[Topic unique] Tatouage - Piercing - scarification

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

a p'us! l'est parti! (compte désactivé)
MessagePosté: Lundi 06 Oct 2008 6:35
Voici le topic unique sponsorisé par Etienne Daho (ouuuuuuuuuh tattoooooooooooo, ton épaule est tattoooooooo... *chtog* -Tais-toi !)
pour parler de vos tattoos, tatous, tatouages.

Tatouages permanents, temporaires, au tampon, décalcomanie, magicolor, henné, gouache, jus de fruit, dans l'oreille de votre chien, ...

Vos tatouages vont-ils se déformer quand vous gagnerez 10 cm de tour d'épaules ? Vont-ils devenir de la taille d'un timbre poste quand vous arrêterez la muscu ?

Vous voulez vous lester à coup de piercing pour les exos au pdc ?
Peut-on mourrir étouffé par un spaghetti coincé dans la gorge parce qu'il s'est enroulé autour du piercing à travers votre langue ?
Pouvez-vous vous faire votre piercing avec un mèche de 10 ?
Qui a un disque de 2kg comme plateau dans la bouche ?

Vous voulez-vous scarifier avec votre tondeuse à gazon ou en énervant le pittbull du voisin, est-ce une bonne idée ?

C'est ici que ca se passe !

Quelques infos utiles discutées dans ce topique :
:arrow: Se faire tatouer fait relativement mal. Bien chacun présente une réssitance propre à la douleur, certains endroits sont + douloureux que d'autres. Les endroits les moins couverts par du muscle et/ou de la graisse par exemple (omoplate, colonne vertébrale, maléole, clavicule).
Mais aussi certaines parties sans doute particulièrement innervées (on parle souvent de l'intérieur du bras. Bon nombres de "bracelets" ne sont pas jointifs dans l'intérieur du bras).
:arrow: Un tatouage peut s'enlever au laser. Même si les procédés se sont améliorés, ce la reste douloureux, et cela laisse parfois des marques indélébiles. C'est aussi coûteux. Ne prenez donc pas la réalisation de votre tatouage à la légère et mûrissez l'idée longuement.
:arrow: Il serait possible de se faire tatouer par dessus une cicatrice. Peut-être y a-t'il une limite à cela (dépendant de la taille et épaisseur de celle-ci ?)...
A priori pas de soucis si elle est bien nette et stable, elle doit dater d'au moins un an (voire plus) et ne pas avoir trop de relief.
Dernière édition par oliviermtd le Lundi 19 Jan 2009 8:21, édité 2 fois.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Oct 2008 14:12
J'aime assez le lancement de ce nouveau post ^^.
Original et...plein de "c***eries".
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Oct 2008 14:23
A tout ceux qui pensent qu'ils doivent arrêter la muscu' durant leurs temps de tatouage (surtout si étalé sur plusieurs séances) :

Il ne sers à rien d'arrêter durant les deux semaines de cicatrisation ou l'on est censé mettre de la crème.
Arrêter pendant deux jours à la suite de la séance, le temps que la "croute" tombe. Après, du moment que vous hydratez convenablement votre tatouage, il n'y a aucun soucis à travailler.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 10 Nov 2008 12:53
Je me posais une question , sachant que je suis nul part en musculation (je veux gonfler beaucoup plus :lol: )

Est-il plus judicieux de faire un tatouage en étant encore "fin" et grossir après le tatouage ?
Ou plus tot attendre d'être énorme pour le faire et prendre le risque de voir un coulis d'encre quand on stoppera la musculation ?

Merci de m'éclairer là dessus car je suis vraiment interessé !
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 10 Nov 2008 13:02
Je compte me faire tatouer ce kanji-là sur le pec gauche :

Image

C'est le kanji de l'amour, depuis qu'on me l'a montré quand j'avais 10 ans je le redessine sans cesse, et il a beaucoup d'importance pour moi, cela fait 5 ans que je pense à me le faire tatouer, et je pense que sur le coeur, c'est le meilleur endroit.
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex ©
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 10 Nov 2008 16:36
Je me posais une question , sachant que je suis nul part en musculation (je veux gonfler beaucoup plus Laughing )

Est-il plus judicieux de faire un tatouage en étant encore "fin" et grossir après le tatouage ?
Ou plus tot attendre d'être énorme pour le faire et prendre le risque de voir un coulis d'encre quand on stoppera la musculation ?

Merci de m'éclairer là dessus car je suis vraiment interessé !

