TOKI-1M58-EAT STOP EAT

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

MessagePosté: Lundi 05 Avr 2010 18:29
eh be quel programme de Toki tu prévois une semaine de repos de temps à autre ?
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 06 Avr 2010 5:56
Bonjour Alain,

Oui, ça peut arriver. :lol:

Bonne journée.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 15:02
Bonjour,

Voici mon bilan hebdomadaire :

Image

Mon apport calorique est supérieur à ce que j'avais prévu, parce que cette semaine, j'ai beaucoup testé le repas péri training.
Pour la CAP, la question ne se pose pas, car je cours à jeun, mais pour la muscu et le karaté, il fallait que je trouve un plan qui me donne assez d'énergie, mais qui ne fait pas grossir.

Avant,

-pré training : 1 banane ou un fruit ou un peu d'oléagineux.
-pendant : pour la muscu, je buvais de l'eau, pour le karaté, rien.
-post training : repas composé de poisson et légumes.

Cette semaine :

-pré training : 30g de pain + 1 blanc de poulet d'environ 40g + 100ml de fromage blanc ou 50ml de sorbet + 20g d'oléagineux (mélange d'amandes et fruits sec) ou 20g de chocolat
-pendant : pour la muscu, je buvais de l'eau mélangée de 25g de dextrose et 25g de maltodextrine. pour le karaté, rien.
-post training : 30 ou 40g de whey avec de l'eau

environ 30mn après le post training, j'ai pris mon diner composé de poisson et légumes.

Toujours pas de pré dodo.

*pendant 2 jours, pour le pré training, j'ai remplacé le fromage blanc par 50ml de sorbet. Le fait de mettre un peu de sucré dans mon pré training m'a complètement enlevé mes envies sucrées.

*Comme j'ai mis du pain pour le pré training, je n'ai pas pris de féculents à midi.

* Au niveau poids, ça descend tout doucement, mais ça descend.

*La semaine prochaine, pour le repas pré training, je vais garder un repas similaire à celui de cette semaine, car il me convient pour tenir mes séances.

Au niveau apport calorique, je vais essayer d'avoir 1850KCal.

Bonne semaine.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 03 Mai 2010 9:19
Bonjour,

Depuis 3 semaines, la plupart du temps, il m'est impossible de calculer mes apports caloriques, car

-le nombre de mes repas à l'extérieur a augmenté, au début, j'ai calculé les calories uniquement les jours où je n'avais pas de repas à l'extérieur et je les ai divisé par le nombre de jour, mais le fait de calculer uniquement 2 ou 3 jours sur 7 ne donnait pas un détail précis.

-pendant une semaine de vacances, évidemment, je n'ai rien calculé.

Alors, cette semaine, je ne vais rien calculer, je vais calculer à l'oeil, je verrai le résultat dimanche pour le poids ou l'aspect.

CAP ou MUSCU à jeun
un verre d'eau avant
si CAP, rien pendant, si MUSCU l'eau avec mélangée 25g dextrose + 25g maltodextrine
30g d'isolat de whey après pour la CAP et la MUSCU

P.D.
3/4 de bol chinois de flocons d'avoine + une poignet d'amande + une c-à-s de fruits frais ou fruits sec + 1 grand verre de boisson de soja
1 c-à-c d'huile de colza
1 c-à-s de vinaigre au cidre de pomme

COLLATION MATINALE
1 fruit

DEJEUNER
1 morceau de viande ou poisson + 3 c-à-s de féculents ou légumes

GOUTER
1 poignet d'amande + 1 c-à-s de fruits sec ou 1 fruit frais
23g de tri proteine

Si le karaté le soir
avant un petit sandwich au blanc de poulet

Si la muscu le soir
avant un petit sandwich au blanc de poulet
pendant l'eau mélangée avec 25g de dextrose + 25g de maltodextrine
après 30g d'isolat de whey

DINER
1 morceau de poisson avec 3 c-à-s de légumes

Il n'y aura que les poudres à mesurer.

Les oeufs, je les prendrai en remplacement de viandes ou pour le petit déj, mais ce n'est pas systèmatique en ce moment.

En ce moment, mon poids varie entre 53.5-55.5kg, en terme de sèche, il faut que j'arrive à 50kg, car ma taille est mieux dessinée quand j'ai un poids autour de 50kg.

Si faim
PRE DODO
soit 23g de tri proteine
soit un yaourt au soja

Bonne journée.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 15:14
Bonjour,

Je vous fais copie-collé de mon plan expliqué dans mon carnet d'entraînement.

Alors, cet après-midi, j'ai refait mon plan alimentaire. Mon poids stagnait depuis pas mal de temps, c'est tout à fait normal, car j'ai eu pas mal de repas à l'extérieur ces derniers temps et le week-end, souvent j'ai dépassé les quantités prévues. Disons que au lieu de mettre mes muscles au sec, j'ai séché mon plan.

Il est temps que je me remette sérieusement,car début juin, je repars en voyage en Chine, même si je pars pour 3 jours, j'aimerai tester si j'arrive à tenir mon plan en voyage.

Voici, mon nouveau plan tout beau, si vous avez des commentaires à me faire, n'hésitez pas.

Image

Bien entendu, je vais varier les viandes, les poissons et les légumes.
Si vous avez des idées pour apporter des protéines animales pour la collation de 16h, merci de me donner vos conseils, car il faut que ce soit pratique pour prendre au bureau. J'ai hésité entre une tranche de blanc de poulet et fromage blanc.

Comme ce n'est pas le début de ma sèche, j'ai fait un plan avec environ 1850KCal. Bien entendu, il faut rajouter les calories pour les épices.
Je vais maintenir ce plan jusqu'au 03 juin, le jour de mon départ, sans joker, je reverrai ce plan en revenant.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2011 10:19
tu me donne trop faim avec t photos!!!
Niveau 3
Mon carnet
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2011 21:55
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par là, mais une nouvelle résolution étant prise, voici le retour sur mon carnet nutri, je n'ai jamais été très assidue en matière de nutrition et de l'entretien de mon carnet nutri, je préfère nettement entretenir mon carnet d'entraînement. :lol:

Voici ce que j'avais écrit sur mon carnet d'entraînement :

Eat Stop Eat (proposé par Brad PILON) est une autre forme de l'IF (jeûne intermittent) puisque on jeûne pendant 24h 1 ou 2 fois par semaine contrairement à l'IF leangains où les heures d'alimentation et de jeûne sont de 16-8h (pour les femmes 14-10h selon la personne). J'ai déjà pratiqué l'IFL, j'aimais bien la sensation de faim.
Cette méthode EAT STOP EAT, j'ai lu un article sur elle quand je recherchais des études sur l'IF.
J'ai décidé de la pratiquer plutôt qu'une autre diète, parce que je suis persuadée que l'IF permet de brûler les graisses en nous apportant beaucoup de bénéfices sur notre santé.

D'ailleurs dans le livre sur STEVE JOBS que j'ai commencé à lire, STEVE JOBS évoque la sensation formidable qu'on a après une certaine période de jeûne (pour lui, c'était 1 semaine de jeûne).

Alors, j'ai commencé à jeûner à partir de 15h à l'heure française (car, j'étais dans l'avion) hier et
jusqu'à 16h aujourd'hui. Là, je viens de sortir du jeûne et j'ai pris 1 pomme, 40g d'amandes et un café mix (c'est typiquement coréen, mélange du café/crème/sucre dans un sachet). Ensuite je ferai un dîner normal vers 19h.

Le PDF que j'ai lu est en version anglaise, en résumé :

Il y a beaucoup de théories et de méthodes sur la perte du poids, mais
selon l’auteur, il n’y a que 2 faits qui sont indéniables :
-Le régime hypocalorique prolongé est la seule méthode nutritionnelle prouvée qui marche pour perdre du poids
-les êtres humains (nutritionnellement parlant) ne peuvent être que dans ces deux états : alimenter et jeuner

Cela veut dire que nous sommes constamment en train de :
-manger et stocker les calories qui proviennent des aliments
-jeûner et brûler les calories
, le reste est discutable.

Le reste est discutable, parce que malheureusement, beaucoup de recherches sur la nutrition et les aliments ne sont pas faites pour améliorer notre santé, mais pour mieux vendre un produit industriel.
Selon les recherches, nous passons environ 20h à manger et à stocker les calories, mais nous donnons rarement l’occasion à notre corps de les brûler.

Toujours selon l’auteur, sur le net, on trouve des faux renseignements sur le jeûne ou le régime, du style :
- tout ce qu’on perd en faisant du régime est des muscles
-à prendre plusieurs petits repas dans la journée,
-le régime hypocalorique fait entrer notre corps en mode famine.

Beaucoup de recherches prouvent le contraire :
-il y avait une étude faite auprès des gens, après 3 jours de jeûne, le taux de leur métabolisme n’a pas bougé (n’a pas diminué comme prétend certains)
-sur une autre étude, après 22 jours de jeûne alterné, 1 jour sur 2, le taux de leur métabolisme n’a pas diminué
-sur une autre étude, les gens qui consommaient à peine 800Kcal et faisaient du sport de résistance (comme la muscu) pendant 12 semaines n’ont pas vu le taux de leur métabolisme diminuer.
-sur une autre étude, les femmes qui prenaient la moitié de leur nourriture habituel n’ont pas vu le taux de leur métabolisme diminuer, etc

La conclusion, c’est que l’aliment n’a rien à avoir avec le taux de métabolisme. En fait, le taux de métabolisme est lié à votre poids, si votre poids augmente, le taux de métabolisme augment, si votre poids baisse, le taux de métabolisme baisse. A part le poids, ce qui pourrait changer le taux de métabolisme est l’exercice.

Ce n’est qu’un exemple sur le taux de métabolisme, mais il y a d’autres études qui prouvent qu’on ne perd pas la masse musculaire quand on fait un régime hypocalorique, etc.

Les bénéfices du jeûne intermittent sont :

. Baisse du taux de la graisse et du poids
• Maintient de la masse musculaire squelettique
• Baisse du taux de la glycémie
• Baisse du taux de l’insuline et l’augmentation de la sensiblité insuline
• Augmentation du lipolyse & de l’oxydation de la graisse
• Augmentation du découplage Proteine 3 mRNA
• Augmentation du taux de norepinephrine & epinephrine
• Augmentation du taux de glucogène
• Augmentation du taux de l’hormone de croissance

Pour chaque bénéfice, l’auteur explique pourquoi et comment.
Ces bénéfices sont trouvées après 24h de jeûne.

Le fait de jeûner 1 ou 2 fois par semaine permet de réduire nos consommations calorique de 20-30%.

Le seul sacrifice à faire, c’est de jeûner 1 ou 2 fois par semaine. Il n’y a pas de directives sur ce que nous pouvons manger pendant la phase d’alimentation, mais juste de manger normalement en suivant les règles de bon sens :
-manger léger, mais apprécier ce que nous mangeons. Manger beaucoup de fruits et légumes, mais aussi des herbes et des épices.
-et probablement le plus important, c’est de ne pas stresser sur le type d’aliment que nous consommons
Après la phase de jeûne, il ne faut pas se gaver, il faut manger normalement.
Il est recommandé aussi de pratiquer le sport de résistance, la muscu, 3 fois par semaine afin de préserver la masse musculaire lors de la perte du poids

Ce n'est pas très dur de jeûner pendant 24h, même si vers 21h de jeûne, la sensation de faim a été assez prononcée. Mais le corps s'y habituera petit à petit.

Je compte procéder ainsi :

LUNDI : CARDIO (séance matin)
MARDI : MUSCU (séance matin ou après-midi), je commencerai à jeûner vers 16h après avoir pris un fruit comme goûter
MERCREDI : CARDIO, jeûne jusqu'à 16h
JEUDI : pareil que mardi
VENDREDI : pareil que mercredi
SAMEDI : MUSCU
DIMANCHE : REPOS

Voici mes mensus de ce matin après 18h de jeûne (si je n'ai pas jeûné, je pense que le poids aurait pu être supérieur) :

poids : 56.1kg
TP : 90cm
TT : 69cm (quand je pense qu'il y avait une époque où je faisais 62cm )
TT au nombril : 79cm
TH : 90cm
TC : 50cm (youpi, à gauche et à droite, identique)
TB : 30cm sans contracter

Pour l'instant, je me pèse tous les jours, cela me permet de voir la variation selon le jour type et mes rations journalières. Je pèse rarement les aliments sauf mes flocons d'avoine du matin.

Le principe de cette diète est aussi de ne pas être stressé par type d'aliments ou quantités, alors dans un 1er temps, je l'applique au ressenti.

Comme j'ai déjà fait le WD et l'IFL, jeûner n'est pas difficile, au contraire, j'apprécie la sensation de légèreté pendant la phase de jeûne. D'ailleurs, même en phase d'alimentation, on se sent pas gonflé avec une assiette de féculents, ce qui n'était pas le cas auparavant avec d'autres diètes.

Cette semaine, ça va être 3 x 24h de jeûne puisque je considère ce 1er mois comme une phase d'attaque (ce n'est pas le principe de Brad PILON, mais je l'adapte à ma façon), tant que je me sens bien, ce sera 3 x 24h jusqu'au 26/12.

Pourquoi je n'ai pas repris l'IFL, parce que je trouve EAT STOP EAT plus pratique par rapport à mes futurs programmes à partir du mois de janvier où je vais m'entraîner le matin et le soir, par exemple :

LUNDI : CAP le matin + KARATE le soir (ce jour-là, j'aurai mes 3 repas + 1 collation)
MARDI : MUSCU le matin (bon petit déj post séance + déjeuner + 1 collation), à partir de
16h, le jeûne commence
MERCREDI : CAP le matin, jeûne jusqu'à 16h, 1 collation, ensuite KARATE le soir, un repas post séance
JEUDI : MUSCU le matin (bon petit déj post séance + déjeuner + 1 collation), à partir de 16h, le jeûne commence
VENDREDI : CAP le matin, jeûne jusqu'à 16h, 1 collation, ensuite KARATE le soir, un repas post séance
SAMEDI : MUSCU le matin (bon petit déj post séance + déjeuner + 1 collation), à partir de 16h, le jeûne commence
DIMANCHE : BODY KARATE le matin, jeûne jusqu'à 16h, ensuite 1 collation et 1 dîner

Il y aura un petit bilan de temps en temps, quelques photos aussi.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 02 Déc 2011 12:08
Bonjour Toki,

J'ai cherché ton carnet car je suis curieuse de suivre ton évolution. A priori, ça a l'air de bien se passer.
A bientot
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 04 Déc 2011 9:17
Bonjour,

Aurore : Oui, tout se passe bien, merci, ma chère ! :wink:

Je fais copie-collé de ce que j'ai écrit sur mon carnet d'entraînement.

Ce matin, à la pesée,

poids : 55.6kg (-500g)
tt : 68cm (-1cm)
tt à nombril : 78cm (-1cm)

J'ai jeûné :

samedi : jeûne du 15h samedi au 16h dimanche
dimanche : 1 collation + 1 dîner
lundi : 3 repas + 1 collation
mardi : après 2 repas + 1 collation, jeûne du 16h au 16h mercredi
mercredi : 1 collation + 1 dîner
jeudi : après 2 repas + 1 collation, jeûne du 16h au 16h vendredi
vendred : 1 collation + 1 dîner
samedi : après 1 repas (pas de petit déj, pas faim) + 1 collation, jeûne du 16h au 12h dimanche (repas familial)

Parfois entre 22-24h de jeûne , la sensation de faim est assez forte, mais sinon, dans l'ensemble, c'est plutôt agréable.

Je n'ai pas forcément envie de grignoter, mais le mercredi, j'ai pris de bons gâteaux pour la collation avec mes fruits, quelques biscuits jeudi.

Au mois de décembre, il y a pas mal de repas de fin d'année, presque tous les week-ends sont programmés avec au moins 2 invitations, mais je devrais pouvoir jeûner 2f/semaine.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Précédente

Retourner vers Carnet de Nutrition