Survivor - 23 ans - 1m73 - 90 kilos - début muscu 27/02/12

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 22:13
Bonsoir à toutes (et tous ?)

Bon alors petite présentation, je vais essayer d'être claire et concise ! J'ai 22 ans, étudiante et habite à Lyon. J'ai perdu 35 kilos depuis avril 2011 : alimentation très équilibrée + cardio 1h 3x par semaine (en moyenne !). Salle de sport d'avril à août 2011, mais coût très élevé et moins de disponibilités depuis septembre ! J'ai un VE chez moi donc je peux en faire avec un jogging dégueulasse et une tête affreuse, et c'est ça qui est cool !

Concernant l'alimentation, c'est protéines/laitages/légumes/fruits, bon en sachant qu'en ce moment,je ne mange que du jambon, carottes, endives, fromage blanc 0% et pommes et petit déj une barre de céréales avec mon café sinon malaise assuré ! C'est très répétitif mais je ne m'en lasse pas et ça me rassure même, de manger chaque jour la même chose ... Je m'autorise un "très gros craquage" une fois tous les 15 jours environ. Le midi, mangeant à la fac, c'est pain Dukan avec jambon + pomme. Le week-end, 2 "repas" par jour. Par contre, c'est vrai que je ne mange qu'un fruit et qu'un légume par jour donc peut-être est-ce vraiment trop peu ?

Je n'ai jamais été mince mais à 18/19 ans, j'avais vraiment une silhouette qui était très "abordable" . Un traitement médicamenteux, de la malbouffe et 1 an et demi après, 40 kilos de + ... J'aimerais arriver à 70 kilos. Un peu trop utopique peut-être, je ne sais pas ! Je verrai aussi en fonction de ma silhouette en elle-même, car je ne fais vraiment pas mon poids ! Donc c'est plus un rendu final qu'un chiffre que je recherche !

J'ai reçu le livre dans la semaine. Bon apparemment il faudrait que je fasse 2 mois de rééquilibrage mais vraiment pas sûre de pouvoir attendre 2 mois avant de commencer la muscu. Donc je vais faire déjà un mois très sérieusement et puis j'aviserai !

En ce moment, je fais plutôt 2 à 3x 1h15 de cardio par semaine, avec une allure vers les 9 km/h (avec intensité plutôt modérée). Je compte me mettre à la course à pied très prochainement, j'attendais d'avoir un poids me permettant de le faire sans me défoncer les genoux. Je vais essayer de faire un maximum de souplesse sur la semaine, évidemment. La méthode qu'Olivier prescrit dans la méthode, à savoir augmenter la résistance au fur et à mesure de la séance, peut-elle m'être bénéfique ? Ou je peux continuer mes séances "à ma sauce" ? Il faut 2 jours de repos complet, donc sans cardio ni souplesse, est-ce bien ça ?

Bon, quelques appréhensions : j'ai le ventre très mou et je me demande s'il n'y a pas un surplus de peau ... Ca m'angoisse assez régulièrement donc bon je verrai si la muscu me permettra d'obtenir un résultat inespéré ... Je ne sais pas si en commençant la muscu, malgré mes séances de cardio, mon poids augmentera ou non ... Ca risque d'être assez rude psychologiquement si c'est le cas ! Mais bon, je n'en suis pas encore là !

Ah et pour l'anecdote inutile, le pseudo, c'est parce que j'écoutais les Destiny's Child au moment de créer mon profil ! A une minute près, je me serai appelée SayMyName ou Bootylicious ! Survivor ne me semblait néanmoins pas inapproprié !

Je prends mes mensurations dans le week-end et les mettrai ici ! Je suis évidemment toute ouïe pour des conseils ou remarques avisées !

Bises !

Mensurations : j'ai donc une jambe plus volumineuse si j'en crois mes mesures ... Très bizarre, et les chiffres s'inversent au niveau du genou ...

poitrine :105
taille (au plus fin) : 87
taille (nombril): 105
hanches: 106
fesses: 109
bras : 35 (les 2)
haut cuisse (en dessous des fesses) : 70(D) 67(G)
mi-cuisse : 62(D) 60 (G)
mollet : 42(D) 40(G)
genou : 46(D) 48 (G)
Dernière édition par Survivor le Dimanche 18 Mar 2012 19:49, édité 4 fois.
Carnet de Survivor !

« Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » Nietzsche

début Avril 2011 : 125 kilos
fin Février 2012 : 90 kilos
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 22:19
Coucou et bienvenue Survivor !

Bah, je n'ai pas grand chose à dire.
Pour la perte de poids je ne m'y connais pas, je suis en prise de masse :oops:.
Sinon je te souhaite beaucoup de courage, de régularité et de motivation.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 22:20
Coucou Survivor et bienvenue parmi le club des déjantées,

C'est super que tu aies déjà perdu beaucoup de poids. Se reprendre en mains ne se fait pas en un jour. Que suis-tu comme régime?

Tu fais du VE déjà 3X/semaine. C'est ce qu'il te faut. Tu en as besoin pour brûler le gras que tu as. Je dirais que tu peux continuer à ta sauce tant que cela te convient.

Tu as raison de rechercher une silhouette et non un chiffre sur la balance. C'est vrai que tu risques de prendre 2 ou 3 kilos les 2ers mois car tu vas fabriquer de la fibre musculaire. Ce n'est que temporaire et heureusement.
Tu parles de ton ventre, il faudrait peut être penser à diminuer ta vitesse de perte de poids voire de stabiliser ce poids-ci pour permettre à ta peau de se retendre.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 12:30
Franchement bravo! Tu as du courage! Continue comme ça^^
\(*O*)/Mon carnet!! \(*O*)/

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 17:58
J'ai rajouté mes mensurations dans mon premier message. Merci pour vos réponses les filles.

@Choupinette : j'ai mis mon plan alimentaire dans ma présentation : pas de lipides ni de glucides (sauf ma barre de céréales au petit déj' en semaine), donc alimentation assez austère en conséquent mais ça va, pas trop dur, je me suis habituée. Quant à réduire ma perte de poids, je ne m'en sens pas vraiment capable donc wait and see ...! Je vais essayer de continuer à faire 3x1h par semaine pour la cardio, en effet. Merci !

@ Tyla @Hallessandrah : merci pour vos encouragements !!!!! icon10

J'ai fait une séance de souplesse aujourd'hui, en "survolant" les exercices, pour voir si j'avais des questions, histoire d'être bien opérationnelle pour lundi !

* pour l'exo 1: je suppose qu'il faut rentrer le ventre et contracter les fesses ?
* pour l'exo 3 : mes mains sont vraiment vraiment loin quand le bras gauche est en haut ...
* pour l'exo 7 : je ne me rends pas compte si le buste doit rester dans l'alignement de la jambe ou s'il peut être légèrement avancé par rapport à celle-ci ?
* pour l'exo 9 : logiquement, le bas du dos se décolle. Bon ou pas bon ?
* pour l'exo 10 : j'ai un peu mal en haut du dos à l'heure où j'écris. Je suis assez fragile du cou, surtout le côté droit, j'ai déjà eu plein de "merdes". Je ne sais pas si je positionne bien ma tête : faut-elle qu'elle reste dans l'alignement des épaules ou doit-elle être légèrement en avant ? Dans les 2 cas, l'effort se fait bien au niveau du cou mais j'ai l'impression que ce n'est pas le même muscle qui travaille.
* pour l'exo 12 : je suis à 90 degrés, pas plus ...
* pour l'exo 13 : beaucoup de mal à garder l'équilibre avec mon coude posé contre le genou car ma paume n'atteint pas le sol ...
* pour l'exo 16 : mon genou est très en l'air, limite à 90 degrés par rapport à mon buste...
* pour l'exo 22 : gros problème, je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire ! j'ai relu plusieurs fois l'exercice mais c'est toujours ma jambe avant qui "commence" l'effort ... Pareil pour l'exo 23 du coup. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
* pour l'exo 25 : très difficile de ne pas glisser davantage quand on a trouvé le bon écartement !
* pour l'exo 28 : quelle partie du corps doit-on sentir travailler ?
* pour l'exo 29 : mon genou est encore très à l'horizontal !
* pour l'exo 33 : pareil que pour l'exo 22 : je ne saisis pas l'exercice.

Je n'ai pas fait les I et J, je le ferai demain pour pouvoir poser mes questions si nécessaire.

Concernant les variantes des exercices, elles ne sont pas obligatoires si on fait l'exercice précédent, c'est bien ça ?

Merci d'avance à celles qui répondront.
Carnet de Survivor !

« Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » Nietzsche

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 18:18
Coucou Survivor,

Pour les variantes, en effet, elles ne sont pas obligatoires mais cela te fait progresser sur l'exercice précédent. Par exemple, le 19 et le 20. Quand tu sauras faire le 20, je suppose que tu n'auras plus de problème pour le 19.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 19:14
Merci pour ta réponse Choupinette ;)
Carnet de Survivor !

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 19:32
Coucou Survivor et bienvenue!
Choisir en fonction de la musique qu'on écoute, ça aurait pu être très risqué! Mais bon, ça va, tu es bien tombée!
Je vois que Choupi est toujours là pour répondre aux questions. Qu'est-ce qu'on ferait pas sans elle?

Je vais essayer de compléter:

22-23: que veux-tu dire par "ma jambe avant commence l'effort"? Il faut que ça tire des 2 côtés, si mes souvenirs sont bons. Ta jambe à l'arrière n'est pas assez loin, il faut peut-être la faire glisser davantage.
25: perso, j'ai un pied sur mon tapis et un sur le carrelage; Celui sur le carrelage ne bouge pas et l'autre un peu. Du coup, je trouve que c'est pas mal, ça m'oblige à forcer un peu sur l'étirement.
28: entre les cuisses et les fesses. la photo est trompeuse, mais si tu te mets à 4 pattes, tu écartes tes jambes, genre presque au maximum, tu fais attention à ce qu'elles soient bien parallèles et là, tu essaies de t'accroupir, tu vas comprendre ce qui travaille!
33: mets-toi dans la position comme sur la photo, le pied de devant posé à plat, puis en fait, tu le déplaces un peu plus en arrière, là où tu n'arrives pas à le poser à plat. Et tu fais comme si tu voulais essayer de le poser à plat, ce qui est impossible, mais ça fait travailler le mollet et aussi le tendon juste au dessus du pied.

J'espère que mes explications sont claires et te permettront de mieux te positionner. Perso, j'ai mis parfois plusieurs semaines à me rendre compte que je me plantais sur certaines positions!

Bons débuts

Edit: et au fait, je voulais te dire bravo pour les kilos déjà perdus et l'alimentation, c'est bien d'être rigoureuse sur ce plan-là, j'imagine que tu arriveras à être rigoureuse sur le sport également!
Edit2: pour tes mensurations, notamment pour les cuisses, je te conseillerai de prendre la mesure au plus large, car c'est là que les cm disparaîtront le plus et "c'est bon pou' le mowal!"

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 12:23
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Justine, c'est cool ! Si j'ai d'autres questions, je sais que j'aurais des réponses ! :D
Carnet de Survivor !

Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 20:20
Les filles ont répondu au questions alors il ne me reste qu'à te souhaiter bienvenu

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 13:54
Merci ! :D

Je voulais demander aussi : au niveau de la barre de traction, sont-ce vraiment des exercices de base sur lesquels on en peut pas faire l'impasse ? Il me semble qu'Olivier Lafay donnait des astuces pour remplacer la barre par des meubles, mais impossible de retrouver la page !
Carnet de Survivor !

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 13:59
Coucou,

Tu es toujours en rééquilibrage, il me semble, donc les 2 exos où on a besoin de la barre sont facultatifs mais ils font beaucoup de bien.

Pour plus tard, la barre peut effectivement être remplacée par des meubles mais tu as le temps avant d'avoir besoin de la barre en hauteur. Il suffit de suivre les explications données pour l'exercice.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 17:00
Merci Choupinette !! Même en ayant lu 15 fois le livre, je me sens encore toute perdue !J'ai l'impression d'être un peu débile ! :lol:

Je te garde sous le coude pour d'éventuelles prochaines futures questions ! :D
Carnet de Survivor !

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 17:51
Pas de problème.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 19:37
Sinon, un conseil pour faire le 6 sans barre.
Pour le 6, moi, je me tiens à une porte et je plie les genoux jusqu'à ce que ça tire (c'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai lu dans la méthode optimisation turbo de mon chéri)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 20:24
Bonsoir ! Alors l'idée de la porte ne doit pas être mal, je te crois ! Par contre j'ai totalement échoué quant à l'idée d'une quelconque représentation schématique. Puis-je avoir de plus amples informations ? :roll:
Carnet de Survivor !

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 20:32
En MP!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 20:49
ah bah elles sont petites vos portes chez vous :shock:
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes