Tendinite localisée crête tibiale

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 01 Aoû 2011 13:31
Bonjour à tous,

Actuellement je suis au niveau 3 de la méthode Lafay et j'ai mal à la pointe supérieure du tibia gauche depuis plusieurs mois.
La douleur est hyper localisée à la pointe supérieur du tibia. Au toucher j'ai vraiment l'impression que c'est l'os qui est abîmé alors que c'est le tendon.

Voici l'historique :

Tout commence au mois de mars, mon genou gauche commence à me faire mal. La douleur se ressent pendant la réalisation de E et ses variantes et F au point de m'empêcher de les réaliser.
Après un premier passage chez le médecin, j'ai fait un IRM qui a révélé une tendinopathie à l'insertion du tendon quadricipital. En clair tendinite du tendon à son insertion sur le haut du tibia. Après 10 séances de kiné, ça s'est passé.

Saurf que arrivé au mois de mai ça a recommencé mais de façon plus insidieuse. La douleur est présente "au toucher" mais n'est pas handicapante pendant l'entaînement.
Re-passage chez le médecin, re-passage chez le kiné.

Ce soir c'est ma dernière séance de kiné et hier la douleur est apparue dans mon autre genou.

J'ai cherché l'origine de la douleur et je travaille sur plusieurs pistes :
    - Mauvaise position pendant les exercices (?) : depuis le mois de mars j'ai eu le temps de bien regarder et lire le livre pour pesner que je fais les exercices correctement ;
    - Echauffement des jambes insuffisant (?) : je fais 2x15 répétitions de E6 avant de commencer, est-ce suffisant ? ;
    - Course à pied ET musculation trop traumatisant pour les genoux (?), je précise que je fais de la course d'endurance juste pour faire bosser mon coeur ;
    - Quadriceps pas assez souples (?) : je travaille depuis peu (une semaine :mrgreen: ) sérieusement ma souplesse que je négligeais auparavant en insistant notamment sur les quadriceps...
- Inverser E3 et F ???

Est-ce que certains ont déjà rencontré ce type de désagrèments ?
Sinon avez-vous des idées, des suggestions ?

Merci,
master
master
MessagePosté: Vendredi 05 Aoû 2011 13:47
Va faire un tour dans le post dans ma signature tu y trouvera quelque conseil.
En tout cas néglige pas les étirements.
Par contre pour inverser E3 et F j'ai envie de te dire pourquoi pas comme çà t'aura échauffer encore plus les genoux,...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 05 Aoû 2011 22:25
je suis étudiant en osteoapthie, pour tout problèmes de tendinite, contracture et j'en passe, je peux donner des conseils si cela vous intéresse :)
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.

http://www.musculaction.com/forum/nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

http://www.musculaction.com/forum/post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 07 Aoû 2011 15:20
Bonjour,

Avant je pensais que j'avais une mauvaise position pendant l'exercice ou que mes genoux étaitent fragiles.
Depuis l'ouverture du sujet, j'essaie de m'étirer correctement au moins 4 à 5 fois par semaine et ça va beaucoup mieux.
Concernant les étirements à faire pour assouplir mes quadriceps j'ai ajouté deux étirements simples en plus de ceux du livre à savoir :
Debout, maintien du talon contre la fesse ce qui tire sur l'avant des quadriceps ;
Et même position mais le pied décollé des fesses et plus en arrière, et en poussant sur le genou, cela tire dans le milieu du quadriceps.

J'avoue que je ne pensais que le manque de souplesse pouvait créer les douleurs qui m'ont tant gênées ! :mrgreen:

En conclusion : PENSEZ TOUS A VOUS ÉTIRER ! :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Aoû 2011 9:15
Pour un bon étirement : position du chevalier servant (regarde sur internet)
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.

http://www.musculaction.com/forum/nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

http://www.musculaction.com/forum/post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 25 Nov 2011 10:07
Déterrage de topic icon11

Il y a une semaine, mon genou droit a craqué pendant E2. Depuis douleur au même endroit qu'auparavant dans le genou droit.
J'ai arrêté tous les exos concernnant les jambes, et, excédé par cette douleur, j'ai pris rdv chez un médecon du sport.

J'y suis allé hier. Après plusieurs manipulations et une échographie, il a diagnostiqué une tendinite à l'insertion du tendon. il m'a fait une piqure d'anti- inflammatoire la où ça ma faisait mal. je dois attendre une semaine et si ça ne passe pas => Ondes de choc :evil:

icon13 J'en ai marre d'avoir des genoux en mousse 8)

Retourner vers Blessures en musculation