Tendinite au coude

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 11 Jan 2010 12:50
Salut tout le monde :)

A cause de la mauvaise éxécution d'un exercice de la méthode Lafay ( K2 ) , je me suis pris deux vilaines tendinites aux coudes. Cet exercice est le seul qui me fesait mal , et est le seul qui me fait toujours mal. Puis-je faire les autres exercices du buste sans danger ? Ou cela ralentira ma récupération ( ou même l'effacer) ?

Merci pour votre réponse ;)
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 25 Jan 2010 14:42
Salut XxShadow,

Je ne peut t'aider désoler je suis dans le même cas que toi , douleurs aux coudes atroce :cry: mais moi c'est surtout pour sur les tractions prise large :!:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 03 Fév 2010 20:53
Moi çà fait 2 semaines que je fais plus rien, poche de glace tous les soirs sur mon coude + voltarène en pommade mais çà me tire toujours, je suis deg !!

Moi qui progressait déjà trop lentement à mon goût au niveau 2, je vais reperdre mes acquis :cry:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 17 Fév 2010 12:49
Salut tout le monde !!!
moi je m'étais fait une tendinite au triceps (coude ) au 2 bras en meme temps en septembre 2008 en faisant des élevations avec haltere pour bosser les deltoide et les triceps.apres etre allé voir un osthéo et un medecin , c'étais confirmé :tendinite ,ou on ma dit de mettre au repos pendant 2mois (à l'époque j'étais catastrophé !) puis un malheur n'arrivant jamais seul , en novembre aucune amélioration :j'avais perdu 5cm de tour de bras (35cm->30cm)
en décembre tjs rien,la mésothérapie n'avait pas marché,l'application de ketum sur les coude non plus,avaler du kétaprofene non plus, apres examen IRM les tendinites sont tjs présentes
en janvier commençant SERIEUSEMENT à en avoir plus qu'assez (je stressais car je devais faire une préparation militaire en juillet et rentrer en prépa militaire en septembre 2009 !!!) donc apres que mon medecin m'ait dit que des ruptures du tendon tricipitale étant vraiment rare et que pour une calcification j'étais trop jeune (18ans) , j'ai décidé de me remettre à la muscu de façon tres lente et progressive en buvant ENORMEMENT (je me souvient à l'époque en une journée j'ai du boire 7L !!!) et en appliquant un gants froid (dans lequel il y a un sac rempli de glaçon et d'eau) apres chaque entrainement et en m'étirant sans forcer !!!
je posterais mon carnet d'entrainement de l'époque si sa interesse...
apres 3 mois à ce rythme , j'ai récupéré 30cm->33cm de tour de bras
actuellement j'ai abandonné mes haltere pour la méthode Lafay ou je valide un mode 12 à la triade (j'ai toujours une petite appréhension pendant K2 mais sans plus) (je suis à 36cm de tour de bras )

en bref , meme si c'est dur , mettez vous au repos pendant un mois en buvant 5L par jour. c'est une période difficile mais faut s'accrocher
apres recommencez en douceur en vous étirant , en évitant l'extension complete aux exercices , si vous travaillez à un bureau :ne posez pas votre coude sur la table mais appuyer vous sur vos avant bras (sa vous focera en plus à vous tenir droit ) , étirez vous et buvez encore !!
ne forcez jamais , oublier la course au performances pendant quelque temps en vous concentrant que sur le ressenti
Courage!!
"Une Chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons"
Mon carnet
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 17 Fév 2010 12:52
j'ai oublié:si juste un exo fait mal (K2) fait le TRES facile , exagerez meme !! ou supprimé le carrement ! vous aurez tout le temps de le réintroduire quand la tendinite sera passée
il faut voir plus loin que le reve de performance et ne pas se mentir , si sa ne va pas , ne forcez pas
"Une Chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons"
Mon carnet

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 02 Mar 2010 22:27
merci bcp , moi qui ai des douleurs au coude pour K2 depuis peu je sais comment faire :wink:

Retourner vers Blessures en musculation