TOKI-1M58-EAT STOP EAT

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 15:15
Oui ça veut dire quelque chose (heureusement sinon tout ces cours de japonais auraient été vain...attend... euh ah non en fait je suis nul en japonais les cours ont servi à rien ^^ !)
exemple :
Anohito wa dare desu ka (qui est cette personne ?)
Vu que internet est le moyen le plus sûr pour être n'importe qui, je trouvais drôle d'être juste "quelqu'un"...

Je sais mon humour a de grosses limites... :arrow:
"Tes pires jours seront tes meilleurs"
Passage au niveau III mon carnet Lafay de débutant avec photos
Carnet nutrition gros changement depuis le 03/01/2012
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 15:49
Houla, j'ai tout oublié, je l'ai appris quand j'étais à l'université en Corée, mon dieu, il y a 27ans !!! Ca me rajeunit pas :lol:
Maintenant que tu m'expliques, ça me revient. C'est original !
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 15:53
pendant un moment j'ai cru que ton pseudo était poki... comme les gateaux (mikado) au japon... je suis définitivement grave ^^
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 15:54
Non malheureusement je n'ai pas trouvé encore d'épiceries asiatiques. J'ai cuisiné 2-3 trucs avec les ingrédients trouvés en supermarché.
Il faut que j'essaie de trouver une épicerie sur St Etienne, sinon je chercherai sur Lyon, là il ne devrait pas y avoir de problème.

Le seul bémol pour cette cuisine c'est que c'est essentiellement frit au wok dans l'huile d'arachide. Mais bon, comme j'en manger finalement rarement, ça ne m'inquiète pas.
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 16:22
@ANOHITO : TOKI veut dire en coréen "LAPIN". Selon le calendrier lunaire, je suis née à l'année du lapin, aussi mon mari qui a appris le coréen pendant 3 ans m'appelle "Né TOKI" (qui veut dire en coréen "mon lapin"), en plus il est facile à prononcer, alors quand je devais choisir un pseudo, c'est ce que j'ai choisi. Pourquoi pas POKI ? Il est aussi mignon.

@TUITUIT : eh, oui, ce n'est pas évident. J'ai fait mes études à Lyon entre 1987-1991, à l'époque, à Lyon, il n'y avait pas de restaurant coréen, ni l'épicerie. C'était assez dur quand j'avais envie d'une cuisine coréenne.

Si tu veux une cuisine pas très grasse et bon, essaies la recette suivante hyper facile pour faire un barbecue coréen :

http://www.saveursdumonde.net/recettes/ ... bulgogi-2/

Tu peux le faire aussi avec du blanc de poulet, ou du porc, etc.
Dans la recette, on demande de griller, mais tu peux mettre la viande et la sauce ensemble dans ton wok et de les mélanger, c'est aussi bon.

Une astuce, si tu veux que la viande soit tendre, dans ta marinade de sauce, tu peux rajouter une cuillère à café de sucre et de l'alcool de riz (si tu n'en as pas, tu peux mettre un peu de vin blanc).
Dans la recette, il y a deux type de sauce de soja, mais une seule suffit.
Tu peux trouver tout ceci dans un hyper marché.

Bon courage.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 20:02
Merci pour la recette!
Ca m'a l'air très bien! :)
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 17:10
Bonjour,

Le menu du jour :

P.D. : buffet à l'hôtel
une omelette avec des champignons, des oignons et du jambon
2 tranches de pain avec du beurre
3 tomates cerise avec 3 tranches de concombre
1 ravioli
1 clémentine et un peu de raisin

DEJEUNER
Barbecue coréen avec les différentes salades vertes
crêpe salée aux fruits de mer
une boisson à la cannelle

DINER (dans l'avion)
3 petites tranches de rôti de porc
du riz aux fruits de mer
1 tranche de kiwi et 1 tranche de melon
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 10:43
Bonjour,

Le menu du 05/03 était :

P.D. (à Séoul)
Soupe de raviolis avec du tofu
1/2 bol de riz

DEJEUNER ( dans l'avion )
salade aux saumons
poulet avec des pâtes
1 yaourt
1 morceau de camembert avec du pain

DINER (toujours dans l'avion)
3 petites tranches de rôti de boeuf
fruits de mer avec du riz

Enfin, retour en France.
Le week-end s'annonce très riche en terme de nutrition, car à partir de midi jusqu'au demain midi, j'ai des invités à la maison pour fêter l'anniversaire de mon fils.

Bon week-end !
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:41
Le week-end s'annonce très riche en terme de nutrition, car à partir de midi jusqu'au demain midi, j'ai des invités à la maison pour fêter l'anniversaire de mon fils.

Je peux venir, juste pour manger ? :lol: :lol: :lol:
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 16:04
Dommge, ils sont tous partis, maintenant. On était 6 adultes et 6 enfants. Mais si tu es intéressé par le reste, voilà ce qu'il me reste :

-la raclette d'hier midi
-la côte de veau d'hier soir
-le couscous de midi
-pas mal de fromages
-du pain fait maison
-2 variétes de gâteaux au chocolat et la tarte aux pommes
-des bouteilles de champagnes, du vin rouge, du cidre, des jus de fruit, etc

Qu'est-ce que tu en dis ? Comme je prévois toujours assez large au niveau quantité, il m'en reste pas mal.

D'ailleurs, je ne pourrais pas détailler tous mes repas depuis hier midi, car trop trop riche, cela pourrait choquer plus d'un. :lol:
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 17:14
:lol: :lol:

J'imagine l'arrêt cardiaque de certains nutritionnistes !
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 23:09
Anohito, l'arrêt cardiaque tout court, tu veux dire ? :lol: Quand j'ai pris ma salade aux fruits de mer avec un peu de concombre et de carottes ce soir, ça m'a fait un grand bien.

Alors, passons aux choses sérieuses.

Dès demain, je vais entamer mon 2ème régime sèche et ce jusqu'au 23 avril (pendant 46 jours/7 semaines), pourquoi jusqu'au 23 avril ? Parce que cela fera exactement 6 mois que j'aurai commencé la méthode.

La 1ère semaine, je vais essayer d'avoir :

-environ 1300-1400KCal
-P40/G45/L15 le jour de cardio (j'ai besoin de plus de glucides le jour de l'entraînement de karaté) : j'aurai des féculents à midi uniquement les jours de cardio.
-P50/G35/L15 le jour de muscu
-comme la durée n'est que 7 semaines, je vais réduire 50KCal par semaine pour arriver au final environ 1000KCal.
-pour l'instant, il me reste du tri proteine, quand je l'aurai fini, j'introduirai la whey.
-je garderai mon plan d'entraînement, 14h/semaine avec plus de muscu et moins de cardio.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 15:21
IH, Toki,

Pourrais-tu montrer un exemple de menu type, quand tu feras du cardio et de la muscu ???

Quelles ont été tes conclusions sur ta première sèche ?
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 23:22
Salut Moune,

1. Menu type pour le jour de muscu
Image

2. Menu type pour le jour de cardio
Image

Entre les deux, il n'y a que les détails sur la collation avant l'entraînement qui changent, le reste est quasi identique.

En fait, le menu type cardio est celui d'aujourd'hui. Au début, je voulais prendre du féculent à midi uniquement les jours de cardio, mais finalement pour la 1ère semaine, j'ai mis du féculent à midi tous les jours. Tu remarqueras que mon poids d'aujourd'hui est 53.4kg, +2.9kg par rapport à la fin de mon 1er régime sèche.

Les 2 semaines de voyage et les fêtes de ce week-end y sont pour quelque chose, mais ce qui est assez curieux, c'est que, l'écart n'est pas très important. Pendant mon 1er régime sèche, pour 2 ou 3 jours de non surveillance, je prenais facilement 3kg, et là avec presque 15 jours de non surveillance, je ne prends que 2.9kg. En plus, avec ces 2.9kg en trop, je ne me sens pas du tout lourde, au contraire je me sens bien dans mes pantalons. Ces 2 semaines ont été plutôt bénéfiques, je dirais.

Le résultat de la 1ère sèche était très satisfaisant, mais il y avait trop de laisser-aller et je ne connaissais rien. Au début, c'était plutôt un régime d'amaigrissement puisque je ne savais pas "quoi prendre, à quel moment, comment réduire, quoi réduire" , etc.

Tout ceci me servira de guide pour mon 2ème régime. Pour moi, ce 2ème est la continuité du 1er.

Cette semaine, j'ai établi mon plan avec 1400KCal, mais pendant le week-end, je vais l'augmenter de 200KCal pour revenir lundi prochain à 1350KCal.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 11:01
ça à l'air pas mal du tout, tout ça :D

Tu contrôles ton poids, du coup, tous les jours, pour voir l'évolution, ou tu préfères le faire une fois par semaine, voire tous les 15 jours ?

Mais, bon, il faut beaucoup de patience pour trouver le TRUC qu'y nous convient vraiment pour atteindre cette perte de graisse.
Je pense qu'après cette expérience, nous allons acquérir une meilleure connaissance de nous ce qui nous permettra de ne plus avoir de mauvaises habitudes alimentaires comme auparavant, tu crois pas ?

Image à plus tard !
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 13:07
Hello, Moune,

Oui, c'est tout à fait ça, en accumulant ces expériences, l'objectif final est de trouver une bonne habitude alimentaire ( qui ne fait pas grossir) que je peux suivre à long terme.

Je me connais, il faut que je me pèse tous les jours, cela me permet de savoir à quel moment la perte se déclenche. Par exemple, chez moi, le lendemain d'une séance de karaté est un moment sûr pour la perte. Si je ne dîne pas après une séance de karaté parce que je n'ai pas faim, je peux carrément perdre 1kg, mais même si je mange, la balance m'annonce toujours une perte. Avec les autres sports, dès fois avec, dès fois non. Je ne m'explique pas, peut-être je me donne plus à fond sur le karaté.

Hier soir, j'étais H.S. en rentrant de mon entraînement, du coup, je n'ai pas trop expliqué sur mon plan, mais le tri protéine, je le prendrai uniquement si mes rations de proteine ne sont pas suffisantes. J'aime trop les aliments solides et je prends du plaisir à mâcher, alors qu'une boisson est vite avalée.
J'ai enlevé aussi le chocolat pour le goûter, car pendant mon voyage, j'ai passé 15jours sans chocolat, ça ne me manquait pas. J'ai commencé à manger du chocolat en commençant la chrono, c'est vrai qu'avant, je n'en prenais pas trop. J'apporterai d'autres modifications toutes les semaines.
Aussi, je n'ai pas commencé très haut en terme de calories, car comme je l'ai déjà dit, pour moi, ce 2ème régime est la continuité du 1er. Au fil des semaines, je réduirais les quantités de glucides.

A+
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 21:27
Bonsoir,

Voici, mon menu du jour :

Image

Une journée qui s'achève sans avoir faim.
Une petite sensation de légèreté agréable.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 21:56
Bonsoir,

Le menu d'aujourd'hui est inhabituel, car il y a beaucoup plus de glucides que d'habitude. Depuis que j'ai entamé le régime sèche, j'ai souvent remarqué que je manquais de force pendant mon entraînement de karaté, surtout celui de mercredi où on a des combats très intenses.
Alors, aujourd'hui, j'ai modifié mon menu pour qu'il y ait environ 150KCal de plus que d'habitude et ce avec des glucides, surtout du sucre rapide.
Le résultat, mon menu est déséqulibré, mais j'avais la patate durant mon entraînement. Tous les mercredis, je vais faire un plan un peu différent.
Sinon, dans l'ensemble, ça se passe bien. Je n'ai pas de pulsions alimentaires, je n'ai pas faim.

Image
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet de Nutrition