A futal : tu es vraiment fort du dos. 17 tractions pleine amplitude, ce n’est pas banal,
attention !!! 17 tractions supination largeur epaules !!!! pas de malentendu
en prise large pronation, j'en passe 8/10 maxi ou 5 sur 5 series
Neanmoins, mon dos est , il est vrai relativement puissant, puiqu'il tire (tirait....avant la seche) 85kg en serie de 10 au tirage nuque et idem au rowing horiz. poulie basse. Son devellopement actuel est selon moi correct.
surtout que tu es lourd
icon16 ca c'est un coup bas.......
Tes pectoraux sont en retard, comparés à ton dos. Tu devrais travailler à 90 kg au développé couché, en séries assez longues, étant donné la force de ton dos (et ton poids). Remplace pendant un temps le développé couché par des dips. Ton problème de douleur d’épaule provient certainement d’un manque de souplesse (ou de pratique, ou les deux).
avant seche j'ai fais un 10*3*87 et 5*10*80kg et 3reps a 97kg !!!
c'est sur que ce n'est pas enorme, mais je pense que la faiblesse vient de mes epaules, en plus , au dela de 85kg j'ai du mal a descendre la barre jusqu'a toucher le pec; je m arrete a 2 ou 3 cm, car mes epaules auront du mal, en bas , a donner l'impulsion pour la remontée
Concernant les dips, je ne pense pas souffrir d'un manque de force, mais je suis terriblement gené par une douleur située sur les clavicules, surtout au moment ou je relache les barres. Cette douleur n'est pas "catholique" , et j hesite donc a faire des dips. cependant , hier j'en ai passé 4*8
Bizzarement , je passe les "dips aux banc" , meme lesté a 40kg, autant que j'en veux (en general 4*20

) et meme en amplitude max, je ne ressens aucune douleur........bizzare
Une dernière chose futal. Quand on voit la jeune femme « coincée » sous la barre, on se dit que les haltères et ma méthode peuvent être amies. En effet cette fille, en faisant des pompes, nous offrirait une autre partie de son anatomie, non moins intéressante.
arrgghhhhhhh c'est clair !!!

mais bon, dans le cas present je me serais bien proposé pour la "parer", juste avec 2 doigts sous la barre..............