Tests et questions sur la methode

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 27 Fév 2008 20:10
Perso je l'ai acheté a la fnac, au pire tu le leur commande.

Absolument tout y est expliqué, et si y'a quelque chose que tu comprends pas, tu demande ici :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 29 Fév 2008 21:20
Hello!

J'ai déjà emprunter depuis une semaine la méthode à un amis, j'ai fais ma première séance et suis plein de courbature... :)
J'ai fais de la salle il y a plusieurs années et je n'avais plus le temps à cause de mon boulot et de ma fille...
bref! je souhaitais acheter la méthode "classique" mais j'ai vu qu il y avait aussi la "turbo".
D'ou ma question :quel livre acheté? :shock:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 29 Fév 2008 21:21
Le livre vert.

Turbo est un complément. :wink:
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: Nouveau: Index de nutrition

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 29 Fév 2008 21:23
Merci pour ta réponse rapide!

Je verrais plus tard alors. Pour information qu'apporte elle de +?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 29 Fév 2008 21:42
Un petit aperçu

Tiré de la 4e de couverture : "En sept chapitres, Olivier Lafay vous apprend à réaliser les meilleurs ajustements pour chaque niveau, à chaque étape de votre développement, en fonction de vos objectifs."
Niveau 2- 1m85 82/83kgs 19ans
Voulez-vous en savoir plus ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 29 Fév 2008 22:21
Merci!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 05 Mar 2008 0:02
Bonjour à tous je suis tout nouveau en musculation, j'en ai même jamais fait de ma vie..

Voila il y a deux j'étais assez sportif, karaté 3fois/semaine durant deux heure mais j'ai du arrêter à cause de mes études.
Et depuis deux ans j'ai travaillé en pizzeria et l'enseigne qui vend des hamburger vous savez la plus connu...Bref, depuis j'ai pri beaucoup de kilos.
Je mesure 1m74 pour 74Kg de M*C D****D, pizza,bière, et autre alcool..

Donc, ce n'est pas la joie, j'ai commencé à me renseigner sur le sit http://www.musculaction.com/ et sur celui ci..

J'ai besoin de conseille s'il vous plait.

Puis je faire la méthode Lafay sans faire de sèche avant ?

Dites moi tout s'il vous plaît.

Ps : Aujourd'hui j'ai a peu prés le physique de http://www.musculaction.com/seche-musculation.htm

Merci pour toutes informations
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 05 Mar 2008 0:10
david_tonton> tu peux faire une sèche avec la méthode Lafay. Le tout est de te laisser guider par la méthode, de contrôler ton alimentation et éventuellement ajouter une (ou plusieurs) séance(s) de cardio.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 26 Mar 2008 9:51
Salut tout le monde, je viens de m'inscrire.

Mon frère et moi avons acheter la methode Lafay et la commençons depuis Jeudi dernier.

Tout se passe pas trop mal a part qu'on viens de capter qu'on ne placait pas bien nos mains pour C1, les paumes etaient du mauvais côté ^^.

Par contre on avait l'habitude de faire un peu de gainage avant de se mettre a la méthode, et j'aimerais continuer a en faire.
Faut il le faire pendant les scéances ou les jours de repos selon vous ?
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 26 Mar 2008 10:40
Fait les exos de gainage les jours de repos , tu travailleras mieux comme n'ayant pas eu tout les exos avant dans la geule :lol:
Je fais mes abdos et le gainage les jours de repos.

a ++ 8)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 02 Avr 2008 10:09
Merci Vassily, il y a une autre chose que je me demandais, la différence entre la position haute et la basse pour E, c'est quoi ? Ca muscle une partie différente selon la façon dont on se tient ?
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mercredi 02 Avr 2008 10:28
Apparemment mon message n'était pas assez lisible, donc je l'édite en gras et rouge.

Merci de créer vos propres topics ou d'utiliser les existants dans les parties correspondantes. Ce topic ne sert plus pour de telles questions depuis qu'une section complète est dédiée à la méthode.
Il ne sert pas non plus pour vos présentations.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 31 Aoû 2008 9:34
Bonjour !

je viens tout juste d'acheter le livre d'olivier mais il y'a un detail concernant le test d'évaluation que j'aimerai eclaircir ...

Le test est divisé en 4 exercices : A,B,C,A1

Y'a t'il un nombre de repetitions à faire pour chaque ou faut il aller jusqu'au bout de ses capacités ?

Mort en exécutant A2
MessagePosté: Dimanche 31 Aoû 2008 9:35
jusqu'au bout :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 31 Aoû 2008 14:20
c'est encore moi !

sachant que j'ai envie de développer uniquement la partie haute de mon corps, est il possible de suivre l'entrainement progressif en délaissant les exercices faisants travailler le bas ..?

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 31 Aoû 2008 14:23
C'est possible mais fortement déconseillé, d'un point de vue harmonieux et aussi scientifiquement pour le développement du haut (c'est expliqué dans la FAQ ;) ).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 31 Aoû 2008 14:23
Le rouge n'est pas assez lisible?

Ce n'est pas l'endroit pour ces questions.

Oui tu peux laisser de coté l'entrainement du bas ,mais saches que ceux qui ont fait ça l'ont regretté par la suite...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 31 Aoû 2008 15:52
bonjour,

je suis nouveau, j'ai commencé la méthode de musculation d'Olivier Lafay il y a un moi. je reprend les cours mardi,et je suis en internat, je pourais donc appliqué la méthode que le week end (car il y a le bac a la fin de l'anné :? ) alor je voulais savoir si avec 2 entrainement par semaine,je vais continuer a progresser? je suis au niveau 2, mais a l'exercice C1 je ne progresse plus; je fais 6*9rep sans soucy, mais depuis 4 séance, j'essaye de faire 6*10 reps mais impossible, je fais 4*10reps et 2 *6 reps au mieux, mais a la derniere scéance j'ai fai moins. :cry: je pensse donc passer au niveau 3.

merci d'avance, ainsi qu'a monsieur Lafay.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement