Bonsoir a tous,
Une question me traverse l'esprit comment calculer aux alentours le nombre de proteine par litre de sang
Exemple en une journée je prend 210 Gramme de Proteine ,
Comment calculer pertinement le nombre de G/KG de poids de corps ?:)
[Calcul de Proteine Par litre de Sang]
Modérateur: modération
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Dernière édition par Mathieu036 le Vendredi 12 Mar 2010 13:32, édité 1 fois.
Les efforts payent un jour ou l'autre...
|
|
|
Fait toi des prises de sang.
|
|
Hum.. j'aurais attendue une réponse plus pertinente, en effet il existe bien un calcul pour calculer les protéines par KG de poids de corps ... Cela m'étonnerait que les personnes qui annoncent leurs Prot par Kg de poids de corps sont avec leur piqures pour faire des test sanguins. Les efforts payent un jour ou l'autre...
|
|
|
par simple curiosité, cela te sert à quoi de savoir ça ? Cela doit être une donnée qui fluctue sans cesse non ?
Carnet d’entraînement.
Diète suivie actuellement : prise de masse. Taille: 1m94 - Poids: ~85kgs Que ton aliment soit ton seul médicament ! |
|
Interessé ![]()
le nombre de litre de sang n'est pas égal au nombre de kg de poids de corps.
Qu'est-ce qui t'intéresse? g de prots / L de sang ou g de prots / kg de pdc |
^^ c'est sa qui m'interesse
Le fait de savoir le nombre de Gramme de proteine par Kg de Pdc permet de ne pas me vautré sur les proteines si j'ai deja depassé les 2 G /kg de pdc Les efforts payent un jour ou l'autre...
|
|
Interessé ![]()
Eh bien c'est une simple règle de trois:
le ratio "g de protéines / kg de pdc" = g de protéines apportées / ta masse par exemple, si tu prends 210g de protéines/24h et que tu pèses 80 kg, tu fais: 210/80= 2.625 g/kg (/24h) |
un grand merci =) Les efforts payent un jour ou l'autre...
|
|
|
Le ratio doit étre comprit entre 1.5/2.5 non?
Les efforts payent un jour ou l'autre...
|
|
9 messages
• Page 1 sur 1