Vos records (votre RM)

Ce forum regroupe tous les challenges en cours...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 18:04
Salut,

Je suis nouveau dans le forum.
Je pratique la muscu depuis des années mais chez moi avec un jeu d'haltères.
Ce qui m’intéresserait ce serait d'avoir votre répétition maximale (RM) sur des mouvements que l'on peut faire chez soi.
Si vous ne connaissez pas votre max, indiquez simplement le mouvement, nombre de reps et poids (à l'échec).
Indiquez également votre taille et poids s'il vous plait.

Tout cela est intéressant pour se comparer aux autres. Je trouve ça motivant.

Je vais démarrer:

29 ans, 1m71 68kg

[*]Développé haltères: 25 kg (1RM) (par bras)
[*]Elevation latérale des bras: 13.2kg
[*]Curls haltères supination: 22kg
[*]Curls prise marteau:21kg
[*]Rotations externes d'épaule en couché latéral: 8 kg
[*]Extension vertical avec haltère (triceps):11.5kg
[*]Elevations latérales buste penché: 14.9 kg
[*]Tractions au poids du corps pronation (écartement largeur d'épaule): 11 reps
[*]Rowing à 1 bras (tirage horizontal avec 1 haltère): 28kg

Voilà pour mes petits records!
Je me doute que la plupart d'entre vous seront au dessus, mais c'est pas grave, il faut que je bosse.
Ah oui, éventuellement, pouvez-vous indiquer si la muscu est votre activité physique principale ou si c'est un complément à d'autres sports?
Pour moi c'est un complément au Surf, et une manière d'avoir un bon physique et d'être en forme.

Merci à tous.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 18:12
Salut et bienvenue :) Ton topic ne convient pas à cet catégorie... Je te conseille d'aller te présenter dans la section correspondante et pourquoi pas d'ouvrir un carnet d'entraînement, ce sera l'occasion de voir ce que tu entends par "il faut que je bosse." ;) Bon courage.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 18:23
Qui c'est qui a la plus grosse, qui c'est qui a la plus grosse !!!! :roll:

Une RM ne veut rien dire, puisque trop de paramètres entre en jeu (taille, poids, morphologie, année de pratique, etc).
Annie aimeuh les sucetteeeeuuuh ...

Image/*¤*\ Mon Carnet /*¤*\ Image

master
master
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 18:31
Tester son 1Rm sur des élévations latérales ou des curls, vraiment?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:05
Une RM ne veut rien dire, puisque trop de paramètres entre en jeu (taille, poids, morphologie, année de pratique, etc).

Pas du tout d'accord. Celui qui fait de l'athlétisme comparera volontier ses temps au 100 m par exemple avec d'autres collègues dont l'age ou le poids pourront être différents et cela est intéressant et souvent motivant.
Ici c'est le même but et même intérêt.

Qui c'est qui a la plus grosse, qui c'est qui a la plus grosse !!!!

c'est une manière de voir les choses plutôt primitive mais ce n'est pas dans cet esprit que j'ai écrit ce poste.

master
master
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:18
Pas du tout d'accord. Celui qui fait de l'athlétisme comparera volontier ses temps au 100 m par exemple avec d'autres collègues dont l'age ou le poids pourront être différents et cela est intéressant et souvent motivant.

Si il y a des catégories de poids en haltérophilie et powerlifting c'est pas par hasard.
Et puis sur tous les exos que tu cites on peut "tricher" facilement et ils ne disent pas grand chose sur les capacités physiques d'un individu à quelques un près. Les 1RM qui ont un sens sont sur des mouvements olympiques ou bien de powerlifting.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:38
Tatou2B a écrit:Pas du tout d'accord. Celui qui fait de l'athlétisme comparera volontier ses temps au 100 m par exemple avec d'autres collègues dont l'age ou le poids pourront être différents

Aucun rapport. Un 100m reste un 100m, la taille et le poids n'entrant pas en jeu. La muscu c'est autre chose.

Tatou2B a écrit:et cela est intéressant et souvent motivant.

Motivant de savoir qu'un mec lève plus que toi :?: Je vais à la salle pour soulever et me surpasser, pas pour soulever plus que le voisin. Mes records n'appartiennent qu'à moi, et les comparer ne sert à rien pour ma part.

ExplodingKnees a écrit:Si il y a des catégories de poids en haltérophilie et powerlifting c'est pas par hasard.
Et puis sur tous les exos que tu cites on peut "tricher" facilement et ils ne disent pas grand chose sur les capacités physiques d'un individu à quelques un près. Les 1RM qui ont un sens sont sur des mouvements olympiques ou bien de powerlifting.

+1. Le RM on s'en sert principalement pour les trois gros exos en muscu, soulevé de terre, squat et développé couché. De plus il y a les catégories qui vont avec, c'est pas pour rien.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:39
Je suis bien d'accord que l'on peut tricher (il faut être honnête et bien réaliser le mouvement). Pour ce qui est de la catégorie de poids je ne vois pas le problème, on n'est pas dans le cadre d'un concours.
Les 'grands mouvements" type olympiques sont sûrement les meilleurs mais les autres ne veulent pas pour autant rien dire.

