Tendinites: etiologies, diagnostic, traitement

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

master
master
MessagePosté: Lundi 10 Aoû 2009 19:39
moi mon médecin m'avait prescrit voltarène + un anti-inflammatoire (en pillule).
Pour l'entrainement supprime (ou remplace les par un exo moins douloureux) les tractions, ainsi que les exercices qui te font mal.
(Chez moi c'est partis en 2 semaines)
Ensuite faut que tu recommence doucement avec C pour pas que sa revienne.
Fait bien les étirements, insiste sur ceux qui te font mal (mais en douceur quand même!!!! tiens un peu plus la position et le tour est joué).
Et au pompes évite de verrouiller les coudes brutalement en fin de mouvement.

Bon rétablissement.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 10 Aoû 2009 19:50
Merci pour la réponse ;)
bne chance pour lecole de Kiné :P
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 10 Aoû 2009 22:23
merci et je tient aussi a préciser que l'exercice C1 est celui qui a déclanché la douleur au début

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 14 Aoû 2009 20:55
Petite question :

La glace "guerit" réellement ( en complement par exemple , je ne dis pas que la glace suffirait a soigner une tendinite ) ou a t'elle un unique but comme réduire la douleur par exemple ?
master
master
MessagePosté: Samedi 15 Aoû 2009 9:18
Malsain: oui parce que qui dit tendinite =inflammation du tendon, or qui dit inflammation dit chaleur, donc mettre du froid sur du chaud est utile :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 15 Aoû 2009 9:36
C'est bien ce que je pensais , merci de l'info

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 22 Aoû 2009 15:37
bonjour tout le monde je crois que c'est le meuilleur topic pour me trouver une solution :apres avoir chopé une tendinte a l'epaule gauche g pas mal souffert surtout au dips,, c'est alors que j'ai arreté l'entrainement depuis debut juin.. je me sent bien surtout apres avoir fait une infiltraton, j voulais avoir comment reprendre,, pour eviter une eventuelle recedive car ca sera le cauchemar,,et merci.
master
master
MessagePosté: Dimanche 23 Aoû 2009 8:29
faucon1990: tu pratique la méthode (niveau combien?) ou la fonte?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 23 Aoû 2009 12:11
je pratique la methode lafay,,, ca fait 6 mois avant de sentir mes premieres douleurs en mai..
master
master
MessagePosté: Dimanche 23 Aoû 2009 12:20
Ben tu risque d'avoir encore des douleurs au dips, alors va y très doucement ou essaye de réduire l'amplitude (pas descendre en dessous de l'horizontale).
Le reste de la triade va y doucement aussi (quoique c'est surtout la partie antérieur du deltoïde qui est sollicité).
Le reste des exo je pense que sa devrait aller, mais si il y a des exo qui te font encore mal il faut que tu essaye les substitutions pour trouver une variante qui te fera pas mal (ainsi sa te permettra de travailler le muscle sous un autre angle, et éventuellement renforcer le tendon indirectement pour éviter de nouvelles tendinites).

Échauffe toi bien les épaules avant de commencer le training: étirements (10s), moulinette. Et étire toi après l'entrainement.
Bois beaucoup pendant l'entrainement et commence de nouveau par de petits modes, et au fil des séances tu augmente (commence pas direct par un mode 20 à la triade alors que sa fait 6 mois d'arrêt, idem au traction...)

Aller bon courage.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 02 Sep 2009 21:41
Ayant moi même des douleurs aux poignets, aux genoux et aux coudes qui surviennent quelques fois je ne peux m'empêcher de constater que beaucoup de praticiens de la méthode Lafay souffrent de tendinites ou inflammations diverses.
Que faut-il faire pour empêcher ça ? La méthode Lafay est elle si bénéfique que cela à l'organisme. Certes, elle améliore endurance, force, souplesse...Mais est il possible de tenir des années avec cette méthode sans souffrir de problème quelconque ?
master
master
MessagePosté: Vendredi 04 Sep 2009 19:18
Je ne pense pas que c'est la méthode qui crée ces problèmes, c'est a mon avis un problème de la personne: boit pas assez, s'échauffe pas assez, s'étire pas...
De plus olivier lafay avait indiquer dans un topic que il avait reçu une tendinite lorsqu'il voulait faire 100 tractions de suites, et que par des exo de substitution qui permettent de travailler dans un autre plan sa à réussit à faire disparaitre la tendinite.
(c'est un plus si tu veu, au lieu de mettre au repos tu boss le muscle dans un autre sens afin que le tendon se cicatrise vu que tu le solicite).
J'espere avoir répondu a ta question.
Bonne soirée

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 05 Sep 2009 9:01
Oui c'est vrai. Je suis même aller emmerder l'auteur par MP, avec ma question :lol: Mais en réalité tu a raison.
Aurais tu des recommandations pour éviter les tendinites qui sont quand même un problème récurent.
Pourrais tu par exemple nous donner un exemple d'échauffement.
Voici ce que je fais pour m'échauffer :

A : 10rps
1mn de sautillement ( ou corde ).
3mn de sautillement ( ou corde ).

Quelques mouvement de rotation pour les articulations ( épaules, coudes, poignets, hanches, genoux...)

B : 7rps
A2 : 7 à 10rps
C : 7 à 10 rps

3mn de repos >>> début de la muscu.

Qu'en pense tu, est ce suffisant ?
----------

Pour ce qui est de travailler sous un autre angle c'est intéressant, le problème c'est que je suis pas kiné et il y a une grosse part de risque à faire ça tout seul. c'est du quitte ou double, soit tu aide la cicatrisation, soit tu accentue la blessure $=.
Par curiosité sait tu quel exercice O.Lafay avait il utilisé pour remplacer les tractions ?
master
master
MessagePosté: Samedi 05 Sep 2009 12:55
oui l'échauffement est bon selon moi, sa te permet de te chauffer progressivement.
Pour ce qui est de l'angle de travail, il faut essayé l'exo et voir s'il te fait mal n'insiste pas c'est pas le bon plan de mouvement.
Je sais pas si tu t'y connait un peu en fonte (sinon regarde les exo sur le site): en fait en gros pour le biceps l'exercice C c'est assimilable au curl concentration, et en gros si tu veu le travailler dans un autre angle sa donnerai du curl marteau (il est indirectement solliciter). T'a compris?

Pour la substitution:
pour de C1à C6 > essaye C7à C9 (en commençant par le plus facile!!! pour t'habituer au mouvement) ou alors tout les I (sauf peut-être I5 vu que c'est dans le même plan du biceps)
Après je sais pas exactement quel muscle est touché par ta tendinite au coude?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 06 Sep 2009 22:54
salut j'ai une douleure continue au coudes gauche puis mnt c'est les deux , sachant qu'en effort je n'ai po de douleure , c'est aprés l'effort ou en repos que je sens cette douleure durable .
est ce une tendinite? :roll:
ou bien peut etre une arthrose comme resultas de frapper les murs avec des coup d poings forts , main nues ?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 08 Sep 2009 14:57
Bonjour, merci beaucoup pour ce topic très utile,
j'ai un début de tendinite à l'épaule, je voulais savoir s'il y avait un exo de substitution aux dips, car ça m'embête vraiment de devoir stopper la méthode. sinon, niflugel est il efficace ?

Merci!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2009 13:44
est ce que ca te fais des craquements dans les épaules ?moi aussi B m'a défoncé les épaules $=.

Niflugel, c'est ce qu'un médecin m'avais prescrit pour des inflammations aux genoux, ça à marcher. La je met du kétoprofène sur mes épaules car elles craquent souvent et me font mal aussi.

Si nan je suis pas expert mais à ta place j'éviterais de faire de la muscu sur le haut du corps, d'autant plus qu'une tendinite aux épaules qui dégénère ça peut être très chiant, tu peux avoir des problèmes à vie.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2009 14:51
Et oui une tendinite devient très vite chronique si on ne sait pas s'arrêter a temps.

Je ne fait plus de muscule depuis 3 mois et je ne pense pas reprendre un jours.

Sa fait 2 ans et demie que je traine la mienne cette été que j'était en vacance la douleurs était là 24 heures sur 24.

C'est galère alors quand vous en avez arrêtez vous. :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blessures en musculation