THEGHOST TRAINING

Carnets des pratiquants de musculation classique et du mixe Fonte & Lafay

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 17:24
Une phrase qui illustre bien mes propos, de superphysique :

De toute façon, la créa ça fait quasi que dalle. Si un produit en vente libre rendait énorme, crois-moi tout le monde serait énorme, car en salle, ils cherchent tous le produit miracle pour devenir gros sans se casser le cul.
Dernière édition par lican37 le Mardi 16 Mar 2010 18:04, édité 1 fois.
a nul sacrifice, nul victoire.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 17:54
Pour les séries longues j'ai qu'une expérience de 3/4 mois dans ce domaine mais avec des charges assez sérieuses et à 70 % de mon maxi environ sur du 15/20 réps ça marche très bien que ce soit niveau volume, endurance et même force.

Après des choses genre 500 répétitions je ne sais pas trop, mais j'ai un pote qui s'entraîne avec des petites haltères en séries ultra longues et qui a carrément pris de la force. Je pense surtout que les dogmes en musculation sont assez ancrés et que les gens ont peur de changer leur routine et de s'échapper de leurs formats très (trop ?!) classiques ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 20:42
:D cool du taf pour mon cerveau!!!

Les séries longues pour moi ça marche ...
je doute que tu fasses des 300 reps sur tout tes exos et a chaques seances...

En gros, les séries longues, c'est de la folie. On risque aussi les blessures (d'ailleurs franckB a eu des tendinites etc ... et des blessures largement plus graves =/ )

oui si ce type d'entrainement devient regulier, c'est meme evident

Je redoute carrément de faire les séries longues, plutôt que de pousser tranquille !
pareil pour moi, quoique faire 6x180kg au terre je trouve pas sa tranquille mais bon... :wink:

Il y a qu'à regarder, à la fin d'une séance séries "longues" ( et je ne fais pas 300 reps pour un exo, avec un poids correcte, donc bon ... ) je suis tout transpirant, tout chaud, mort, à sec ...
c'est bien normal, je vais te prendre un exemple, un maratonien et un sprinteur, le maratonien fini son epreuve en piteu etat, le sprinteur tranquille il a que 100m a faire, qui est le plus muscler???

Donc, tout ça pour dire, si les BB s'entrainent en lourd, mi-lourd, c'est tout bonnement parce que c'est tranquille, comparé à du "long".
c'est carrement reducteur, je dirais que c'est plus une histoire de type de fibre musculaire, il est plus simple de developper ses fibre rapides avec un entrainement lourd (mais un bon BB travail par cycle!!!)

Voilà mon avis !
et il et plus que respectable car bien defendu! :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 20:48
@ Hdn: oui je te rejoind sur tes propos, il existe des dogmes bien ancrer dans le domaine de la muscu la je suis bien d'accord! oui des cycles avec des periodes ou l'on s'entraine sur du long permettent de progresser, oui une seance choc avec 'X' reps de tel exercice permet de choquer le muscles et de progresser, et oui je persiste a dire que passer un certain niveau (gabarit) il est plus simple et efficace de s'entrainer la majeur partie du temps avec des charges moyennes a lourdes et sa c'est mon avis perso :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 20:49
Les 300 reps c'était un exemple, FranckB utilisait ce type d'entrainement pour ses jambes car il ne pouvait faire autrement.

Et il avait vu que c'était très bénéfique ( quoi que vu les blessures, ça peut se débattre ... )

pareil pour moi, quoique faire 6x180kg au terre je trouve pas sa tranquille mais bon...

Par contre là ...

On ne pense pas tous la même chose, mais dans ce sport et ce type de travail, la plus part je pense oui.

Pour moi en tout cas, il est plus agréable, jouissif même, de soulever du mi-lourd, ou du lourd, de forcer comme un goret pour finir les reps, que de me tuer à faire des séries longues, la sensation n'est pas la même.

c'est bien normal, je vais te prendre un exemple, un maratonien et un sprinteur, le maratonien fini son epreuve en piteu etat, le sprinteur tranquille il a que 100m a faire, qui est le plus muscler???

Oui mais c'est un peu différent ... l'un a pour objectif l'endurance, et se doit d'avoir des muscles très faibles, pour ne pas consommer trop !

Que l'autre c'est de la vitesse etc ... et comme bien des sports à haut niveau, il y a de la muscu derrière. ( après tu peux me dire oui mais le marathonien il peut s'entrainer en séries longues etc... oui mais bon, si il ne gagne rien, c'est que sa diète n'est pas adaptée pour l'hypertrophie. )

(mais un bon BB travail par cycle!!!)

Là je suis entièrement d'accord :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 20:54
apres ces belles paroles voici ma seance du jour (ben oui il sert a sa ce carnet quand meme!)

MARDI 16 MARS 2010

epaule

developpe haltere assis: 30kg:10-8-8-8-8 (7 mois sans faire cet exos sa ne pardonne pas!!! :oops: )

elevation laterale: 15kgx12-12-12-10

elevation laterale a la poulie: 15kgx10-10 10kgx12-12

birds:18Kgx10-10-10-10

mollet debout cadre guide
80kgx20
110kgx15
130kgx12
150kgx12-10
130kgX12-12
110kgx15-15
80kgx15

faut qu'ils grossissent ces mollets merde!!!! :twisted:

puis cardio sur velo 30mn
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 20:57
Je trouve que beaucoup de gens assimilent les séries longues à du travail en hyper léger. Sur une base de 20 réps mes 10 premières sont pas évidentes et les 10 dernières viennent avec des rest pause en général. Bref y'a série longues et longues quoi. Mais après j'ai pu constater chez quelqu'un qui n'a certes pas un niveau de training énorme que les séries très longues faisaient gagner de la force !

Sinon comment expliquer qu'un mec qui avait un maxi de 60 kilos au Développé couché revienne deux mois plus tard avec un maxi de 80 kilos sans autre chose qu'une haltère de 10 kilos et en montant les réps. Bon après comme dirait l'autre à un niveau experimenté c'est peut-être moins simple ...
Je pense que chaque personne réagit différemment à un training donné en plus.

Après THE GHOST comme tu dis le but est de choquer au maximum les muscles donc j'hésite pas non plus à mettre des séries lourdes de temps à autres et à en revenir à des formats plus classiques.

En plus en série longue on peut pousser l'échec musculaire plus loin car à l'échec sur un 3X80 on pourrait continuer allégrement à 70. Ce qui n'est pas possible à part en dégressif assisté ...

Roh le développé haltères j'en suis qu'à 18 kilos puis ça va vite remonter je te fais confiance 8)
Dernière édition par Hdn le Mardi 16 Mar 2010 21:01, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 20:59
@Lican37: disons que faire du lourd et satisfaisant pour l'ego ! tu prens plus de plaisir et satisfaction a faire 8x130kg au coucher que faire 80x40kg!
La taille du muscle du maratonien n'est pas un choix de sa part mais une resultante de son mode d'entrainement :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:08
Mais après j'ai pu constater chez quelqu'un qui n'a certes pas un niveau de training énorme que les séries très longues faisaient gagner de la force !
oui leur corps reagisse a n'importe quel stimuli, perso quand je fait du lourd ( 1 a 5reps) je perds tres vite sur mes series de 10-12 reps, et quand je fais des serie de 20-25x100kg au coucher je perds un peu en max par contre je gagne sur mes series de 6-8 reps etrange non?

Je pense que chaque personne réagit différemment à un training donné en plus.
je suis completement d'accords :wink:

Roh le développé haltères j'en suis qu'à 18 kilos puis ça va vite remonter je te fais confiance
ha oui je vais m'auto botter les fesses!!!! en meme temps les halteres de 30kg sont les plus grosses de la salle snif :roll:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:11
La prochaine fois tu demandes à quelqu'un de s'asseoir sur les haltères 8)

Oui tu as raison car depuis que je fais des séries longues au couché j'ai rien pris en maxi. Je crois que j'étais à 5 @ 80 et j'ai limite baissé depuis, cependant j'en fais plus jusqu'à 70 kilos, curieux mais pas inexplicable si ça privilégie la fibre musculaire de type endurance en dépit de celle de type force.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:19
curieux mais pas inexplicable si ça privilégie la fibre musculaire de type endurance en dépit de celle de type force.
tu as entierement raison :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:19
En comptant les rest pauses, je me dis qu'avec un poids mi-lourd, le mieux serait environs 15 reps.

J'explique ma thèse.

Si la force pure se travaille en très lourd, avec peu de rep ( moins de6 ), et que les longues utilisent plus d'endurance ( plus de 20 ), il faudrait trouver un mixe des deux.

En effet, en mi-lourd, avec rest pause donc ( car sinon c'est que ce n'est surement pas assez lourd :wink: ), on développerait des fibres de force, et d'endurance?

Enfin, après ça dépend des objectifs ... mais dans un objectif mixe, quel serait votre avis?

Et pour les séries longues : si les séries longues vous font prendre du muscle, admettons que vous fassiez un cycle, vous etes en séries longues, boum, vous passez de 35 à 37 en mensus biceps, le muscle a grossit, par conséquent, vous avez forcément prit de la force. )
:wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:24
Et pour les séries longues : si les séries longues vous font prendre du muscle, admettons que vous fassiez un cycle, vous etes en séries longues, boum, vous passez de 35 à 37 en mensus biceps, le muscle a grossit, par conséquent, vous avez forcément prit de la force. )

pas forcement, tu as prit du volume mais pas forcement ameliorer ta commande nerveuse!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:26
Y'a pas un nombre de répétitions miracles je crois. Par contre faut quand même un stimulus minimum je pense, genre les mecs qui font des séries de 3 répétitions ont pas un développement musculaire énorme comparé à leurs perfs, après je généralise peut être En force athlé j'ai l'impression qu'une grosse partie du truc c'est la technique aussi pour tout ce qui est épaulé et Soulevé de Terre ... après je parle mais j'y connais pas grand chose. Quand je vois des types de -70 kilos tout maigres faire des épaulés à 150 kilos je me dis qu'il doit y avoir un truc :D

Au niveau de la relation force volume c'est pas faux, mais y'a des gens qui peuvent être très forts sans avoir un gros volume, donc l'inverse n'est pas vrai.

Ce qu'on conseille parfois au départ c'est d'alterner entraînements lourds et entraînements un peu plus légers en endurance, je pense que c'est un bon compromis pour développer de façon optimale les deux types de fibres musculaires.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:35
oui en force athle il ya la technique, le materiel qui compte aussi beaucoup, et l'entrainement lourd lors des seances qui n'est pas super propice a la grosses masse musculaire ( par contre dans les grosses cate les power sont vraiment monstrueu, avec un regime riche et un entrainement type power on devient vite enorme!!!! avec les derives: le bide)

et oui avec ta derniere remarque tu tiens la la clef du probleme, les cycles, l'alternance des cycles volumes, masse, force, endurance
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:35
pas forcement, tu as prit du volume mais pas forcement ameliorer ta commande nerveuse!

Bah un minimum quand même, faut pas s'entrainer à vide non plus en léger :roll:

Mais un muscle "gros" est forcément fort ( à part si dope ... )
Et comme dit HDN, un muscle "petit"/long, peut etre fort, mais peut ne pas l'être.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:39
meme sans dope un gros muscle peut ne pas etre specialement fort mais apres ces peut etre question de morphologie egalement ( gros muscle mais insertion des tendons peu propice a developper une force importante)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:46
"force importante" mais force quand même!

C'est peut etre à cause d'une évolution, on devient de moins en moins fort aussi ... ( je parle de l'etre Humain )

Quand on compare à avant ... ^^

Mais bon, je ne m'y connais pas assez pour avancer des choses, ce n'est qu'une hypothèse !

Par contre, un exemple pour un muscle gros= fort.

Prenez juste la vie, en société, en long et en large, entre hommes, même avec des animaux ...

Mais on va prendre un exemple entre hommes.

Entre un mec tout maigre, les os sur la peau, 1m80.
Et un mec gonflé de muscles, d'1m80 également.

Naturellement, vous allez avoir peur du deuxième.

Vous pouvez faire le test avec n'importe qui, toute personne censée donnera cette réponse, car c'est un peu instinctif d'avoir peur des muscles.

et de plus, la force n'est-elle pas souvent illustré par de gros bras?

N'est ce pas une belle preuve de gros muscles=force ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets d'entrainement