Je trouve que c'est tout le contraire. La RM exprime la force absolue (pas l'endurance de force bien sûr) en faisant abstraction de la morphologie, du poids, de la taille, de la religion etc...
C'est bien sûr une donnée brute.
Mais elle est très intéressante en elle même.

Pour me présenter, je suis kiné du sport, du coup j'ai qu'en même quelques notions.
Je dis ça humblement, s'en condescendance mais simplement avec la juste fierté d'avoir acquis un certain nombre de connaissances.
D'une autre manière, les pratiquants de longue date, peuvent avoir parfois de grandes connaissances de terrain tout aussi valables.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:44
bah ouai mais parlez de force absolue s'en est presque naze....y'avait un mec sur le forum qui fesait 56 kg et soulevait plus de 100kg (lenul181) c'est juste énorme, tandis que un mec qui fais 110 kg qui soulève 100 kg bah c'est pas pareil....Ou alors faut se limiter aux exos pdc dans ce cas...

cependant dans un 100 m le poids intervient à cause de la force d'inertie, pour démarrer puis la force d'entrainement durant la course.

Bref poste ton topic dans la rubrique concours malgré tout
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit
Gandhi: "la violence ne résout rien"
Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort"

CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport"

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:48
Je vais à la salle pour soulever et me surpasser, pas pour soulever plus que le voisin. Mes records n'appartiennent qu'à moi, et les comparer ne sert à rien pour ma part.

Je respecte tout à fait ça. c'est d'ailleurs ce qui se passe pour moi depuis des années puisque je m'entraîne seul chez moi.
Mais si tu veux, j'ai envie de sortir de ce flou et me situer par rapport à d'autres. Cette raison ne me parait pas excessivement folle. Beaucoup de sportifs cherche cela en faisant un jour une compète, à petit ou grand niveau.
Là, ce n'est pas pour une compète, mais juste pour me situer.

Bon à part ça les mecs, si cela vous pose des questions existentielles terribles c'est pas grave, gardez vos RM confidentielles, mais j'aurais quand même bien aimé avoir quelques résultats... :o
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 19:55
bah en même temps t'as pas des RM très habituels: élévations latérales, Rotations externes d'épaule en couché latéral, Rotations externes d'épaule en couché latéral,...
etc c'est aps vraiment le genre de mouvements ou on teste son 1RM...
pour les tractions largeurs d 'épaules: 17 (faites à l'instant)
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit
Gandhi: "la violence ne résout rien"
Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort"

CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport"

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 20:40
Merci.
Beau chiffre. Ben, c'est l'occasion de se tester sur des mouvements bizarres.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 21:22
Tatou2B a écrit:Mais si tu veux, j'ai envie de sortir de ce flou et me situer par rapport à d'autres

Fais toi un carnet et regarde celui des autres alors, rien de mieux pour se faire une idée de son potentiel ;) M'enfin ne faisons pas le rabat joie, voilà pour ma part :

Tatou2B a écrit:[*]Curls haltères supination: 22kg ------> Série de 6 à 22kg / bras
[*]Curls prise marteau:21kg ------> Série de 6 à 18kg / bras
[*]Extension vertical avec haltère (triceps):11.5kg ------> Série de 10 à 14kg / bras
[*]Tractions au poids du corps pronation (écartement largeur d'épaule): ------> Série de 12 en prise large
[*]Rowing à 1 bras (tirage horizontal avec 1 haltère): 28kg ------> Série de 10 à 24kg / bras

icon10

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 21:58
Merci d'avoir jouer le jeu, c'est sympa.

[*]Curls haltères supination: 22kg ------> Série de 6 à 22kg / bras Max=25.58 kg
[*]Curls prise marteau:21kg ------> Série de 6 à 18kg / bras Max=21 kg
[*]Extension vertical avec haltère (triceps):11.5kg ------> Série de 10 à 14kg / bras Max=18.66kg
[*]Tractions au poids du corps pronation (écartement largeur d'épaule): ---> Série de 12 en prise large
[*]Rowing à 1 bras (tirage horizontal avec 1 haltère): 28kg ------> Série de 10 à 24kg / bras Max=32 kg

Résultat= t'es costaud! icon10

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 22:04
Avec ces RM tu peux mettre en place toute sorte de protocoles d'entraînement.
A l'occasion je pourrais en transmettre certains si ça t'intéresse.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 22:13
PDC: 59kg

Squat: 140kg
Soulevé de terre: 170kg
Développé couché: 100kg
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 15:29
HULK? c'est toi?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 18:48
Kiné, c'est une bonne filière pour approcher le monde de la musculation et progresser sans faire trop d'erreurs qui mènent droit aux blessures.
Personnellement je réserve les RM sur mes 3 mouvements de force bien que je pratique régulièrement plusieurs mouvements d'isolation mais en série > à 8.
Beaucoup de mouvements sont propice à "la triche" et l'unique solution en terme de performance demeure la compétition quand on parle de barre max. Par exemple j'ai déja passé 225 kg au développé couché en salle, pourtant, cette année mon record en compet n'est que de 195 kg à la claque. :)
Président & compétiteur du Power club Tarare / 90,5 kg / 225kg au D.C. hors compet

Image

Image

Retourner vers Les Concours