[Topic unique] Tatouage - Piercing - scarification

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 22:24
Bonsoir à tous

Après avoir lu attentivement toutes les pages (et je dis bien toutes, même si y'en a pas beaucoup ^^), j'ai eu pas mal de réponses à mes questions.

Je compte me faire un tatouage, surement dans le dos, soit dans un coin supérieur ou inférieur. Je suis décidé, pour mon premier, pour un oni (masque japonais dans le style démon), avec soit une expression de démence, soit de profonde réfléxion avec un effet de vent. Je pense le faire assez rapidement, je vais voir le tatoueur demain.

Mon tatouage se fera surement en couleur (je veux vraiment de la couleur qui "flash", qui ne soit pas terne), et pas forcément de grande taille. Je n'ai pas trop de moyen en ce moment, donc je commence petit, mais je compte le continuer plus tard avec un dragon dans l'expression inverse du oni (surement de sérénité et de réfléxion, car je préférerai que mon oni soit en démence ^^).

Pour ceux qui aurait peut-être vu mon profil, j'ai pratiqué la méthode lafay pendant quelques temps, avec la nutrition qui va avec, mais j'ai totalement arrété le sport depuis août, donc j'ai bien emmagasiné la graisse. Je compte me remettre au sport dans quelques temps, et j'avais peur que si je me faisais un tatouage maintenant, il changerai, mais au vue des expériences, et surtout pour un tatouage dans le dos, il ne devrait pas y avoir de problème :D

Donc je vous tiendrai au courant de mon expérience.

Bonne soirée
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 22:35
Fais gaffe au tatouages couleurs, les allergies sont frequentes surtout a cause du cobalt présent dans les pigments de couleur.
Mon carnet d'entrainement

My friend of misery

'Cause I'm TNT!!!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 13:59
D'accord Filou, je demanderai à mon tatoueur alors.

Il a un peu de bouteille, et m'a l'air hyper stricte sur l'hygiène, donc ça commence bien.

Pour le tattoo, je suis allé le voir aujourd'hui, et on a défini mon projet, il va me dessiner ça, donc j'attends avec impatience :)

Une petite question à ceux qui ont déjà fait faire un projet similaire à un tatoueur. Il m'a dis qu'il en aurait pour 10 jours pour faire le dessin. Imaginons que son dessin ne me plaise pas, ou que je veuille qu'il le retouche, il ne le prendra pas mal? Cela influencera t-il son travail? (Je sais que c'est quelque chose de personnel, donc je lui dirai si cela ne me plait pas, mais on ne sait jamais ^^)
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 14:09
Tu es le client... c'est ton tatouage et rien que par le fait qu'il sera sur toi à vie, tu dois être parfaitement satisfait de son travail.

Le mien j'avais un modèle, mais on l'a retravaillé avec mon tatoueur avec mes indications. Faut dire que mon tatoueur est un véritable artiste, il peint, dessine bien avant de s'être lancé dans le tatoo, donc ca a été rapide. J'étais satisfait, il a respecté mes conditions, comme le C gothique et c'était parti!!!
Mon carnet d'entrainement

My friend of misery

'Cause I'm TNT!!!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 15:14
Merci encore Filou :D

Je suis totalement d'accord avec toi, le petit problème c'est que je n'avais pas de modèle, seulement dans ma tête :mrgreen: Et comme je suis piètre dessinateur ...

Du coup on a parlé ensemble des gros et petits détails, et il va me faire ça. J'ai assez confiance, il m'a montré certains boulots de lui et c'était top (un portrait de gainsbard :shock: et des tattoos).

Il vient de s'installer a coté de chez moi, et on a sympatisé, donc je pense qu'il y aura pas de problème
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 21 Jan 2012 12:49
petite question, est-il possible de se faire tatouer sur des vergeture ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 21 Jan 2012 12:52
Sur la base c'est entièrement possible vu que le tatouage ne s'attaque trop profondément sous la peau. Par conte il paraît que c'est bien douloureux...
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons

Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées

Mon carnet Lafay

Mon carnet de nutrition
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 21 Jan 2012 18:02
ok mais le tatouage ne risque pas de disparaitre avec les vergetures au bout d'un certain temps ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 21 Jan 2012 18:36
Eh bien à moins que les vergetures ne disparaissent (ce qui n'est que très peu probable) logiquement ya pas de soucis.

Parles-en avec ton tatoueur, il te donnera aussi un bon avis. (au pire fais en plusieurs) icon10
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons

Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées

Mon carnet Lafay

Mon carnet de nutrition

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 18:15
Allo,
étant une fille, maman (j'ai des vergetures) et éthéticienne et pas mal tatouée ( haut du dos, hanche, tout le coté gauche), je peux te dire que ca ne fait pas plus mal sur les vergetures. la seule chose, c'est que si tes vergetures sont encore rouges elles vont se rétractées un peu et donc moi j'attendrais, par contre si elles sont blanches il n'y a pas de problème.

master
master
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 19:25
L'encre a quand même tendance à "fuser" un peu plus à la longue, m'enfin bon...
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 14 Fév 2012 10:52
Très joli tattoo Filou71 !

J'ai trouvé l'intro sympa et criante de vérité.

D'accord pour dire qu'un tatouage, c'est pour la vie et il faut bien réfléchir au motif et au temps qui passe. Qu'on le veuille ou non, les couleurs vieillissent... comme notre peau, c'est pourquoi un tatouage aura toujours un plus effet sur une partie fine (cheville, dos...).

J'en ai un depuis de nombreuses années, que j'ai recouvert à 3 reprises pour l'améliorer (agrandissement, optimisation des couleurs). Et je suis toujours restée dans le même genre de motifs car malgré les transformations, il fait partie intégrante de ma personnalité.

Le piercing me tente assez mais comme je cicatrise mal, je me raisonne.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 01 Mar 2012 17:38
Hello !

Moi je me suis fait tatouer ' N'oublie jamais ' sur le haut du pec gauche jusque sur le deltoïd !

j'ai pas de photo mais je vous laisse imaginer icon10

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 06 Mar 2012 20:45
Bonsoir,

Et bien, pour ma part, je passe sur le billard fin mars, rendez-vous pris aujorud'hui !

Pour la modeste durée de ... setp heures :D Mon tatoueur veut me le faire en une fois ^^

Ce sera une assez grosse pièce sur le haut droit du dos, qui s'inscrira dans un dos complet a terme

je pense.

Je veux perdre 3 kilos d'ici là, histoire de me faire le tatouage avant de comment à me muscler

vraiment. Mon tatoueur m'a dis que si je faisais de la muscu, que je prenais pas mal de poid

mon tatouage se modifiera, un peu comme du 16/9eme, on verra bien ^^

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2012 19:55
Personnellement j'ai RDV jeudi avec un tatoueur à Montreal pour lancer mon projet. (studio très réputé et tout et tout :) )
La seule hésitation que je vais devoir voir maintenant c'est l'emplacement. Je veux le faire sur l'avant-bras. Le hic c'est que dans le milieu professionnel dans lequel je suis amené à évoluer (le commerce international) c'est pas forcément bien vu. Et devoir porter des chemises longues toute l'année me fait clairement chier, j'aime bien retrousser les manches ><.

Il faut donc que je vois avec le tatoueur comment on peut faire.

Mon projet: un electrocardiogramme au milieu d'un mot: RISE (lève toi en english, yes I am bilingue xD).
Très significatif pour moi. J'avais une phrase plus longue mais ca rentrerait pas sur l'avant bras ^^

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 19:40
Image
Image
Image

Voila 20 heures de boulots ^^
Précédente

Retourner vers Beauté & Soins du corps