Thibault [20ans / 1m77 / 76kg] Débutant

Carnets des pratiquants de musculation classique et du mixe Fonte & Lafay

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 0:36
Bonjours à toutes et à tous.

Je fait mon carnet pour pouvoir vraiment me lancer à fond dans la musculation. Etant amateur j'espère avoir de bon conseil ici :D

Sinon je m'appelle thibault, j'ai 20ans et je suis en BTS. J'ai la chance grâce à mon père d'avoir deux salles de musculation vraiment bien équipées chez moi ce qui est très pratique. Je m’entraîne 6 fois par semaine depuis maintenant 4mois. Avant la musculation j'ai quand même pratiqué d'autre sports.

Niveau alimentation, j'ai commencé depuis une semaine un régime de sèche pour perdre du gras.

Mensurations:
Juste avant l'entrainement

Pecs : 103cm
Bras G: 38
Bras D: 37.5
avant bras G: 27.5
avant bras D: 27
Cou: 37
Épaules:122
Tour de taille: 83cm

Entrainement:

Lundi : Pecs / biceps / abdos

Mardi : Epaules / Triceps

Mercredi : Jambes / Abdos

Jeudi : Dos/ Biceps

Vendredi : Pecs / Triceps

Samedi : Epaules / trapèzes / abos

Dimanche : repos

Je ne suis pas vraiment sur que cela soit bien ni rien car je me lance avec les conseil de mon père mais je suis quand même obligé de faire comme je le sens n'étant pas expérimenté, c'est pourquoi j'attend vos conseil :D

Voici quelque photos récentes:

q.JPG
q.JPG (50.21 Kio) Vu 198 fois

g.jpeg
g.jpeg (54.7 Kio) Vu 198 fois

f.jpeg
f.jpeg (56.32 Kio) Vu 198 fois

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par tiebuzz le Mercredi 08 Fév 2012 18:15, édité 4 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 9:23
Salut ;)

Tu travailles trop, pas assez de repos, ce qui est vitale pour une bonne restructuration musculaire et donc un gain de masse plus significatif.

Lundi : Pecs - Triceps - Abdos
Mardi : Repos
Mercredi : Epaules - Jambes - Abdos
Jeudi : Repos
Vendredi : Dos - Biceps - Abdos
Samedi : Repos ou Jambes
Dimanche : Repos