Tendinites: etiologies, diagnostic, traitement

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 16:57
ok merci

EDIT: bon après des litres et des litres d'eau, et de la glace assez souvent, je sens que ma jambe va mieux, j'ai pu recourir, sans forcer c'est pas remis totalement, mais j'ai pas eu mal.
voilà pour le cocktail glace et hydratation.
A+
Dernière édition par Santiagrøs le Vendredi 04 Nov 2011 14:07, édité 1 fois.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 22:30
icon10
Ok merci beaucoup FLESCH !

la kiné aimerait que je reprenne le foot après ma 6ème séance (sur 12 initialement) histoire au moins de me tester ! Elle n'y voit pas apparement de problème mais je suis un peu plus pessimeste qu'elle ! depuis le temps que j ai mal j ai l impression que ça ne passera jamais !

Le rumato que j'ai vu m'avait dit exactement la même chose que toi en ce qui concerne le foot etant donné que même si je fait du sport à côté quasi quotidiennement je n'ai pas d'entrainement specifique pour le foot et de toutes mes pratiques c'est le foot qui est la plus traumatisante !

Je vais malgré tout faire 1 test comme j'ai expliqué plus haut mais il va probablement falloir que je me fasse une raison en ce qui concerne le foot afin de ne pas compromettre tout le reste !

Merci pour ta reponse rapide et tes conseils !

A plus !
master
master
MessagePosté: Mardi 01 Nov 2011 9:02
Oui skywil l'idée de peut-être diminuer le foot ne serait pas une mauvaise chose si sa te permet de continuer la muscu,...

Après je te conseil peut-être de commencer par faire qu'une mi-temps, puis de voire comment sa va... puis d'augementer peut-être 15 min de plus (peut-être tu peux t'arranger avec ton coach qu'il te sorte et fait remplacer en lui expliquant le problème) puis d'augmenter encore si tout va bien.

Bon courage

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 31 Déc 2011 16:06
Bonjour,

On entend parfois des histoires de tendons qui pètent subitement (genre tendon d'Achille).
Comme je suis en train de grimper dans les charges au squat (bon 97 kg pour le moment), je me demandais si un tendon rotulien ou quadricipital était susceptible de casser sans réelles douleurs préexistantes, sans tendinite quoi.
Car je dois exécuter mes 3 séries de squat après beaucoup d'échauffement (55 min de séance pour réaliser 12, 14 et 16 fois 97 kg) et pas mal de lenteur dans le geste.
Sinon le tendon quadricipital, ou l'extrémité du quadriceps je sais pas, cède, faiblesse subite sur 1 à 3 reps, pas vraiment une douleur.
Bref, pas de réel problème pour moi, juste une demande d'info. :idea:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 17:04
Salut, depuis octobre un point ou je me suis rendut compte que je poussait vraiment plus d'un bras que de l'autre j'ai focalisé un peut sur mon bras droit.

Depuis sa, j'ai un craquement lors des dips sur ce bras, impossibilité de faire K2 et de légères douleurs lors des pompes et lors des dips complete une douleur au coude car beaucoup de pression.

Je suis allez voir la kiné hier elle ma dit qu'il y avait un oedeme (zone avec du liquide près du coude) je croit et qu'il fallait voir dans une semaine avec du repos et un anti-inflamatoire.

J'avait une question par rapport a cela, est il possible de se créé un entrainement palier comme expliqué sur le site ou il faut vraiment stoppé net pour viré la tendinite ?

Et une autre question, est elle causé par un frottement du tendon avec l'os lorsque le mouvement est complet ou simplement due a l'effort et si cela peut etre supprimé tout en s'entrainant version soft ?
master
master
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 12:21
PierreIV > normalement pour qu'on tendon lâche y a souvent un problème en dessous... surtout quand c'est le tendon quadricpital ou d'achille qui ont quand même généralement 3 cm de largeur.
Ou alors il faut que çà soit des charges vraiment très lourd et encore généralement le muscle risque de te lâcher avant le tendon (claquage, déchirure)

Bastienr > oui le mieux est de continuer a faire des séances sauf en remplaçant les exercices douloureux ou qui donne des craquements (en évitant aussi par exemple lors des pompes de claquer les coudes en extension!!).
Généralement une tendinite c'est le tendon qui à chauffé donc c'est possible que c'est due à des frottements à l'os, ou alors des efforts répétitifs (genre les ouvriers dans des usines ou caissière du supermarché qui font toujours le même mouvement). Pour soigner il faut froid+anti inflammatoire + massage + virer le ou les mvts douloureux + étirement ...

Bon courage.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 18:35
Merci pour ta réponse sa m'explique très clairement comment je doit aborder ces soucis et pourquoi cette tendinite est apparut. :)
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 7:08
j ai constaté que les tendinittes de l avant bras ( en musculation particuliérement) son souvent du au mouvement répeté trop souvent du curl barre... soi trop lourd soi trop répeté , c est bien dommage vue que cela reste un bon mouvement pour les biceps. je pense bien limitez mes charges maintenant...
1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).

Liste Des Meilleurs Gainers ...!
post2074025.html#p2074025

Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs
Mon Carnet :
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 04 Mar 2012 13:14
Bonjour à tous, je suis tombé sur le sujet que je cherchais :D

Voila je vous explique ma situation qui commence à bien me pourrir la vie:

Je pratique la musculation et il y à quelques moi j'ai eu des douleurs au niveau des genoux. J'ai d'abord tenté de corriger le mouvement avec des charges plus légères, puis j'ai totalement abandonné la musculation des jambes.

Je faisais donc le haut mais sur du curl barre droite je me suis blessé le coude :( . Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a filé de la pommade et m'a dis d'arrêter pendant 15 jours. ça va faire 1 mois et toujours absolument aucune amélioration :cry:

ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y à un gros craquement au niveau du coude lorsque je contracte mon biceps et que je plie le bras s'accompagnant de douleur en cas d'effort. Le médecin à parler de gaine du tendon ...

Je ne sais plus quoi faire je fais absolument plus de sport pourtant je mets de la pommade mais rien n'y fait j'ai peur que ça ne parte jamais ... quel médecin allé voir parce que mon généraliste n'a pas l'air de pouvoir résoudre mon problème?

Merci à tous icon10
master
master
MessagePosté: Lundi 05 Mar 2012 15:16
Demande a ton médecin de la kiné, et sinon va voire un autre médecin peut-être qu'il aura une approche différente
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 19:57
je suis allé voir un ostéo j'ai fait 2 séances avec lui.

Apparemment ce n'est pas une tendinite parce la douleur n'est pas continue mais périodique.
L'ostéo à travailler dessus mais selon lui rien de bien grave... cependant là je m'inquiète toujours parce que je me dis que cette situation peu durer encore, l'avenir nous le dira.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2012 12:41
Salut tout le monde,

Voila j'ai moi aussi des problèmes de tendinites récurrentes, et ce depuis un moment. Mon coude droit et ma jambe droite depuis peu me font terriblement mal quand je pratique la méthode.
En me testant aux dips hier, j'ai senti la douleur revenir et j'ai donc immédiatement arreté.
La douleur est aussi présente lors de C1, C3 ou C étant trop dur pour moi.

Je possède la méthode depuis Février 2009, et j'ai enchainé échecs sur échecs. 4 essais de la méthode ne m'ont toujours pas permis d'évoluer, le plus long d'entre eux ayant duré 5/6 mois.

J'ai appliqué hier soir du Ketum gel, et miracle en me retestant aujourd'hui je n'est plus mal. Quoi qu'on en dise, il semble que cela soit efficace donc essayez la si ce n'est déjà fait.
Il me semble que maintenant elle n'est délivrable que sur ordonnance, donc une petite consultation est c'est bon.

Je vais peut-etre reprendre l'entrainement pour voir ce que ça donne, en espérant avoir trouvé la solution.

Je précise que j'ai tout essayé : kinésithérapie ( ultrasons et tout l'arsenal des kinés ... ), repos ( meme très long, la douleur se calme et se réveille à l'effort).

Le seul truc restant a faire est de chercher un bras droit sur Lebonoin pour changer le mien mais je ne pense que cela soit possible :lol:
Mon carnet

Image

FAQ

Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
Précédente

Retourner vers Blessures en musculation