Tendinites: etiologies, diagnostic, traitement

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2009 16:16
Par arrêter la musculation que veut tu dire ?
Personellement c'est aussi ce que je compte faire Je pratiquais la méthode Lafay mais là je dis IT'S OVER.
Les seuls trucs que je compte faire ce sont des pompes et des abdos.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2009 19:39
Il y a encore 3 mois je faisais encore des pompes et abdos.

Maintenant je ne fait plus que des abdos.

Mais bon mon doc ma dit quelle devenait chronique donc obliger de vivre avec cette ***** jusqu'à la fin de mes jours a part si je me fait opérer mais le chirurgiens ma dit que mon épaule était encore trop mobile pour une chirurgie.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2009 20:29
tu peut plus faire de pompes sans avoir mal ?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2009 22:15
Tout à fait mais bon je pense être dans un cas extrême sans l'être car pas besoin d'opération.
master
master
MessagePosté: Vendredi 11 Sep 2009 22:03
mahmoud fattah > faut voire quel muscle est atteint: le coude c'est vaste comme région.

Saga_des_gémeaux> peut être que si tu fait les dips sans descendre sous la parallèle (diminue l'amplitude) et voit si tu as des douleurs. Ou sinon arrête une ou 2 semaine la méthode (enfin cardio, abdo et jambe tu peut y aller :D.
Car tom tom a raison faut pas négliger se genre de problème!!!

Je connais pas mais sa doit être de la pommade anti-inflammatoire > essaye de le mettre sous forme de grosse couche le soir (tu met des compresse dessus) pour que sa imbibe bien toute la nuit.

yann89> es ce que le médecin t'a prescrit des séance de kiné??? car sa peut partir avec sa ou alors éventuellement il va te proposer une immobilisation par des attelles.
Il parait que l'acupuncture marche parfois, et sa serai l'équivalent de la chirurgie dans le sens ou les aiguilles vont perforé le tendon pour qu'il se cicatrise!!!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 12 Sep 2009 14:21
Bonjour Flesch.

J'ai fait une vingtaine de séance de kiné.

J'ai eu quelques mois ou je ne travailler plus et j'avais le bras en écharpe mais cela n'a rien fait malheureusement.

Par contre pour l'acupuncture je n'ai jamais essayer mais avec les 3 infiltrations est ce que cela ne risque t'il pas d'endommager le tendon?

Et est ce que c'est bon de travailler après de séances d'acupuncture ? Ne faut il pas s'arrêter quelques jours?

Merci de ton aide
:wink:
master
master
MessagePosté: Samedi 12 Sep 2009 16:20
Salut,
Pour les infiltrations, il semble que c'est 3 maximum au delà tu abime trop les structures et y a plus d'effet bénéfique.
Pour l'acupuncture, je ne crois pas que le repos est ensuite nécessaire, tu peut toujours demander, un copain m'a dit que c'est rembourser par la sécu mais je suis pas sur.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 12 Sep 2009 16:33
Ok je vais voir sa.

Merci. :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 12 Sep 2009 17:04
salut flesh =)

Mes épaules me font encore un peu mal, j'ai une tendinites à chacune d'elles, ça fais 1semaine que je suis au repos. Je voulais savoir si le gainage m'aiderais à guérir ( 2*30 sec sur chaque côté puis 3*30 ), ou au moins est ce que je peux en faire pendant ma "convalescence" sans risquer d'aggraver le bordel. Même question pour les étirements, en y allant doucement. Si non toujours impossible de faire des pompes, hier j'ai essayer ça a réveiller la douleur.
Je vais aussi à la piscine le dimanche pour faire des longueurs, c'est bon ?

Dernière question, est ce que je peux prendre des cachetons pour arrêter l'inflammation, j'ai du nifluril en gélule mais j'utilise actuellement du kétoprofène en pommade et une autre crème sur mes genoux qui souffrent aussi, ça risque pas de me faire une réaction allergique tout ça ?
master
master
MessagePosté: Dimanche 13 Sep 2009 15:30
Pour le gainage, essaye si t'a mal insiste pas. Tu peut aussi éventuellement faire du gainage avec le stomac vacuum.
Étirement tu peut y aller, mis progressivement, étire attend 5 seconde puis étire un peu plus...

La piscine sollicite les épaules un peu plus en endurance, c'est pas aussi intensif que la musculation, mais comme tu as mal au pompe, va y doucement quand même.

Le kétoporfène,... ne font pas a priori des allergies,... sauf il ne faut pas exposer au soleil!!!! bon vu qu'il commence a faire froid sa devrai aller. C'est finit la période des Marcel, short,... :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 13 Sep 2009 16:30
flesh , , c'est du coté du tricep , l'arrière des coudes je pense c'est un peu vaste la douleure je ne peux pas determiner exactement d'où elle vient
mais aprés t'avoir decrit la douleure pense tu que c'est une tendinte ?
en plus , mnt je commence à la sentir à quelque exercice :cry:
est ce que c'est grave , est ce qu'il y a possibilté que ça devienne chronique ? sachant qu'il y a environ une semaine que la douleure est apparu

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 14:43
Salut,

Si je peux me permettre d'ajouter un conseil pour lutter contre la tendinite : pratiquer la respiration ventrale, la relaxation...Ca permet de relâcher les tensions accumulées et donc déstresser le tendon inflammé. Je sais pas vraiment si ca aide à guérir -sûrement puisque ca le détend- mais en tout cas ça soulage, du moins pour un moment. Personnellement j'ai les 2 épaules inflammées quand j'ai des douleurs qui surviennent je fais l'exercice de la méthode Lafay pour le diaphragme et après ça va mieux.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 08 Nov 2009 11:40
26 octobre :
J’ai consulté mon généraliste le matin au sujet de douleurs aux articulations des coudes.
D’après lui il s’agirait d’une épicondylite (tennis elbow). Il m’a donc pour l’instant proscrit tout effort des bras (pompes, dips, tractions) pendant trois semaines et ordonnancé un traitement antalgique et anti inflammatoire sur une semaine (flector matin/midi et soir en sachet et pommade). Si la douleur persiste après ces trois semaines des séances d’onde de choc seront envisagées chez un kinésithérapeute (trois séances).
Début traitement 28 octobre.
Fin traitement 03 novembre :
J’en suis toujours au même point : douleurs dès que j’effectue une torsion des avants bras ou que je porte un sac de provisions par exemple…
Me restent encore deux semaines de repos des bras (donc sans Méthode), ensuite si les douleurs persistent retour chez le « doc » et séances de « kiné »…
En attendant je me suis concocté un planing pour me maintenir en forme et gagner en endurance en attendant (avec impatience) la reprise de la Méthode Lafay :
-Abdominaux/gainage les mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche,
-Footing les mardi, jeudi et vendredi,
-Aller/retour boulot en vélo les lundi et vendredi.

Sinon une fois guéri je pense acquérir à titre préventif des coudières comme ici, qu'en pensez vous ?
http://www.macfay.com/coudiere_protect_fr.html

Pour ceux d’entre vous qui ont eu le même mal que moi au bout de combien de temps ont-ils pu reprendre la Méthode ? Quel traitement ont-ils suivi ? Les électrochocs sont ils efficaces ?
Merci à vous et à bientôt !
Mon Carnet

Quadra Power
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 23 Nov 2009 16:02
Bonjour,

ayant des soucis (douleurs dans le genou), je me permets de vous livrer un lien que je viens de découvrir et qui me semble pas mal.

http://www.genou.com/articles/JP-Tendinites.htm

lire également sur le même site sur les traitements : http://www.genou.com/articles/JP-Tendinites.htm#kine

cdlt.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 12 Déc 2009 23:10
Olivier83> Mon pauvre collègue Varois, :D
j'ai exactement le même soucis que toi avec des douleurs dans le poignet droit comme si j'avais fait de l'ordi toute la journée ... et une pointe au coude.
Et ça dure depuis 1an et demi, plus de muscu et encore moins de l'entretien pompe-tractions, je suis devenu une quiche... :twisted:
Certes je ne pratiquais pas la méthode Lafay mais trois à quatre séances de muscu. en salle pendant plus de 1 an nickel. Mais du jour au lendemain, une douleur intense et hop dans le tourbillon des pommades et des cachets.
Surement pas assez de repos et ça tourne à la tendinite chronique...

Bilan, après 2 kinés différents, 1 rhumato, 2 infiltrations et des séances d'ondes de choc, rien y fait, le mal est toujours présent avec plus ou moins des moments de calme et de gêne.

Courage mais le chemin de la rémission et très long. :wink:
J'espère reprendre un jour sans chirurgie (c'est de la loterie).

@+ 8)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 16:01
Merci Flesch pour le topic les infos et l'aide :)

Pour ma part, j'ai eu une tendinite en juin 2009, j'ai fait une pause d'une semaine, j'ai recommencé, ca n'avait pas suffit, puis en septembre, après deux mois de pause, j'ai voulu recommencé, mais au bout de quelques pompes j'avais de nouveau mal ...
Depuis j'ai des craquements au niveau du coude quand je le tend :S

J'ai passé une radio, ils n'ont rien vu, pareil pour l'IRM.
J'ai été sous anti inflammatoire mais cela n'avait pas eu vraiment d'effet.

Depuis ca va un peu mieux, cette semaine j'ai repris en faisant 6 series de 4pompes, j'espere que ca va aller.

Comment pourrai-je echauffer convenablement mes coudes ?
Mon carnet d'entrainement

Passer y faire un tour !
master
master
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 17:32
Pour l'echauffement: moulinette du coude, mouvement de tendre et plier le coude pendant un bon petit moment, puis tu peut attaquer par quelque pompes, faire quelque tractions, histoire de bien chauffer les coudes.
Puis tu peut commencer ta séance en augmentant les charges progressivement: chaque séance tu rajoute des pompes supplémentaire.

Oublie pas de bien boire, et dès que t"a finit enchaine avec les étirements de suite: en particulier insiste sur triceps, biceps, avant bras et les muscle epicondyliens.

Apres la séance tu peut eventuellement encore mettre du froid sur l'endroit ou tu avais ta tendinite pour refroidir le tendon apres l'effort. (a faire pendant quelque séance puis après tu peut arrêter).

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 14:38
Merci Flesch, je commence tout ceci dès demain pour ma séance :)

Bizarement lorsque je fais des tractions, je n'ai pas de problème avec ma tendinite, lorsque je ne pouvais à peine faire 2 pompes à cause d'elle, je pouvais faire mes séries de tractions normalement !
Mon carnet d'entrainement

Passer y faire un tour !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blessures en musculation