Bonjour,
Dans mon carnet REGIME-SECHE, je monologuais, ici, j'espère que je pourrais dialoguer avec vous.
Mon objectif pour tenir ce carnet de nutrition est très simple : je veux avoir mes tablettes de chocolat, donc ce sera plutôt un plan alimentaire pour sécher. En même temps, la prise de masse n'est pas exclue vu que je veux avoir un corps assez musculé.
Autant que possible, je détaillerai mes menus et ce à partir de demain.
Je ne vous précise pas le poids du départ, car actuellement je fais :
-50kg pendant la semaine avec un régime stricte
-54kg après un week-end complètement relâché
Je souhaiterai stabiliser aux alentours de 50kg et ensuite descendre petit à petit jusqu'à 47-48kg avec un tour de taille de 58cm.
Bonne soirée.
TOKI-1M58-EAT STOP EAT
Modérateur: modération
86 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|
Dernière édition par toki le Lundi 28 Nov 2011 21:27, édité 1 fois.
|
|
|
Bienvenue à toi Toki !!! J'espère que tu trouveras ici plus de soutien !!
|
|
|
Bonjour,
@WILLIAMMLDR : merci, je suis contente de ta visite, enfin je dialogue Alors, je vais essayer de vous détailler mes menus d'hier et aujourd'hui. LE 22/02 LUNDI P.D. : FLOCONS D'AVOINE 40g BOISSON DE SOJA 120ml ST MARCELLIN 40g PAIN 30g (depuis que je prends des flocons d'avoine, je ne prends pas de pain, mais comme je ne vais pas déjeuner à l'heure, j'ai pris ce morceau de pain) MELANGE OLEAGINEUX 20g COLLATION 10H : 1 POMME DEJEUNER (dans l'avion) : j'ai pris le menu pour détailler : apéritif : quelques snacks avec 1 verre d'eau entrée : salade de pâtes orzo et petits légumes, sauce à l'huile d'olive et au piment, mozzarelle plat : spécialité coréenne : boeuf sauce bulgogi, oignons, carottes et riz fromage : camembert yaourt nature dessert : crumble aux pommes et abricots *en général, dans l'avion, je prends tout, par contre je ne touche pas aux collations du type nouilles, häagen-dazs, sandwiches, etc. J'ai pris un sachet d'amandes et des fruits secs pour mes collations. GOUTER : environ 20g d'amandes et 2 figues sèches Le 23/02 MARDI P.D. (dans l'avion) : une tranche de rôti de boef, du jambon, du fromage, un morceau de pain avec du beurre, un fromage blanc, une compote *comme j'ai fait une escale à Séoul, j'ai pris mon déjeuner toujours dans l'avion. DEJEUNER : entre Séoul-Shanghaï, il faut à peine 2h de vol, alors le repas est assez leger, mais tout à fait suffisant : Boeuf type barbecue avec des haricots et des pousses de bambou avec des nouilles, je l'ai pris sans nouilles, car même si je ne suis pas au régime pendant le voyage, si je peux me passer de temps en temps de féculents, ce sera mieux pour ma ligne + un morceau de TOFU avec la sauce de soja. GOUTER : mélange d'oléagineux d'environ 20g + 2 figues sèches DINER : au resto japonais : entrée : salade composée avec des salades vertes + choux rouges+ concombres+ carottes+tofu+fruits de mer plat : anguille grillée préparée avec de la sauce de soja + riz + choux pimentés Pour le dîner, j'ai un peu hésité à propos du riz, car avec la chrononutrition, j'ai pris l'habitude de ne pas prendre du féculent le soir. Avant de partir, je m'étais dit que je ne penserai pas au régime pendant ces 2 semaines et que je ferai un plan en revenant. Mais dans l'avion, on a beaucoup de temps pour réfléchir, je m'étais dit "pourquoi commencer ce nouveau régime en revenant puisque je pourrai le commencer dès maintenant ? " Pour un régime, il n'y a jamais de bon moment, c'est toujours le bon moment. La pire situation comme le voyage, par exemple, est un meilleur moment pour commencer. Puisque je pourrai le faire aujourd'hui, pourquoi le repousser pour demain ? Finalement, J'ai pris du riz, car avant le dîner, j'ai fait 2h de musculation. Mais dès demain, même si je ne peux pas peser les aliments, en respectant quelques principes, je pourrai me mettre en mode pré régime sèche pendant le voyage. Déjà en Asie, on n'a pas cette habitude de dessert sucré, donc c'est facile pour moi de me concentrer uniquement sur la prise de féculents. Alors, j'ai fixé mes petits principes pour les 2 semaines à venir à partir de demain : -pas de féculents midi et soir -pas de gâteaux et chocolat Déjà avec ces 2 règles, je devrais revenir en France sans trop de dégâts. Bon après-midi. |
|
|
Bonjour,
Suite à ma bonne résolution d'hier, voici mes menus d'aujourd'hui : P.D. : buffet : 2 maki 2 raviolis 3 tomates cerise, 2 tranches de concombre 2 tranches de fromage avec un peu de noix 1 omelette avec du jambon, de l'oignon, du poivron 1 tranche de pain avec du beurre 2 tranches de melon, 2 tranches de pastèque DEJEUNER : salade composée avec salade verte blanc de poulet grillé poivron rouge/jaune/vert noix *comme mon P.D. était costaud, je n'avais pas très faim, j'ai dû laisser la salade verte qui représentait 70% de mon assiette. GOUTER TARDIF avec environ 20g de noix d'amazonie 4 figues sèches Après le goûter, j'ai fait ma séance LAFAY. DINER : je n'avais pas faim, alors j'ai pris une tasse de thè. Bon après-midi. |
|
|
Bonjour,
Le menu du jour est : P.D. : buffet : 2 maki 1 raviolis 3 tomates cerise, 2 tranches de concombre 2 tranches de fromage avec un peu de noix 1 omelette avec du jambon, de l'oignon, du poivron et des champignons 1 tranche de pain avec du beurre et de la confiture 2 tranches de melon avec un peu de raisins DEJEUNER : barbecue coréen avec des différentes salades vertes GOUTER TARDIF avec environ 20g de noix de pecan 4 figues sèches Après le goûter, j'ai fait ma séance muscu et cardio pendant 1h30. Je n'ai pas emmené mes tri protéines, alors je n'ai rien pris après. DINER : une tasse de thè. |
|
es-tu sûre de bien faire, si tu enlèves les féculents du midi ? Après, n'as tu pas peur d'avoir faim ?
Bon, en même temps, chaque individu est tellement différent !!! Bisous ma nénette ! A+ |
|
|
Hello Moune,
Qu'est-ce que c'est mignon de m'apporter un panier de pains
En fait, j'ai supprimé les féculents midi et soir cette semaine, car pour l'instant je n'arrive pas à me stabiliser au poids 50-51kg. Dès que j'augmente un peu ou change le menu, je prends facilement 1 ou 2 kg. Pendant le voyage, jusqu'à hier, j'ai essayé de ne pas trop accepter les invitations le soir, mais les autres repas se passent aux restos, donc même si tu es vigilante, tu prends forcément plus qu'à la maison. Quand je peux me débrouiller, je les supprime, mais il y a certaines situations où tu es plus ou moins obligée de manger du féculent pour répondre aux invitations, car ce n'est pas toujours moi qui choisis le restaurant. C'était le cas pour ce soir, en plus les coréens fêtaient la médaille d'or de la pattineuse coréenne, tu vois le gavage amical et social : Alors mon menu du jour : Ce matin, j'étais encore à Shanghaï : P.D. : buffet : 2 maki 1 raviolis 3 tomates cerise, 2 tranches de concombre 2 tranches de fromage avec un peu de noix 1 omelette avec du jambon, de l'oignon, du poivron et des champignons 1 tranche de pain avec du beurre et de la confiture DEJEUNER (dans l'avion) : entrée : salade composée avec des crevettes, du concombre, des tomates plat : du poulet avec des champignons et du riz (je n'ai pas pris du riz) dessert : un carré de chaque du melon et du kiwi ARRIVEE A SEOUL DINER Les noms des plats ne vous diront rien, alors je vais uniquement vous détailler les aliments : une soupe chaude avec des haricots rouges des nouilles froides avec du poisson cru avec de la sauce piquante des accompagnements avec des différents légumes thè au gingembre avec des gâteaux de riz J'ai fixé mes principes lundi et en Chine, je n'ai pas de problème pour respecter, mais en Corée, j'ai des invitations tous les jours midi et soir et souvent ce sont des repas traditionnels avec du riz et des nouilles. Je crois que je vais faire la prise de masse forcée à Séoul Bon après-midi. |
|
|
Bonjour Toki,
MIAM ! les gâteaux Autrement, je comprends les difficultés que tu as actuellement pour tenir le contrôle sur les féculents... Ecoute ma Toki, le principale, c'est que tu conserves ton poids de 50-51kg, que tu as pour le moment, si j'ai bien compris, et puis, quand tu rentres à Paris, tu t'y mets à fond ! Hien, tu crois pas ! Pis, ce que je remarque, dans le pire des cas, tu arrives quand même à trouver un équilibre dans tout ça ! Sinon, avec tous ces plats que nous nous énumèrent depuis le début de ton voyage, j'ai une folle envie de manger asiatique, donc, pour l'anniversaire de mon dernier dans 15 jours, on va au resto asiat, NA !!!! Eu, je sais plus tu rentres quand ? bisous.... |
|
|
Bonjour,
P.D. 2 tranches de pain avec du beurre et du café DEJEUNER (dans l'avion) salade composée avec de la salade verte, du concombre, des carottes et des crevettes 1 morceau de pain je n'ai pas touché au plat qui était poulet avec du riz, car j'aimais pas le goût. DINER salade du chef avec de la salade verte, du rôti de boeuf, du rôti de poulet, 1/2 oeuf, 2 tranches de fromage type emmental, 2 carrés de jambon. La sauce était bourrée de mayonnaise, alors c'était parfait sans sauce. Bon appétit. |
|
|
Il faut que je te dise...
Mode Jaloux ON Je te déteste... Toi et tes photos de déjeuner et diner qui ont l'air si bon ! Tout ces trucs préparés (mmhh ça fait très japonais là quand même) je craque !!!!!! ![]() Proposition pour les gros bras du forum (doit y en avoir un paquet je pense) On organise un enlèvement de Toki et on l'oblige à nous préparer nos carnet de nutrition ^^ ! Bon blague à part, ça donne vraiment envie tes repas ! "Tes pires jours seront tes meilleurs"
Passage au niveau III mon carnet Lafay de débutant avec photos Carnet nutrition gros changement depuis le 03/01/2012 |
|
|
Tu m'as fait bien rire, merci. Tu peux être moins jaloux, car à partir d'aujourd'hui, je ne suis plus en Corée, je ne fais donc plus de photos. En ce qui concerne les gros bras, il en faudrait beaucoup, car mine de rien, je suis lourde |
|
|
C'est vrai que c'est alléchant toutes ces photos!
j'ai découvert la (vraie) cuisine asiatique lors de mon mois de vacances en Chine l'été dernier. Une révélation! Depuis j'ai acheté un livre de recettes chinoises et un wok Toki, il y a des karatékas aussi parmi les "gros" bras! Il y a sûrement la réponse dans ton carnet, mais que fais tu en Corée puis à Shanghaï? Boulot, vacances? |
|
|
Bon ben si pas moyen de faire un enlèvement, on trouvera un autre solution...
Asie, lourde, art martial.... t'es sumo ? (je déconne... c'était juste histoire de faire un bon vieux cliché bien idiot) En tout cas si tu continue à mettre ton carnet à jour, ça me donnera bien des idées! merci pour ton aide sur mon carnet nutrition "Tes pires jours seront tes meilleurs"
Passage au niveau III mon carnet Lafay de débutant avec photos Carnet nutrition gros changement depuis le 03/01/2012 |
|
|
@TUITUIT : Je suis ici pour le travail, je viens assez souvent en Asie, notamment en Chine et en Corée.
C'est vrai que les cuisines asiatiques que tu goûtes sur place n'ont rien à voir à celles qu'on trouves en France que ce soit de la cuisine coréenne, chinoise ou japonaise. Alors ton apprentissage en cuisine asiatique marche bien ? Il y a des épiceries asiatiques près de chez toi ? C'est bien pratique quand on veut faire la cuisine asiatique. @ANOHITO : De rien pour le conseil. |
|
86 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Carnet de Nutrition