Thomas méthode lafay (1an de méthode)

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 10 Avr 2011 18:02
Bonjour à tous :)

Pour commencer, je suis un pratiquant de la méthode lafay depuis maintenant 7 mois environ et j'ai toujours plus ou moins traîné sur ce forum pour me renseigner et je viens de décider de m'y inscrire pour partager mon expérience et vous dévoiler un petit peu mon parcourt sportif etc :)

Je pratique donc la méthode depuis un petit moment maintenant et pour cause de temps ou de blessures :evil: liées au sport je n'ai pas encore atteins les gros niveau de la méthode :?

J'ai commencer je ne sais plus trop quand mais je me rappel grosso modo de mes perfs

B 20 reps
pompes surélevées 40 reps
tractions 20 reps

Bref, j'ai re-attaqué sévèrement la méthode début février et je suis actuellement au niveau 4 ou je boucle le mode 6 ce soir :) :D

Je suis suis resté environ une quinzaine de séances a chaque niveau pour passer au suivant en moyenne en terminant par un 13 a tous les exos sauf G H k2 évidement ou je faisais plus :D

En fait, comme je le disais plus haut j'ai été un peu ralenti par des blessures etc donc je suis monté un première fois jusqu'au niveau , une deuxième fois et encore cette fois-ci avec la différence que je me consacre entièrement a la méthode sans faire de sport a côté.

Je suis en pleine prise de masse étant passé de 71 kg fin février a 80 kg début-milieu avril ... icon6
Je ne connais plus très bien mes mensurations mais je sais que je suis a 38-39 cm de tour de bras et 110 et quelques pour les dorsaux!

Les photos viendrons plus tard :) je suit comme bon nombre de pratiquants l'évolution de Charles et de Boktaï et les tiens pour model et pour exemple et mettant tout de mon côté afin de les rattraper et d'obtenir un physique semblable.

Voici les photos de mon évolution:

Avant la méthode:

Image

Image

Début de la méthode!!

Image

Image

Image

Début de ma première prise de masse l'année dernière

Image

Image

Une petite sèche après ma prise masse!

Image

Image

Fin de la séche début de la prise de masse!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai terminé ma prise de masse à la fin du mois d'Avril, début Mai 2011 pour entamer une séche assez sérieuse :D qui fera du bien à mon estomac :mrgreen:

Fin de prise de masse =) ça fait du bien de re-manger normalement!! 8)

Image

Image

Image

Image

Maintenant je suis toujours en sèche continue! et j'attaque le jiujitsu!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

icon10

Concernant mon évolution au niveau des niveau J'ai en moyenne été au mode 13-14 à tous les niveaux
Je suis allé une première fois jusqu'au niveau 5 pour boucler et revenir au niveau deux pour remonter par la suite au niveau six ou je suis actuellement :)

Niveau 6

séance 1)6*8 rep (exo 1, 2, 3) 6*3 rep à l'exo 4, 6* 3 rep à l'exo 5 et les jambes à pleine amplitude mode 4 je crois car douleur genoux!
2)6*9 rep (exo 1, 2, 3) 6*4 rep à l'exo 4, 6* 4 rep à l'exo 5 et les jambes à pleine amplitude mode 5
3)6*8 rep (exo 1, 2, 3) 6*3 rep à l'exo 4, 6* 3 rep à l'exo 5 et les jambes à pleine amplitude mode 4
4)6*9 rep (exo 1, 2, 3) 6*4 rep à l'exo 4, 6* 4 rep à l'exo 5 et les jambes à pleine amplitude mode 5
5)6*10 rep (exo 1, 2, 3) 6*5 rep à l'exo 4, 6*5 rep à l'exo 5 et les jambes à pleine amplitude mode 6

Mode 11 ce soir =)

Mode 11 et 12 validés, suite à une douleur au poignet que j'ai maintenant surmontée!! icon13
je suis maintenant redescendu au niveau 2, ou je suis au mode 8, j'arrive à bien gérer mon temps entre la méthode Lafay mon métier en splittant mes séances (le haut du corps le matin au réveil et le bas du corps le lendemain matin au réveil) :) je pense bien monter dans les modes et bien manger en même temps pour gagner en force et en volume en même temps!!

En attente de la suite!!

Des remerciements s'imposent bien-entendu à Olivier Lafay, Emmanuel, Charles, Luc pour l'aide qu'ils peuvent m'apporter et également à tous les lafayen qui en font de même!!

icon10

Actuellement je termine ma prise de masse à 83kg environ pour attaquer un séche progressive je suis au niveau 5 ou je passe 28 reps à B, 38 reps à A2, 19 reps à C, et 25 reps à K2

Niveau 6 entamé au mode 9, mode 10 ce soir, j'en salive d'avance :)

:)
Dernière édition par Thomas36 le Jeudi 22 Sep 2011 8:19, édité 17 fois.
La musculation c'est ce faire mal en fait, on sais que la séance prochaine vas être encore plus douloureuse que la précédente. La musculation c'est susciter de la jalousie, du mépris ...
Mais au final on adore ça!!!