ça dépend.
SI tu fais un style truc tribal ou autre, en gonflant il risque d'être déformé mais l'effet est moindre que si c'était un réel dessin (style visage ou autre). Inversement si tu attend et que tu arrête la muscu.
Tu n'as qu'a le faire aux endroits les moins déformables du corps.

J'ai un tribal dans le dos coté gauche (cotes, omoplate, épaule) moi et je suis entrain de me refaire tatouer en prolongement. Je vous mettrais les photos de tout ça quand ça sera fini.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 10 Nov 2008 20:51
Ah j'ai une question à propos de la loi : à partir de quel âge peut-on se faire tatouer ?
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex ©

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 10 Nov 2008 22:27
Pour les salons de tatouages officiels, il faut être majeur ou avoir une autorisation des parents si ce n'est pas encore le cas.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 11 Nov 2008 1:03
Pour ton info Tinio, c'est pas un kanji (japonais) mais un sinogramme (chinois). :wink: Ce sont les chinois qui sont a l'origine de l'écriture de caractères comme ca, et les japonais les utilisent dans un de leur alphabet.

Mais en tout cas, tu as bon gout, c'est un très joli caractère, un de mes préférés également. 8)
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 28 Nov 2008 16:16
salut les tatoués,

ça fait plusieurs années que je cherche un modèle pour mon tatouage mais impossible car je pense qu'il n'a jamais été dessiné.
Croyez vous que des tatoueurs par rapport à une histoire et une ligne de conduite peuvent créer un tatoo ?
Je pousse la question plus loin, qqun en connait dans le nord ?
Merci
† Monsieur Z aka TonyZ †
1m91 -> 75kg > BF = 11%
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 28 Nov 2008 16:33
Pour la première question, la réponse est oui. Par contre, ca monte le prix. :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 22 Déc 2008 3:39
Avez vous des modelés de tatouage qu'on peut se faire sur l'omoplate ?
Je Désire : Un Triple Salto Arrière De Pamplemousse Sur Son Coulis De Fruit Rouge , En Sac De Couchage , Installé Délicatement Sur Sa Fine Pâte , Mi-Cuite , Mi-Pute , Mi-Soumise !
a p'us! l'est parti! (compte désactivé)
MessagePosté: Lundi 22 Déc 2008 9:55
vu qu'il t'accompagnea toute ta vie, il me semble qu'un tatouage doit être une forte accroche émotionnelle pour toi. C'est un reflet d'une de tes facettes, je ne crois pas que demander les idées des autres soient indiqué.
Cherche quelque chose de personnel, dont tu seras fier. Même dans un dessin existant, mais il n'y a pas que les modèles de tatouages. La réponse peut être partout. Essaie de sortir des sempiternels tribals qui n'ont rien de personnel.
Cherche un concept ?
Y a des idées dans les paroles ou les pochettes de disques, les livres, les bd, le cinéma, ...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 22 Déc 2008 12:20
Oui un tatouage doit te correspondre et etre unique.

Pour le mien j'avais dit a mon tatoueur ce que je voulais, et il l'a dessiner sur moi. Ensuite on en a discuter. J'avoue que c'est un aspect plutot esthétique que quelque chose qui a une réelle signification.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 24 Déc 2008 22:23
Pensez-vous , ou savez-vous , si sa fait mal de faire un tatouage à l'omoplate ?

Car , doit y avoir des zone ou ça fait plus mal qu'un autre endroit ...
Je Désire : Un Triple Salto Arrière De Pamplemousse Sur Son Coulis De Fruit Rouge , En Sac De Couchage , Installé Délicatement Sur Sa Fine Pâte , Mi-Cuite , Mi-Pute , Mi-Soumise !
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 24 Déc 2008 23:45
ouais sur la hanche aussi, , plus l'endroit ou la peau est fine plus tu risque de douillé ^^ ( d'apres tout les témoignages de potes )
" Pff 2 toutes fasson la muculastion c ke de la gonflét c d idiot ce ki fon sa lol " Un faible
http://www.musculaction.com/forum/viewt ... sc&start=0
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 24 Déc 2008 23:49
Il-y à du muscle en dessous ... =P

Au passage , personne ne sait écrire le Chinois ? Pour vérifier une chose ...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Déc 2008 0:36
La douleur dépend de l'épaisseur de la peau. Plus y a de muscle ou de graisse, moins tu auras mal. Mais la douleur dépend aussi des personnes.

Pour le tatouage comme pour les piercings ;)
J'en ai fait l'expérience.
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps