Actuellement je suis au niveau 3 de la méthode Lafay et j'ai mal à la pointe supérieure du tibia gauche depuis plusieurs mois.
La douleur est hyper localisée à la pointe supérieur du tibia. Au toucher j'ai vraiment l'impression que c'est l'os qui est abîmé alors que c'est le tendon.
Voici l'historique :
Tout commence au mois de mars, mon genou gauche commence à me faire mal. La douleur se ressent pendant la réalisation de E et ses variantes et F au point de m'empêcher de les réaliser.
Après un premier passage chez le médecin, j'ai fait un IRM qui a révélé une tendinopathie à l'insertion du tendon quadricipital. En clair tendinite du tendon à son insertion sur le haut du tibia. Après 10 séances de kiné, ça s'est passé.
Saurf que arrivé au mois de mai ça a recommencé mais de façon plus insidieuse. La douleur est présente "au toucher" mais n'est pas handicapante pendant l'entaînement.
Re-passage chez le médecin, re-passage chez le kiné.
Ce soir c'est ma dernière séance de kiné et hier la douleur est apparue dans mon autre genou.
J'ai cherché l'origine de la douleur et je travaille sur plusieurs pistes :
- - Mauvaise position pendant les exercices (?) : depuis le mois de mars j'ai eu le temps de bien regarder et lire le livre pour pesner que je fais les exercices correctement ;
- Echauffement des jambes insuffisant (?) : je fais 2x15 répétitions de E6 avant de commencer, est-ce suffisant ? ;
- Course à pied ET musculation trop traumatisant pour les genoux (?), je précise que je fais de la course d'endurance juste pour faire bosser mon coeur ;
- Quadriceps pas assez souples (?) : je travaille depuis peu (une semaine
Est-ce que certains ont déjà rencontré ce type de désagrèments ?
Sinon avez-vous des idées, des suggestions ?
Merci,