Mon carnet
Ecrivain
MessagePosté: Mercredi 13 Avr 2011 16:00
Affiche directement les photos sur le forum, afin que les gens qui passent puissent voir ton excellent physique :)
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 13 Avr 2011 16:04
Salut Thomas et bienvenue ! Tu as un très bon physique et un très bon test de départ déjà ! Tu as réalisé une belle prise de masse icon10

Bonne continuation et j'attend t'es résultat de séance avec impatience :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 13 Avr 2011 16:08
Très joli dos, d'énorme bras sur la première tof

Entièrement d'accord avec olivier, met tes photos en vignettes !

pas de photos de départ ?

Un passé sportif ?

Quel age as tu ? quelle taille ?

Bonne continuation à toi
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 14 Avr 2011 14:50
Salut, merci pour vos commentzire c'est encourangeant, concernant les photos je n'arrive pas à les mettre sur le forum elles sont trop grosses et ca ne marche pas :x Bref concernant mon parcourt sportif je ne me suis jamais vraiment lancé dans un sportparce qu'en fait je ne me suis jamais vraiment plu dans un sport donc 3 ans de tennis, 1 ans de boxe taï, j'ai même essayer le viet vo dao, foot et autre ... :| bref aucun sport ne ma declanché de déclic et j'ai commencé la muscu en salle et les changements peinnaient à arriver et en salle dès qu'on arrête, on perd le double d se qu'on a prit lol

Et je suis tomber sur une vidéo de Charles et là ... déclic ... j'ai commencé la méthode n'importe comment je dois l'avouer, mais un certain Olivier m'a vite remis sur le droit chemin =)

sinon je mesure 1m80 et pèse maintenant 80,4 kg en plein dans ma prise de masse =) et je suis au niveau 4 mode 7 demain
La musculation c'est ce faire mal en fait, on sais que la séance prochaine vas être encore plus douloureuse que la précédente. La musculation c'est susciter de la jalousie, du mépris ...

Mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 14 Avr 2011 15:54
T'as déjà un bon physique.
Maintenant, faut continuer à suivre les méthodes pour continuer à augmenter.
^_^
Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP)

-> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011

-> Exemple de dièt correct
Pour les fonteux :
-> Programme FullBody
-> Programme avec 2 haltères
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 14 Avr 2011 16:19
Beau physique ;)
Mon carnet d'entrainement

Thom78 - 1m83 - 70kg
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2011 7:51
Salut a tous desolé je n'ai pas trop eu le temps de faire des MAJ :twisted: mais je vais commencer une seche la donc je vais essayer de mettre de photos de mon physique actuel :)

Mon carnet
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 07 Mai 2011 9:24
Salut à tous, si quelqu'un arrive à me dire comment convertir mes photo pour les mettre sur ma page ca serait cool je n'y arrive vraiment pas, ça me dis que les photos sont trop lourdes mais je les rétrécie mais le résultat est le même! :twisted:

Mon carnet

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 07 Mai 2011 10:22
Salut Thomas,

tu as un super physique bravo ! icon10

Pour les photos regarde dans la FaQ : Carnets d'entraînement en ligne - Mode d'emploi Partie 8.4 :wink:
Bonne continuation et bon courage icon12
Mon carnet Lafay: "Mick93" [17ans - 1m65 - 69kg]

On est maitre de son destin. Chacun choisit sa route
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 18:30
Merci génial ca à marché

Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 19:37
whaa super evolution en si peu de temps! aurais tu des conseil a me donner? ;)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 19:46
Salut, tu dois bien manger, abondement, équilibré et suivre scrupuleusement la méthode c'est un outil ultra complet! bien respecter les temps de repos etc ... :)

Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 19:49
d'accord merci pour tes conseils , et bravo tu est vraiment impressionnant icon10
Ecrivain
MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2011 9:55
Atteins les 40 cm de bras sec et tu passes sur le blog :)
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2011 13:29
AH oui? ça marche alors! :)

Mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2011 13:33
Thomas, maintenant, t'as encore plus de raisons d'être motivé icon10
Continue comme ça
Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP)

-> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011

-> Exemple de dièt correct
Pour les fonteux :
-> Programme FullBody
-> Programme avec 2 haltères
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2011 17:17
C'est clair, je file courir :roll:

Mon carnet
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes