Tests et questions sur la methode

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 14:41
Les vrais courbatures qui se font sentir sont les TRICEPS !!!!
C'est allucinant comme j'ai jamais eu de tel courbatures !
Les cuisses aussi pourtant je commencais a me faire au squat et lors de ma derniere seance 5*10*60k j'avais pas eu de courbature le lendemain :)
J'ai ate d'avancer dans les niveau pour voir la progression :)
Ecrivain
MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2005 13:38
Bonjour à tous,

Cette expérience, en « direct » est une première et j’avoue que lire les commentaires de tibere et sweefer est enthousiasmant.
J’ai pris un peu de temps pour regarder les performances aux tests de petmaster et futal.

A petmaster : tes performances sont excellentes. Peux-tu donner tes perfs aux haltères, cela serait intéressant.? Ainsi que ton poids.

A futal : tu es vraiment fort du dos. 17 tractions pleine amplitude, ce n’est pas banal, surtout que tu es lourd. Si tu as du mal à avoir un beau dos avec 17 tractions, c’est que tu dois avoir un problème au niveau de ton programme. Cinq séries de tractions espacées d’une minute de repos, deux fois par semaine devraient te faire beaucoup progresser. Il faudrait encore ajouter huit autres séries (tractions nuque et poulie basse).

Tes pectoraux sont en retard, comparés à ton dos. Tu devrais travailler à 90 kg au développé couché, en séries assez longues, étant donné la force de ton dos (et ton poids). Remplace pendant un temps le développé couché par des dips. Ton problème de douleur d’épaule provient certainement d’un manque de souplesse (ou de pratique, ou les deux).

Dans ma méthode, je lie musculation et souplesse afin de garantir une progression rapide et sans danger. Les problèmes de progression aux pectoraux (si le programme est correct) proviennent souvent de la raideur des épaules.

Contrairement à ce que l’on croit habituellement, le développé couché n’est pas vraiment adapté pour prendre de la force et du volume dans les pectoraux. Les dips doivent être la base de tout entraînement des pectoraux.
Comme on peut pratiquer ma méthode autant chez soi qu’en salle, je pense qu’on va voir de plus en plus de pratiquants tester mon programme de pectoraux (si ce n‘est le programme complet) pour connaître cette congestion dont parlent les « testeurs » de musculation.com.
J’ai déjà des correspondants qui me disent appliquer la méthode en salle.

Une dernière chose futal. Quand on voit la jeune femme « coincée » sous la barre, on se dit que les haltères et ma méthode peuvent être amies. En effet cette fille, en faisant des pompes, nous offrirait une autre partie de son anatomie, non moins intéressante.

Olivier.
forcené
forcené
Localisation: retrouvé mort, ecrasé sous une barre de squat à vide.....
MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2005 14:10
A futal : tu es vraiment fort du dos. 17 tractions pleine amplitude, ce n’est pas banal,

attention !!! 17 tractions supination largeur epaules !!!! pas de malentendu
en prise large pronation, j'en passe 8/10 maxi ou 5 sur 5 series
Neanmoins, mon dos est , il est vrai relativement puissant, puiqu'il tire (tirait....avant la seche) 85kg en serie de 10 au tirage nuque et idem au rowing horiz. poulie basse. Son devellopement actuel est selon moi correct.

surtout que tu es lourd

icon16 ca c'est un coup bas.......

Tes pectoraux sont en retard, comparés à ton dos. Tu devrais travailler à 90 kg au développé couché, en séries assez longues, étant donné la force de ton dos (et ton poids). Remplace pendant un temps le développé couché par des dips. Ton problème de douleur d’épaule provient certainement d’un manque de souplesse (ou de pratique, ou les deux).

avant seche j'ai fais un 10*3*87 et 5*10*80kg et 3reps a 97kg !!!
c'est sur que ce n'est pas enorme, mais je pense que la faiblesse vient de mes epaules, en plus , au dela de 85kg j'ai du mal a descendre la barre jusqu'a toucher le pec; je m arrete a 2 ou 3 cm, car mes epaules auront du mal, en bas , a donner l'impulsion pour la remontée :?
Concernant les dips, je ne pense pas souffrir d'un manque de force, mais je suis terriblement gené par une douleur située sur les clavicules, surtout au moment ou je relache les barres. Cette douleur n'est pas "catholique" , et j hesite donc a faire des dips. cependant , hier j'en ai passé 4*8
Bizzarement , je passe les "dips aux banc" , meme lesté a 40kg, autant que j'en veux (en general 4*20 :) ) et meme en amplitude max, je ne ressens aucune douleur........bizzare

Une dernière chose futal. Quand on voit la jeune femme « coincée » sous la barre, on se dit que les haltères et ma méthode peuvent être amies. En effet cette fille, en faisant des pompes, nous offrirait une autre partie de son anatomie, non moins intéressante.

arrgghhhhhhh c'est clair !!! :P mais bon, dans le cas present je me serais bien proposé pour la "parer", juste avec 2 doigts sous la barre..............
Image
--Il y en a qui prennent du muscle rien qu'en regardant de la fonte.....moi je prends du gras rien qu'en ecrivant...Nutella
--Rudy : " toute rep terminée doit se terminer....." :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2005 21:24
hug!

Bon message important: j'ai effectuer ma séance today avec des courbatures aux cuisses méchantes de chez méchante (descendait les escalier en canard ce matin :lol: ).
résultat: disparition importante des douleurs 1 heure après la fin de la séance! je me sens mieux...

je sais pas trop ce que ca veut dire toujours est-il que sans cette séance, j'aurai encore des douleurs! je vous laisse réfléchir la dessus... :D

Bonne progression dans mes perfs, tout va bien j'ai révé la nuit dernière que j'étais une baraque..puisse ce reve devenir vrai.. :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2005 9:59
Héhé moi j'ai fais ma seance d'hier, c'etait chanmé !!
La derniere seance j'avais pas reussi a tout faire (echec sur les pompes et sur les tractions) et bien hier, j'ai passer toutes mes series avec 1 reps de plus sur chaque series sans trop de difficultés. Ce soir rebelotte :) j'espere que ca passera bien, jvous dirai ca.
Je vais aussi faire des tests de force toutes les 2semaines pour voir si je gagne quelque chose. Je prendrai comme repere une barre a 60k au Développé couché sur le max de reps et aussi sur une serie de dips (max de reps possible).
Voila, j'ai maigris (je sais pas si ca a avoir avec la methode mais je suis a 75.7k je suis bien content)
Sweefer, j'espere que ca va pour toi :)
Bonne journée a tous !
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2005 19:04
je recois le bouquin demain !!!! 8)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2005 20:26
séance de today: progression au dips, j'en passe 8 a la premiere série et je les sens bien tous! mais j'attends encore confirmation sur une séance du level 1 avant de passer au 2. toujours en forme, je me suis senti irritable énervé tant que je n'avais pas effectuer ma séance. après ca allait mieux.. :roll:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 9:45
Hier seance assez dur, j'ai tous reussi avec 8reps sauf les tractions...
La c'ets repos c'est cool!!!
Vivement lundi pour voir si tout passe !
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 14:34
Et les mecs :!:
Puisque vous suivez tous les deux le prog du bouquin, sa serait super de mettre un post, genre dans perfs... ou vous mettez ce que vous faites, vos progrès et tout...
Déjà l'un verra les progrès de l'autre, et qui voudra suivra l'affaire pourra le faire (sur ce post c'est un peu fouilli car c'est pas tout sur sa :cry: )
Enfin c'est juste un conseil :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 16:07
Ba en fait le pb c'est que si on met nos perfs sur les exo, on va devoiler la methode du livre et l'auteur ne sera pas tres content :)
Moi j'ai dis que toutes les 2semaine sje ferai le max de reps sur une barre a 60K au Développé couché et une serie au max de reps de dips.
Ca me permettra de voir l'evolution de mes perfs et de ma force.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 21:29
Je vais faire un topic perf avec mes évolution sur les dips, et les traction supination. enfin je mettrai aussi mes mensurations principales mais cela tous les 15 jours seulement.

je peux d'ores et déja dire que je suis passé de 65 kilos à 67 en un peu plus d'1 semaine seulement...je vois une nette amélioration dans la définition de mes biceps/ triceps et de mon dos. en passant: Olivier, est-ce normal? :D

c'est plutot rapide pour une semaine, mais ne nous emballons pas, je suis très motivé et donc mange pas mal pour l'instant. je tiens le cap!

c'est une motivation supplémentaire que d'etre suivi sur le forum.

Merci à vous!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 23:15
j'ai commandé le livre :)
Ecrivain
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 10:45
Bonjour,

à sweefer : Les biceps et les triceps sont des muscles qui lâchent bien avant les dorsaux et les pectoraux lorsque l'on exerce ces derniers. Il y a donc dans ma méthode une façon d'exercer biceps et triceps qui permet d'assurer la progression.
Tout le monde n'a pas forcément une définition ultra-rapide de ces muscles. Mais leur réaction, dans ma méthode, est "universelle".

Quant au dos, il réalise un gros travail de maintien aux pompes qui ne peut s'effectuer au développé couché car le dos est calé sur le banc. Ceci explique cela.

Continue à bien manger. On ne me croit parfois pas quand je dis que l'on peut prendre un kilo par semaine avec ma méthode. Bien sûr, on ne prend pas un kilo par semaine toute l'année mais, si on mange abondamment, les trois premiers mois sont impressionnants.

Olivier.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 11:43
j'ai hate de recevoir ton livre! au niveau de l'alimentation tu préconise la meme chose que la plupart des sites de muscu, c'est a dire un gavage ? 5 repas...
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 11:54
j lai recu !!!!
$yl/20 tu verras on peut pas tout te dire olivier va faire la g***** sinon !
lol

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 12:16
thx Olivier. alors bbcharly tu en penses quoi? pret a faire le test avec nous? fait péter tes résultats aux test préliminaires! don't cheat! :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 12:46
bbcharly a écrit:j lai recu !!!!
$yl/20 tu verras on peut pas tout te dire olivier va faire la g***** sinon !
lol

ok lol, je suis un peu impatient
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 13:05
ben je vais m arranger pour me procurrer tout le materiel
pis j essaierai !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement