Salut Harverest, salut à tous !
J'expose mon prolème, j'ai fait une analyse de sang la semaine dernière (01/02/12), correcte sauf que mon taux de TSH est de 9,800 mUI/L ce qui est nettement superieur aux normes du labo (4500mUI/L). J'ai un rendez-vous ce soir a 18h30 avec mon medecin pour un controle.
Je précise que je n'ai jamais eu ça auparavant, mes parents n'en ont jamais eu non plus (donc pas d'hérédité), et que je suis en très bonne santé (pas d'alérgies ou quoi que ce soit), je pratique Lafey depuis janvier 2011 avec quelques interuptions (exams, job été).
J'ai prit des compléments (100% Whey Gold - Optitmum Nutrition) jusqu'à Juillet 2011.
Interuption (fin juillet 2011) et reprise en septembre jusqu'a fin octobre avec la meme whey et en plus du Lean Dessert - BSN (lean dessert tous les soirs avant le couché excepté le weekend, soit environ 40 nuit sans interruption).
J'ai commencé a me sentir faible depuis fin octobre (après avoir arrêté lafey et compléments alimentaires BSN, 100% whey gold - ON), mes exams ont eu lieu, puis les vacances de noel, et j'ai repris Lafey en janvier 2012 avec les meme compléments, et en plus du bcaa de Reflex (ces 3 compléments de janvier 2012 au 30 janvier 2012 -> 1 mois).
Vu que je me sentais faible par moment j'ai fait cette analyse de sang (résulat: taux TSH élevé).
Pensez-vous qu'il y a un lien (taux de TSH élevé) avec le Lean dessert - BSN, 100 % Whey Gold - ON, et bcaa - Reflex ?
Je veux dire que les ingrédients contenus dans ces 3 produits auraient eu un coté néfaste sur ma santé ?
Je vous remercie. Cordialement.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Thyroïde
Modérateur: modération
4 messages
• Page 1 sur 1
|
Je ne pense pas que tes suppléments aient eu un effet néfaste sur ta thyroïde.
Un taux de TSH très élevé (la TSH est produite par l'hypophyse afin de stimuler la thyroïde) - si je ne m'abuse... est signe d'un ralentissement des activités hormonales de la thyroïde. Un manque d'iode peut-être ? Tiens-nous au courant de ta visite chez le médecin. |
|
|
Bonjour à tous !
Après ma 2eme prise de sang, j'ai consulté mon docteur. Mon taux de TSH au bout d'une semaine est passé de 9,8 à 9,2 mUI/L. Selon lui ce n'est pas grave, et il ne s'agirait pas d'une infection virale dû à un virus. Il m'a prescrit une échographie, et suite à cela, j'ai mon lobe gauche de ma thyroïde qui est légèrement plus petit que le lobe droit (qui est homogène). Le reste est homogène, donc il n'y a rien d'inquiètant selon mon docteur, donc il m'a dirigé vers un endocrinologue que je vais consulter d'ici 2 semaines (une fois le rdv prit). Mes T4 et T3 sont négatifs donc c'est normal. A priorit ceci n'est pas dutout dû aux compléments alimentaires que j'ai prit, car ils ne contiennent pas d'Iode. J'en saurais plus après avoir l'endocrinologue Du point de vu générale, ça n'a pas l'air inquiètant, tant mieux ! Si vous avez des infos, ou des avis, n'hésitez pas ! A plus |
|
|
Tien nous au courant et content de voir que ça ne semble être rien de grave.
|
|
4 messages
• Page 1 sur 1